Conseils pratiques (questions, informations...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Loup
Intarissable

Re: Conseils pratiques (questions, informations...)

Message par Loup »

Si quelqu'un connaît un bon fournisseur d'internet, pas cher, et pas trop long pour installer la ligne...
J'ai eu orange (sosh) et ils trouvent pas la ligne (j'attends que mon proprio me file le numéro fixe si possible sinon, c'est 70 euros pour ouvrir une ligne Image), sfr, ils trouvent, mais ils l'installent pas avant une semaine et demi.

J'ai réussi à faire l'assurance, et mon contrat edf -après avoir compris que le téléphone, c'est pas leur fort Image-, faut que je relève mon numéro de compteur, papiers à envoyer pour l'APL, pas de versement avant octobre pour moi, pour info.
Il est presque 14h, et je suis déjà épuisée mentalement par tout ça.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je suis chez Free, aucun souci, 1semaine max pour avoir internet, je ne crois pas qu'un FAI puisse faire moins qu'une semaine à vrai dire :/
TSA.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Courage Loup :kiss:

Je pense aller chez Bouygues pour ma part, ils ont une offre Internet + téléphone à 19,99/mois. Par contre, je ne sais pas combien de temps il faut pour l'installation, je ne suis pas encore allée me renseigner.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Bouygues ne trouve pas ma ligne, comme ça, c'est réglé. ^^
Même prix chez SFR.
Lilette a écrit :Je suis chez Free, aucun souci, 1semaine max pour avoir internet, je ne crois pas qu'un FAI puisse faire moins qu'une semaine à vrai dire :/
Free, on m'a déconseillé... :innocent:
Visiblement, ça met un certain temps, mais j'aurais aimé avoir ça la semaine prochaine, là, c'est pas avant 10 jours.

Merci pour les conseils!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Humm, ça remonte à quelques années pour moi mais si je me réfère à ma mère il y'a quelques temps ça a été assez rapide.
Mais ! Est-ce qu'il y'a déjà une ligne téléphonique dans ton appartement ou pas ?
Si oui c'est rapide, si non il faut la créer tout ça et oui c'est plus long, mais si tu as déjà un numéro de tel pas de souci du coup.
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Il y a une ligne téléphonique, oui, mais ils m'ont pas passé le numéro... Donc, j'ai demandé, mais je ne suis même pas sûre qu'ils l'aient. :/

Sinon, la fibre, c'est en câble ou en wifi?
(j'ai un doute)
Vu que j'opte pour Sfr, ils me proposent la fibre, et je ne connais pas trop ce système, donc est-ce que ça fonctionne en wifi?

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

D'après moi oui, ça ne change rien pour ça, j'ai demandé confirmation ;)
(bon courage pour SFR, ma mère était chez eux (enfin, c'est neuf telecom désormais), je n'ai jamais vu qqn avoir autant de galère avec sa connexion ...)
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Ah ouf, parce que j'ai commandé, et j'ai eu un énoorme doute d'un coup. :mryellow:
C'est un peu flippant tout ça...

evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

j'ai pris le forfait bouygues à 19.99 €, ils ont été très rapides, je n'ai eu aucun pb.

Comme je vous le disais je ne sais plus où, je suis passée par "domtom adsl", qui s'est occupé de tout (je n'avais pas non plus le numéro), un coup de fil, et ils ont tout fait.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui, moi ça me stress toujours énormément ces périodes là, d'une t'as plus le net t'es complètement isolé du coup :mrgreen:
Et de deux oui c'est compliqué je trouve ..

r'gade ce que j'ai trouvé http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... fibre.html
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

evolution650HBn°2 a écrit : Comme je vous le disais je ne sais plus où, je suis passée par "domtom adsl", qui s'est occupé de tout (je n'avais pas non plus le numéro), un coup de fil, et ils ont tout fait.
J'ai essayé, mais ils n'ont pas trouvé ma ligne. :innocent:

Sfr, ça me rassure, vu que c'est le fournisseur actuel de mes parents pour internet (portable, on est chez orange), et eux, ils ont trouvé ma ligne. ^^
'Fin bon, je vais flipper jusqu'à l'installation.

Sinon, ça me coûte 19,99 €/mois pour la 1ère année, si jamais, ça ne me va pas, je changerai (et si ça se trouve, je changerai d'appart' aussi alors...).

Merci Lilette!
(faudra que j'enregistre ça, parce que du coup, je n'aurai pas internet pour lire la page ^^)

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui j'ai essayé domtom aussi, et pareil ils n'ont pas trouvé ma ligne, car hors dom-tom.
Sinon il y'a le même genre de site pour la métropole aussi.
Mais si tu as l'habitude d'sfr & que ça te convient, pas la peine de chercher ailleurs en effet.
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Lilette a écrit :(bon courage pour SFR, ma mère était chez eux (enfin, c'est neuf telecom désormais)
C'est plutôt le contraire en fait : neuf a été racheté par SFR, et les clients neuf sont devenus clients SFR.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Ah c'est étonnant. Peut-être leur politique a-t-elle changé ? dsl pour le mauvais filon du coup.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
zad
Prolifique

Message par zad »

sfr (= numéricable) en "cable" (et pas fibre optique techniquement, mais c'est kif kif) a 100mbits
c'est pas mal du tout à ce prix (20e/1erannée, 30e/apres)

je vais surement passer chez eux aussi prochainement
TSA :mryellow: