Humour et Syndrome d'Asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Luna
Prolifique

Re: Humour et Syndrome d'Asperger

Message par Luna »

C'est différent dans ce dessin. Parce qu'un requin dans la neige, ça n'existe pas et c'est ça qui est drôle.
Mais le rocher qui tombe sur quelqu'un c'est bien plus plausible. En plus, ce que je n'apprécie pas, c'est que le gars lui sourit comme s'il souhaitait que la personne meurt ou soit grièvement blessée.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

oui, mais justement, ce n'est qu'un dessin... Si c'était une situation filmée pour de vrai, ce serait nettement moins drôle, en effet.. :wink:
Emma
Prolifique

Message par Emma »

Je trouve qu'aucun de ces dessins n'est drôle.

Et je partage l'avis de Luna et d'Ole en ce qui concerne le dessin D. Les gadins ça ne m'a jamais fait rire non plus, je pense toujours à la personne qui a ou peut avoir mal.

Je préfère l'humour verbal, jeux de mots, calembours etc, enfin quand ce n'est pas de la grosse cavalerie (pouet pouet). J'aime bien "renvoyer la balle".

Mais bon. Qu'interviens-je dans ce sujet, ce n'est pas une étude pour non-asperger.

Maël et Elouan adorent faire de l'humour avec les mots également (la dernière de Maël ce midi, je disais à Elouan "tu ne peux pas, tu es mineur" et Maël de se pencher vers lui et de dire "hum...aucune trace de charbon, ça m'étonnerait" et après il a spécifié "je blague", de peur que l'on ait pas compris... :mryellow: ).
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Moi aussi j'aime les jeux de mots, et mon père aussi, je suppose que je tiens de lui! :lol: :love:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Emma a écrit :Mais bon. Qu'interviens-je dans ce sujet, ce n'est pas une étude pour non-asperger.
Tu as tout à fait ta place dans l'étude, Emma : il y a un groupe contrôle.

Ne cherchons pas midi à 14 heures : il y a 3 dessins drôles.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Nan, y'en a qu'un :twisted:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Emma
Prolifique

Message par Emma »

Zéro.
Je ne cherche pas midi à 14 heures Jean, l'humour est quelque chose de tout à fait subjectif et pour moi hypothétique membre du groupe contrôle, ce n'est pas amusant :mryellow: En revanche la photo de ton pic est assez marrante :mrgreen:
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Luna a écrit :C'est différent dans ce dessin. Parce qu'un requin dans la neige, ça n'existe pas et c'est ça qui est drôle.
Mais le rocher qui tombe sur quelqu'un c'est bien plus plausible. En plus, ce que je n'apprécie pas, c'est que le gars lui sourit comme s'il souhaitait que la personne meurt ou soit grièvement blessée.
Moi pareil!
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ceux qui aiment lire l'anglais peuvent demander l'article. De toute façon, l'image publiée dans l'article n'est qu'un exemple. L'intéressant me semble être la réaction à un ensemble d'images.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans