[Index Langage] Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Est-ce que les Asperger aiment apprendre des langues ?

Message par freeshost »

Jawohl ! natürlich ! Ich habe immer neue Fragen. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Amusant qu'il y ait autant de gens ici allergiques aux langues :)
En ce qui me concerne, les langues c'est la passion de ma vie, j'y consacre 99% de mon temps :)
J'aime surtout les langues "moins répandues", comme je disais dans ma présentation. :)
diag SA avril 2013
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Quelle sont tes langues de prédilection alors?

Moi, j'aime bien apprendre, mais je ne suis pas très douée pour ça... :innocent:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Georges-André
Prolifique

Je te réponds en privé :)
diag SA avril 2013
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Pourquoi en.privé ?
On veut savoir nous aussi ;)
TSA.
Georges-André
Prolifique

Parce que sinon, les gens qui me connaissent un tant soit peu vont me reconnaître immédiatement :) Et je veux pas que tout le monde sache que je suis aspie car la majorité des gens ne connaissent pas le SA ou ont des préjugés stupides (genre: "tu peux pas être autiste puisque tu parles", etc... :roll: )
diag SA avril 2013
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bousculons les préjugés et autres représentations simplistes. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Georges-André a écrit :Parce que sinon, les gens qui me connaissent un tant soit peu vont me reconnaître immédiatement :) Et je veux pas que tout le monde sache que je suis aspie car la majorité des gens ne connaissent pas le SA ou ont des préjugés stupides (genre: "tu peux pas être autiste puisque tu parles", etc... :roll: )
Écrit-le dans ton fil de présentation, là-bas personne ne verra à moins qu'il soit inscrit et connecté à ce forum. Et Willkommen au passage. ;)
loup autiste
Eyðbjørn
Nouveau

Message par Eyðbjørn »

Moi j'adore les langues, c'est ma plus grande passion ! J'en apprends six en même temps.

Au delà du simple fait que l'acquisition de nouveaux mots est aussi délicieuse que des petits gâteaux, l'apprentissage des langues implique tôt ou tard la pratique de ces langues. Ce n'est pas obligatoire mais presque indispensable pour assimiler chaque langue. Et qui dit "pratiquer" dit "parler avec des gens", sociabiliser. Si tu veux améliorer ton niveau d'expression, tu dois aborder les gens et leur parler ! C'est ça qui rend l'apprentissage des langues encore plus utile qu'il ne l'était déjà.
A ce stade on pourrait quasiment parler de glossothérapie ou de logothérapie, le fait de devoir approcher les autres pour satisfaire un désir complètement différent (à savoir, la connaissance d'une langue étrangère) dans l'ultime but de s'habituer aux contacts sociaux.

J'adorerais avoir votre avis là-dessus :wink:

Modération (Loup) : Bienvenue! Une petite présentation? :]
ز گهواره تا گور دانش بجوی // 虎穴に入らずんば虎子を得ず。// Ge lika gott igen, ge svar på tal. // ผ้าขี้ริ้วห่อทอง
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Image

:lol:

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ahhh les langues , si je pouvais , j'en apprendrais bien une bonne vingtaine ! :bravo:

En attendant , je maîtrise le français , et péniblement l'anglais et l'espagnol ... Bref , à la bourre ! :roll:

Allikevel er det aldri for sent å ta opp !!!! :mrgreen:
Spoiler :  : 
J'ai triché je sais , merci Google Traduction ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les langues n'attendent que toi. :mrgreen:

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Ich lerne Deutsch seit einigen Monaten. Ich habe die Grundlagen, aber ich spreche nicht noch sehr gut ^^'
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

KoaKao a écrit :Ich lerne Deutsch seit einigen Monaten. Ich habe die Grundlagen, aber ich spreche nicht noch sehr gut ^^'
Du hast gut geschrieben. :)

(juste : pas encore = noch nicht)

Un germanophone de plus, un ! :mrgreen:

3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Hallo !

Bon, ici, je m'entraine rarement à parler allemand. Les enfants apprennent l'anglais, ma fille aime beaucoup cette langue et demande régulièrement if we can speak English. Et j'ai fait une demande d'inscription pour elle dans un collège international, où le cours d'EPS peut être donné en anglais, où on peut parler anglais dans la cour de récréation, où il y aura d'autres enfants français comme elle, mais où il peut y avoir aussi des enfants qui viennent du monde entier, dont les parents viennent de l'étranger pour travailler en France dans un grand site professionnel très ouvert à l'international, etc etc. Le genre d'idée qui ne peut que lui faire rêver d'y aller le plus vite possible !
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com