Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Cathy a écrit :et bien sûr des globes terrestres partout.
Ok j'aime ta maison alors
Mes parents (enfin, mon père surtout je crois ) avaient un bar en forme de globe terrestre (en bois) , on l'ouvrait d'un côté, la Terre était représentée dessus, enfin dessinée je veux dire, je l'adorais.
J'en ai parlé à ma mère il y'a quelques années, elle ne l'a pas gardé elle l'a vendu qqs années après, je ne m'en remets tjs pas ...
Evidemment elle n'aurait jamais pensé que l'une de ses filles aurait aimé le récupérer plus tard ... (Comme ses pantalons pattes d'eph' qu'elle portait à mon âge, plusieurs années auparavant )
Ce qui me permet de garder le moral ? J'avoue que j'aimerai bien trouver quelque chose qui "tienne la route" sur du long terme. Je suis comme dans une angoisse permanente, parfois basse, parfois très élevée, jamais éteinte.
Ce qui se rapproche le plus d'un bon moral est de penser à des animaux. Et la sensation de la pluie aussi, j'adore quand il pleut et que des gouttes viennent se poser sur mon crâne.
Ouais, j'aime les cartes Pokemon et je les collectionne.
C'est fou comment ça peut me rendre grave heureuse en broc quand j'en trouve des rares
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Oh, j'avais loupé tes photos Cathy.
C'est trop bien franchement votre dalle, y a vraiment pas de quoi en rire
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
(Comme ses pantalons pattes d'eph' qu'elle portait à mon âge, plusieurs années auparavant )
Il doit m'en rester dans le grenier que je vais ranger un de ces jours ... taille 36. Ca t'intéresserait ?
Tu es adorable Mars
Mais en fait c'est surtout quand j'étais ado, dans ma période "Hippie" que ça m'intéressait, désormais un peu moins ...
Merci en tous cas
Je vous écris...avec mes couleurs...préférées !!!!
Modération (Tugdual) : Correction de balises.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
j'ai 12 ans et 0 mois je suis asperger et je suis en sixième et j'ai été diagnostiquée à 11 ans et 5 mois,j'avais commencé à faire le diagnostic quand n'avais 10 ans et 9 ou 10 mois.
Ce qui m'aide à garder le moral : réaliser quelque chose de concret et d'utile
D'autres petites choses aussi : me faire un ciné (seul ou avec des potes), tester un nouveau restaurant (si possible une cuisine que je ne connais pas), avoir des nouvelles des personnes que j'apprécie...
Etudiant en histoire dans le cadre d'une reprise d'étude, diagnostiqué asperger à 27 ans et considéré comme "plutôt bien intégré" dans la société
Flower a écrit :@Cathy: Elle est magnifique cette dalle, superbe idée! Je me dis presque qu'il faudrait que j'évoque cette idée devant ma mère un jour.
Chiche
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans