[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Prolifique
Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...
Heureusement pour moi, je préfère freecell sous ubuntu.
Bon, les cartes ne tombent pas en cascade avec un bruit de verre cassé, mais il est plus rapide d'annuler plusieurs déplacements.
Bon, les cartes ne tombent pas en cascade avec un bruit de verre cassé, mais il est plus rapide d'annuler plusieurs déplacements.
-
- Prolifique
Je suis gamers, je joue à des jeux qui demande parfois bien plus de puissance mon portable est sous ubuntu, mais mon fix, vu la config je peu pas aller ailleurs que sur windows, mais je m'en fiche j'aime beaucoup cette OS : ) J'aime aussi ubuntu, mais pas pour les mêmes utilisation... Pour moi le jeu c'est sous Windows, Linux n'est pas fait et ne sera jamais fait pour ça. Il a d'autre type d'utilisations mieux.astro a écrit :Depuis quelques temps maintenant, steam est compatible avec ubuntu.KoaKao a écrit :Oui, mais c'est les seuls jeux qu'on peut jouer sur ces OS ...freeshost a écrit :Sur Ubuntu, Mint ou Trisquel, je n'ai pas eu ce problème pour jouer au solitaire, au domino ou au sudoku sans publicité.
La compatibilité n'est pas de 100% certes, mais les jeux sources (portal, CS, half life, Left 4 dead) sont compatibles, parmi d'autres.
Il y aussi d'autres jeux qui le supportent en natif, ou via wine.
loup autiste
-
- Intarissable
La Free Software Foundation dénonce Windows 10 et appelle à passer au logiciel libre.
Comme je ne suis pas "gamer", je n'ai pas eu de difficulté à quitter Windows.
Comme je ne suis pas "gamer", je n'ai pas eu de difficulté à quitter Windows.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Si tu reprend mes discussions, tu verra qu'en gros je dis exactement la même chose pour les autres au niveau des "échecs" de W10 (google et autre). Pire encore, canonical (la société éditrice d'ubuntu) est dans le même bateau que ses copains (si vous saviez se qu'un ubuntu récupère sur vous en termes de données persos, vous regarderiez linux d'un autre œil, ou red hat mais bref, passons et restons dans un monde de "bisounours" )Benoit a écrit :D'ailleurs je suis toujours à la recherche de bons articles (français) sur Win10, qui soient équilibré entre les (réussites) techniques et le nouveau modèle "de confidentialité" (qui est probablement une réussite technique là aussi, mais ça n'est pas la question).
Histoire de disposer des critères précis pour savoir s'il faut faire le saut en fonction de mes intérêts et de mon utilisation d'un PC (et aussi de déterminer si l'OS "vaut" son prix, comparé à ceux qui ont fait les mêmes choix de profilage).
La plus grosse réussite, enfin les plus grosses réussites sont la légèreté du système : W10 bouffe moins de ressources que tout les windows avant lui, c'est simple : un ordinateur pouvant faire tourner un xp lite, fera tourner W10 : l'os est plus léger que 7, 8 et 8.1 (une amorce a déjà été faite).
La pseudo gratuité de l'OS est également une réussite.
Il est plus stable pour un OS sortit récemment que 7 actuellement, ou 8.1.
Microsoft améliore (encore) grandement sa sécurité. Voir l'insécurité si décriée sous windows depuis toujours est une illusion : quel OS peu se targuer d'avoir même actuellement moins de failles de sécurité qu'un windows en ayant autant d'utilisateurs : c'est simple ramené au nombre d'utilisateurs, windows cumule moins de 0days que linux. Il n'y a qu'un seul OS a ma connaissance capable de surpasser windows sur tout les points hormis l'ergonomie : OpenBSD.
N'en déplaise a FH, les failles SSL etc ... Sont beaucoup plus transparente côté microsoft que du côté des distributeurs de distros "libres" (peut être hormis gentoo et arch linux) et son principal défaut c'est d'être une entreprise qui touche du monde ... Énormément de monde : une grande part de démagogie/lobbying dans les discours qui sont véhiculés.
Si windows vous convient : passez a 10, vous n'en serez pas déçus. Si Linux vous convient : choisissez la distribution non pas en choix "politiques" mais en termes d'utilité que vous en auriez. Et rappelez vous une chose important, c'est a l'OS de s'adapter a l'utilisation que vous en faites, pas a vous de vous adapter a votre OS, et ce pour n'importe quelle raison.
Aspie "cru 2014".
-
- Intarissable
Ah oui c'est vrai ça ? ça pourrait être pas mal pour mon (vieil) ordi portable peut-être ...La plus grosse réussite, enfin les plus grosses réussites sont la légèreté du système : W10 bouffe moins de ressources que tout les windows avant lui, c'est simple : un ordinateur pouvant faire tourner un xp lite, fera tourner W10 : l'os est plus léger que 7, 8 et 8.1 (une amorce a déjà été faite).
Mais pff, j'ai horreur de changer d'OS, c'est toujours une grande période de stress pour moi ^^
(tout ce qui touche à mon ordi en général est stressant, enfin dès que qqch que je ne comprends pas se passe, qu'il déconne etc)
TSA.
-
- Intarissable
Pour ma part, dès que plusieurs éléments me conviennent (du point de vue de mes critères "bien-être personnel", je cherche des critères plus politiques/éthiques, orientés "bien-être global".
C'est la même chose avec les aliments : du point de vue purement gustatif, il y a peu d'aliments que je n'aime pas. Alors j'effectue une sélection à l'aide d'autres critères (santé, écologique, éthique, etc.).
Et comme j'aime bien diversifier, je mange de beaucoup de choses. J'ai plusieurs ordinateurs portables sur lesquels j'essaie plusieurs distributions libres.
Il y a bien sûr des groupes d'éléments que j'ai éliminés de mes choix : les sodas, Windows, les OGM, les boîtes de conserve, Apple, FaceBook, Twitter, les chansons aux paroles peu éthiques, etc.
C'est la même chose avec les aliments : du point de vue purement gustatif, il y a peu d'aliments que je n'aime pas. Alors j'effectue une sélection à l'aide d'autres critères (santé, écologique, éthique, etc.).
Et comme j'aime bien diversifier, je mange de beaucoup de choses. J'ai plusieurs ordinateurs portables sur lesquels j'essaie plusieurs distributions libres.
Il y a bien sûr des groupes d'éléments que j'ai éliminés de mes choix : les sodas, Windows, les OGM, les boîtes de conserve, Apple, FaceBook, Twitter, les chansons aux paroles peu éthiques, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Assidu
@freehost
Sinon, si tu veux tester plus de distributions linux, tu peu utiliser des logiciels de virtualisation (Virtualbox, Qemu+QemuQt), avec ça tu n'as pas besoin de beaucoup d'ordis, et tu peut gérer tes machines(virtuelles) plus facilement ( clonage des machines(virtuelles), suppression des machines(virtuelles), modifications du hardware(virtuel)... ).
Sinon, si tu veux tester plus de distributions linux, tu peu utiliser des logiciels de virtualisation (Virtualbox, Qemu+QemuQt), avec ça tu n'as pas besoin de beaucoup d'ordis, et tu peut gérer tes machines(virtuelles) plus facilement ( clonage des machines(virtuelles), suppression des machines(virtuelles), modifications du hardware(virtuel)... ).
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Intarissable
Je n'ai encore jamais essayé la virtualisation. On peut tout faire avec ? (créer un fichier, imprimer, modifier les paramètres de langues et de clavier, etc.)
-
- Prolifique
Bien surfreeshost a écrit :Je n'ai encore jamais essayé la virtualisation. On peut tout faire avec ? (créer un fichier, imprimer, modifier les paramètres de langues et de clavier, etc.)
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
des gens plus le recherches sur google me disent que pour envoyer un dossier d'images reduites ,
il faut faire 'envoyer vers,'reduire ...et les envoyer ainsi mais là ensuite chez moi s'ouvre une fenetre bleu outlook
avec ecrit que le messge n'est pas envoyé ,il y a une case:a qui l'envoyer mais il n'y a ecrit envoyer nul part
(j'ai windowx 7)
quelqu'un sait pourquoi ca ne marche pas?
ou alors
une autre methode de reduction de dossier d images
ou une autre question?:
comment copier un dossier ou des images recues par mail?
merci
il faut faire 'envoyer vers,'reduire ...et les envoyer ainsi mais là ensuite chez moi s'ouvre une fenetre bleu outlook
avec ecrit que le messge n'est pas envoyé ,il y a une case:a qui l'envoyer mais il n'y a ecrit envoyer nul part
(j'ai windowx 7)
quelqu'un sait pourquoi ca ne marche pas?
ou alors
une autre methode de reduction de dossier d images
ou une autre question?:
comment copier un dossier ou des images recues par mail?
merci
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Même si je ne serais pas gamers je resterais sur windows, je le préfère de loin devant les autres OS.freeshost a écrit :Comme je ne suis pas "gamer", je n'ai pas eu de difficulté à quitter Windows.
Ce que je compte faire une fois que il y aura moins de bug, pour le moment c'est encore en beta test.FinementCiselé a écrit :Si windows vous convient : passez a 10, vous n'en serez pas déçus.
