Help besoin de vous..
-
- Prolifique
Help besoin de vous..
Bonjour
Je vous explique , ma fille passe le Bac Pro Gestion -Administration en plusieurs sessions.
Elle a eu cette année l'Economie/Droit. Il lui manque quelques points pour le PSE.
Ses stages se sont tous bien passé et surtout bien noté .Hors la prof principale veut que ma fille refasse ses stages sous prétexte que les élèves seraient jaloux si elle reste en cours plutôt que de repasser ses stages . Et surtout elle reproche à ma fille que ces stages se sont trop bien passés car ils étaient gentils avec elle ??
Si une personne peut m'aider( car je ne vois pas l'intérêt qu'elle refasse des stages qui entre parenthèses sont pas facile à trouver )pour avoir les arguments face à cette prof.
Besoin de vous ..
Je vous explique , ma fille passe le Bac Pro Gestion -Administration en plusieurs sessions.
Elle a eu cette année l'Economie/Droit. Il lui manque quelques points pour le PSE.
Ses stages se sont tous bien passé et surtout bien noté .Hors la prof principale veut que ma fille refasse ses stages sous prétexte que les élèves seraient jaloux si elle reste en cours plutôt que de repasser ses stages . Et surtout elle reproche à ma fille que ces stages se sont trop bien passés car ils étaient gentils avec elle ??
Si une personne peut m'aider( car je ne vois pas l'intérêt qu'elle refasse des stages qui entre parenthèses sont pas facile à trouver )pour avoir les arguments face à cette prof.
Besoin de vous ..
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
-
- Intarissable
Re: Help besoin de vous..
Z'avaient qu'à mieux bosser, s'riez pas jaloux !
Ça, c'est la meilleure ! Les étudiants qui réussissent très bien devraient se freiner juste pour satisfaire les petits caprices des personnes jalouses ?
Le complexe anti-intello, notamment contres les personnes surdouées ?
La réussite de certaines personnes ne doit pas être ébranlée par la jalousie d'autres personnes. On n'est pas dans du numerus clausus, que je sache, numerus clausus que je trouve stupide, soit-dit en passant.
Does self-esteem depend on comparison ? Comparaison n'est pas raison.
Are they afraid of epidemic of knowledge ?
"Chère étudiante, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez brillamment réussi vos stages et vos examens. Toutes mes félicitations.
Toutefois, heu... je suis au... regret... de devoir ajouter que... vous... devrez repasser tous les examens ainsi que tous les stages... heu... les autres élèves, étant jaloux..., m'ont menacé de me jeter dans conteneur à ordures si..."
- Je vais en parler au directeur et à vos collègues !
Ça, c'est la meilleure ! Les étudiants qui réussissent très bien devraient se freiner juste pour satisfaire les petits caprices des personnes jalouses ?
Le complexe anti-intello, notamment contres les personnes surdouées ?
La réussite de certaines personnes ne doit pas être ébranlée par la jalousie d'autres personnes. On n'est pas dans du numerus clausus, que je sache, numerus clausus que je trouve stupide, soit-dit en passant.
Does self-esteem depend on comparison ? Comparaison n'est pas raison.
Are they afraid of epidemic of knowledge ?
"Chère étudiante, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez brillamment réussi vos stages et vos examens. Toutes mes félicitations.
Toutefois, heu... je suis au... regret... de devoir ajouter que... vous... devrez repasser tous les examens ainsi que tous les stages... heu... les autres élèves, étant jaloux..., m'ont menacé de me jeter dans conteneur à ordures si..."
- Je vais en parler au directeur et à vos collègues !
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 16 août 2015 à 13:49, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
bonjour Michelle, si ta fille a obtenu officiellement une adaptation pour ses études il me semble que c'est tout à fait opposable à cette prof dont "les arguments" laissent rêveur: "la jalousie des autres élèves !!! ... ma fille cette année a obtenu un tiers temps, les autres élèves ignorent pourquoi mais si on va par là s'ils devenaient jaloux il faudrait supprimer ce tiers temps !! .. les adaptations obtenus pour nos enfants sont nécessaires et amplement justifiés et on n'a pas à argumenter ou presque à s'en excuser (non mais on croit rêver !!!) c'est à l'enseignante de se positionner clairement face aux élèves si c'est nécessaires en expliquant clairement qu'un élève a un parcours adapté parce c'est nécessaire et justifié; point-barre
...du coup je viens de lire le parcours scolaire de ta puce : que de souffrance et de combats !!
...du coup je viens de lire le parcours scolaire de ta puce : que de souffrance et de combats !!
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Modérateur
Je plussoie !Baobab a écrit :[...] si ta fille a obtenu officiellement une adaptation pour ses études il me semble que c'est tout à fait opposable à cette prof dont "les arguments" laissent rêveur: "la jalousie des autres élèves !!!
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Bonjour Baobab
Merci pour ton soutien.
Oui je suis fatiguée de devoir toujours "justifier" la présence de ma fille dans cette société.
Je ne baisserai pas les bras , c'est pour cela que je demande de l'aide.
Là pendant les vacances , elle bosse sur les maths , elle est courageuse.
Bonne journée
Merci pour ton soutien.
