[Index Astro] Astronomie, astrophysique, cosmologie...
-
- Modérateur
Re: Astronomie ...
Effectivement, je crois que ça vaut le déplacement ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Pluton et Charon pendant la phase d'approche de New-Horizons :
L'hallucinant survol des glaces de Pluton par New Horizons ...
La fameuse plaine glacée baptisée "Spoutnik" : Et pour le plaisir des yeux, Charon :
Source : La fameuse plaine glacée baptisée "Spoutnik" : Et pour le plaisir des yeux, Charon :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
le pole sud de Jupiter
http://www.esa.int/spaceinimages/Images ... hemisphere
http://www.nasa.gov/multimedia/imagegal ... e_539.html
je crois bien que c'est la 1ere fois que je le vois
http://www.esa.int/spaceinimages/Images ... hemisphere
http://www.nasa.gov/multimedia/imagegal ... e_539.html
je crois bien que c'est la 1ere fois que je le vois
TSA
-
- Prolifique
dans le meme esprit, la tempete hexagonale du pole nord de Saturne
http://www.space.com/18674-saturn-vorte ... hotos.html
http://www.space.com/18674-saturn-vorte ... hotos.html
TSA
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Bigre.
http://sciencepost.fr/2015/07/nasa-sur- ... lle-terre/
LA NASA SUR LE POINT D’ANNONCER LA DÉCOUVERTE D’UNE « NOUVELLE TERRE »
Kepler-452b
http://www.nasa.gov/press-release/nasa- ... n-to-earth
http://sciencepost.fr/2015/07/nasa-sur- ... lle-terre/
LA NASA SUR LE POINT D’ANNONCER LA DÉCOUVERTE D’UNE « NOUVELLE TERRE »
Ce jeudi 23 juillet en début de soirée, la Nasa tiendra une conférence de presse planétaire afin d’annoncer une découverte exceptionnelle réalisée grâce à son télescope spatial Kepler. Cela devrait être la découverte de la planète la plus semblable à la Terre connue jusqu’à présent.
Le programme Kepler, un chasseur d’exoplanètes, a été lancé en 2009 et jusqu’ici, il a découvert pas moins de 1 000 exoplanètes, à savoir des corps célestes situés en dehors de notre Système Solaire. Celles-ci ne présentent pas les caractéristiques nécessaires à la vie, mais il semble que le télescope ait enfin découvert l’exoplanète la plus semblable à notre Terre, et c’est ce que serait sur le point d’annoncer la Nasa.
Concernant cette annonce, l’agence spatiale américaine a publié un communiqué hier, mercredi 22 juillet, dévoilant que « les astronomes sont sur le point de trouver ce dont l’humanité a rêvé pendant des milliers d’années : trouver une autre Terre ». Seulement pour en savoir plus, il faudra suivre la conférence de presse. « La Nasa n’a pas fourni de détails supplémentaires sur les informations qui seront dévoilées », souligne le site Space, qui précise que la conférence pourra être suivie en direct.
Pour certains, il pourrait s’agir de Kepler-186f, une exoplanète « jumelle de la Terre » située à 490 années-lumière de la Terre. Pour rappel, la première planète située hors de notre Système Solaire a été découverte il y a seulement 26 ans, preuve de la rapidité et de l’efficacité de la recherche spatiale.
Kepler-452b
http://www.nasa.gov/press-release/nasa- ... n-to-earth
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
-
- Intarissable
Kepler-452b, l'exoplanète qui ressemble le plus à la Terre
Sciences et Avenir | 23 Juillet 2015
Sciences et Avenir | 23 Juillet 2015
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
Illustration en image:Loup a écrit : Pour certains, il pourrait s’agir de Kepler-186f, une exoplanète « jumelle de la Terre » située à 490 années-lumière de la Terre. Pour rappel, la première planète située hors de notre Système Solaire a été découverte il y a seulement 26 ans, preuve de la rapidité et de l’efficacité de la recherche spatiale.
.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Une autre planète bleue...Et pas très loin selon comment on la voit...Vous pensez qu'il y a de la vie,une(voire plusieurs)civilisations?Qu'ils ont déjà cherché(et trouvé)notre planète...
Quant au pôle de Jupiter,j'ai l'impression de voir une de ces magnifiques oeuvres d'art circulaires dont on ne peut saisir le sens qu'en y plaçant un miroir en colonne au centre, renvoyant des images insoupçonnés...À qui est cet oeil plus grand que la Terre qui jette ici et là des regards insondables?
Le pôle de Saturne m'a fait l'effet d'une bonne blague au début,l'ayant vu sur le 18 25 en premier,mais en voyant que c'était vrai,je suis resté sans voix,c'est juste incroyable,quel hasard atmosphérique à mené à la formation d'une telle figure,y-a-t-il autre chose,un sens caché,ou est-ce juste un hexagone?
Je reste là à rêver...
Quant au pôle de Jupiter,j'ai l'impression de voir une de ces magnifiques oeuvres d'art circulaires dont on ne peut saisir le sens qu'en y plaçant un miroir en colonne au centre, renvoyant des images insoupçonnés...À qui est cet oeil plus grand que la Terre qui jette ici et là des regards insondables?
Le pôle de Saturne m'a fait l'effet d'une bonne blague au début,l'ayant vu sur le 18 25 en premier,mais en voyant que c'était vrai,je suis resté sans voix,c'est juste incroyable,quel hasard atmosphérique à mené à la formation d'une telle figure,y-a-t-il autre chose,un sens caché,ou est-ce juste un hexagone?
Je reste là à rêver...
-
- Intarissable
Je pense que le principal obstacle aux questions sur la vie extra-terrestre c'est le temps.Bran Rêve-d'Encre a écrit :Une autre planète bleue...Et pas très loin selon comment on la voit...Vous pensez qu'il y a de la vie,une(voire plusieurs)civilisations?Qu'ils ont déjà cherché(et trouvé)notre planète...
On peut lire dans certains articles que s'il existait une solution "facile" pour communiquer avec d'éventuelles civilisation extra-terrestres à notre niveau technologique, la Terre aurait déjà reçu des messages (étant donné l'âge assez "avancé" de notre galaxie).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Ce serait chose faite peut-être,le plus étrange est que le SETI ou aucun radio amateur n'en ait reçu,à moins qu'ils évitent certaines fréquence ou maquillent ça en parasites cosmiques(best cryptage ever...)
-
- Intarissable
Je renvoie pour l'occasion vers une autre Page wikipédia de Qualité.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Si le sujet vous intéresse, je vous conseille le forum "forum-ovni-ufologie" qui est une mine d'informations.
Vous y retrouverez les déclarations de militaires, d'astronautes, politiciens, pilotes etc, ainsi, qu'entre autres, les cas les plus probants.
Vous y retrouverez les déclarations de militaires, d'astronautes, politiciens, pilotes etc, ainsi, qu'entre autres, les cas les plus probants.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."