MS-Paintrebecca a écrit :une autre methode de reduction de dossier d images
Paint.NET
Photofiltre
photoshop
et pleins d'autres.
loup autiste
-
- Prolifique
kao kao;j'ai paint net,mai il faut me dire comment faire
je te reprécise que je veux reduire des dossiers d'images et non les images une a une,vu que j'en ai des centaines
merci
je te reprécise que je veux reduire des dossiers d'images et non les images une a une,vu que j'en ai des centaines
merci
-
- Intarissable
Conversion massive (marche avec plusieurs milliers) de fichiers images à la même largeur avec Irfanview (Tuto)
Nb: les miniatures dans le texte correspondent à des images plus grandes en bas, elles sont dans l'ordre inverse.
Prérequis :
- avoir copié l'ensemble des fichiers qu'on veut redimensionner dans un même répertoire. (Dans l'exemple i:\Ifwest)
- avoir décidé de la largeur cible. (Dans l'exemple 10 centimètres)
Résultat :
- création d'un sous répertoire avec une copie de l'ensemble des fichiers images redimensionnés (les fichiers originaux n'ont pas été altérés), dans l'exemple (Dans l'exemple i:\Ifwest\result)
Instruction :
1°) Ouvrir Irfanview en mode Diaporama (Thumbnails) dans le répertoire de stockage.
Sélectionner toutes les images (raccourci clavier Ctrl+A) 2°) Lancer la commande de conversion massive 3°) Utiliser la boite de dialogue qui s'affiche pour
- sélectionner tous les fichiers à droite (Add All)
- définir le répertoire où vont être enregistrés les résultats (Output directory), à gauche en bas. Ici, le sous-répertoire result sera crée automatiquement.
- activer le bouton "Use advanced options" 4°) Cliquer sur le bouton Advanced
- activer le bouton "Resize" (redimensionner) et sélectionner successivement resize, width et l'unité (ici 10 cm)
- cliquer sur OK 5°) Retour dans la boite de dialogue précédente, lancer le traitement avec le bouton "Start Batch".
- une fenêtre de traitement doit s'ouvrir, aller boire un café le temps qu'il traite les fichiers s'il y en a un grand nombre. 6°) Y'a pas de 6, si ça ne fonctionne pas relire les explications
A partir de ci dessous, les images grand format.
____________________________________________________________________________________________________
Nb: les miniatures dans le texte correspondent à des images plus grandes en bas, elles sont dans l'ordre inverse.
Prérequis :
- avoir copié l'ensemble des fichiers qu'on veut redimensionner dans un même répertoire. (Dans l'exemple i:\Ifwest)
- avoir décidé de la largeur cible. (Dans l'exemple 10 centimètres)
Résultat :
- création d'un sous répertoire avec une copie de l'ensemble des fichiers images redimensionnés (les fichiers originaux n'ont pas été altérés), dans l'exemple (Dans l'exemple i:\Ifwest\result)
Instruction :
1°) Ouvrir Irfanview en mode Diaporama (Thumbnails) dans le répertoire de stockage.
Sélectionner toutes les images (raccourci clavier Ctrl+A) 2°) Lancer la commande de conversion massive 3°) Utiliser la boite de dialogue qui s'affiche pour
- sélectionner tous les fichiers à droite (Add All)
- définir le répertoire où vont être enregistrés les résultats (Output directory), à gauche en bas. Ici, le sous-répertoire result sera crée automatiquement.
- activer le bouton "Use advanced options" 4°) Cliquer sur le bouton Advanced
- activer le bouton "Resize" (redimensionner) et sélectionner successivement resize, width et l'unité (ici 10 cm)
- cliquer sur OK 5°) Retour dans la boite de dialogue précédente, lancer le traitement avec le bouton "Start Batch".
- une fenêtre de traitement doit s'ouvrir, aller boire un café le temps qu'il traite les fichiers s'il y en a un grand nombre. 6°) Y'a pas de 6, si ça ne fonctionne pas relire les explications
A partir de ci dessous, les images grand format.
____________________________________________________________________________________________________
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
j'ai tout fait 8 fois
exactement comme écrit
mais a la fin,où sont les images reduites?
je ne les vois pas?
exactement comme écrit
mais a la fin,où sont les images reduites?
je ne les vois pas?
-
- Intarissable
Etape 3:
"Output Directory for result files" (i:\ifwtest\result dans l'exemple)
et
Etape 5
(3 lignes par fichier traité).
Processing file : Répertoire d'entrée\fichier_image
-> OK Répertoire de sortie\fichier_image
C'est dans ce répertoire (créé automatiquement si besoin) que tout va être enregistré.
"Output Directory for result files" (i:\ifwtest\result dans l'exemple)
et
Etape 5
(3 lignes par fichier traité).
Processing file : Répertoire d'entrée\fichier_image
-> OK Répertoire de sortie\fichier_image
C'est dans ce répertoire (créé automatiquement si besoin) que tout va être enregistré.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