Oui je suis fatiguée de devoir toujours "justifier" la présence de ma fille dans cette société.
Je ne baisserai pas les bras , c'est pour cela que je demande de l'aide.
Là pendant les vacances , elle bosse sur les maths , elle est courageuse.
Bonne journée
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
Bonjour Michelle,
Je ne sais même pas quoi te dire tellement cela me parait absurde. Quand on connait le parcours de ta fille, c'est à pleurer de voir qu'il y a encore des personnes qui vous mettent des bâtons dans les roues.
Tu n'as pas moyen de discuter de la situation avec le directeur ?
Je ne sais même pas quoi te dire tellement cela me parait absurde. Quand on connait le parcours de ta fille, c'est à pleurer de voir qu'il y a encore des personnes qui vous mettent des bâtons dans les roues.
Tu n'as pas moyen de discuter de la situation avec le directeur ?
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Intarissable
Autrement, il est possible d'expliquer à l'enseignante ainsi qu'aux autres élèves de la classe ce que sont les troubles du spectre autistique.
Après tout, quand un élève sourd est dans une classe, on leur explique bien ce qu'est la surdité.
Après tout, quand un élève sourd est dans une classe, on leur explique bien ce qu'est la surdité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Bonjour Cathy
La proviseure ne prends aucune décision contraire à cette prof.
Là je suis en train de chercher un cahier des charges pour les bac pro Gestion-administration sous les conseils de Christine mais je ne suis pas douée, sur le site)" http://www.education.gouv.fr/".
Je ne trouve pas , certes je dois concéder que je ne suis pas douée.
Si quelqu'un à du temps et veut bien m'aider à trouver, je pourrai ainsi indiquer à la proviseure et à l'inspectrice les preuves .
Merci
La proviseure ne prends aucune décision contraire à cette prof.
Là je suis en train de chercher un cahier des charges pour les bac pro Gestion-administration sous les conseils de Christine mais je ne suis pas douée, sur le site)" http://www.education.gouv.fr/".
Je ne trouve pas , certes je dois concéder que je ne suis pas douée.
Si quelqu'un à du temps et veut bien m'aider à trouver, je pourrai ainsi indiquer à la proviseure et à l'inspectrice les preuves .
Merci
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
Devant la mauvaise foi , pas facile d'être écouté freeshost, crois moi
Que lorsque nous aimons
-
- Intarissable
Ouais, la mauvaise foi à de quoi donner mal au foie.
Peut-être peux-tu trouver du grain à moudre ici pour le cahier des charges.
Peut-être peux-tu trouver du grain à moudre ici pour le cahier des charges.
-
- Intarissable
Difficile de trouver une idée d'argument dans un contexte aussi peu logique.
Si un témoignage* peut aider, n'hésite pas à demander.
*du fait que précisément "être gentil" (en Français, j'appelle ça "compenser un handicap") est la façon de faire pour avoir des personnes autistes productives en milieu professionnel.
Si un témoignage* peut aider, n'hésite pas à demander.
*du fait que précisément "être gentil" (en Français, j'appelle ça "compenser un handicap") est la façon de faire pour avoir des personnes autistes productives en milieu professionnel.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Merci freeshost, mais je ne suis vraiment pas maline , je ne vois rien concernant les stages déjà effectués par l'élève ,
ça me désole et ça m'énerve , je ne vois pas
ça me désole et ça m'énerve , je ne vois pas
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
d'apres cette prof, appliqué la "RQTH" pendant les stages est un avantage par rapport aux autres elèves ?
ça prends la forme de discrimination basé sur le handicap -légalement, voir pénalement ?-
est-ce un argument à lui opposer ?
ça prends la forme de discrimination basé sur le handicap -légalement, voir pénalement ?-
est-ce un argument à lui opposer ?
TSA
-
- Passionné
Je suis d'accord avec Cathy : on ne sait même pas quoi dire tellement c'est absurde.
Petit spoiler pour cause de propos "un peu" virulents :
Petit spoiler pour cause de propos "un peu" virulents :
En fait, je me pose une question :Spoiler : :
Ça sent le piège : si ta (je tutoie, l'habitude...) fille refait ses stages, c'est normal que les nouvelles notes comptent. Mais si elle ne les refait pas, il se passe quoi ? Si ses notes de stages sont toujours valables, elle ne refait pas de stage, point. Il y a des textes, on les applique à la lettre. Point. Si certains ne sont pas d'accord avec les textes, c'est leur droit, mais ils faut quand même les appliquer. C'est un peu à ça que ça sert, un règlement / une loi / une directive ministérielle.Hors la prof principale veut que ma fille refasse ses stages
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
-
- Intarissable
Une idée en y repensant, les stages ont bien été fait en entreprise ? Les entreprises en questions reprennent des stagiaires de la même filière ?
Ca serait bien de leur dire que la fac en question rejette les évaluations faites par des professionnels, je suis sûr qu'ils vont apprécier et faire part de leur sentiment, surtout si ce sont des grosses boites avec des personnes qui ont du temps pour ça.
Ca serait bien de leur dire que la fac en question rejette les évaluations faites par des professionnels, je suis sûr qu'ils vont apprécier et faire part de leur sentiment, surtout si ce sont des grosses boites avec des personnes qui ont du temps pour ça.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