[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Prolifique
Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
le pire dans cette histoire, c'est que tout le monde tombe sur microsoft comme si c'était le 1er à faire ça
apple fait ça sur iOS et OSX depuis lgtps
google fait ça sur 100% de ces applications et sur androïd
...
ce n'est pas que de la surveillance, c'est aussi accumuler des infos pour fournir de meilleurs services et mieux adaptés à l'utilisation de l'utilisateur spécifique (par expl : cortana doit apprendre sur vous si vous voulez qu'elle soit votre assistante, idem pour siri ou ok google)
il n'y a que certains linux à ne pas communiquer avec un "vaisseau mère"
edit : korben est du meme avis : http://korben.info/windows-10-est-il-un ... lique.html
apple fait ça sur iOS et OSX depuis lgtps
google fait ça sur 100% de ces applications et sur androïd
...
ce n'est pas que de la surveillance, c'est aussi accumuler des infos pour fournir de meilleurs services et mieux adaptés à l'utilisation de l'utilisateur spécifique (par expl : cortana doit apprendre sur vous si vous voulez qu'elle soit votre assistante, idem pour siri ou ok google)
il n'y a que certains linux à ne pas communiquer avec un "vaisseau mère"
edit : korben est du meme avis : http://korben.info/windows-10-est-il-un ... lique.html
TSA
-
- Intarissable
Acclamons la parole du manchot.Manichéenne a écrit :Ben oui t'es la seule, le pingouin nous a tous convertis...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Ca existait déjà, mais Win10 a mis en avant le truc,
Il faudrait payer pour jouer au "solitaire" sans les pubs:
http://www.independent.co.uk/life-style ... 26799.html
Pas d'infos sur le démineur pour l'instant.
Il faudrait payer pour jouer au "solitaire" sans les pubs:
http://www.independent.co.uk/life-style ... 26799.html
Pas d'infos sur le démineur pour l'instant.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Je viens de voir ça et je suis plié en quatre. Hallucinant.Benoit a écrit :Il faudrait payer pour jouer au "solitaire" sans les pubs.
Il faut payer un abonnement de ~1,5 euro par mois pour virer le spam. Bonjour, tristesse.
J'attends impatiemment Windows 12 et sa corbeille en DLC.
...Des barres de rire à l’horizon.
-
- Intarissable
Sur Ubuntu, Mint ou Trisquel, je n'ai pas eu ce problème pour jouer au solitaire, au domino ou au sudoku sans publicité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Raison de plus pour les personnes qui sont restées avec Windows 7 de ne pas migrer vers Windows 10.
-
- Intarissable
Je n'en ai pas l'intention
D'autant que je suppose qu'il faut une certaine "puissance" de la machine pour faire tourner le 10 non ?
Puissance dont mon ordi n'est certainement pas capable, question réglée ^^
D'autant que je suppose qu'il faut une certaine "puissance" de la machine pour faire tourner le 10 non ?
Puissance dont mon ordi n'est certainement pas capable, question réglée ^^
TSA.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Oui, mais c'est les seuls jeux qu'on peut jouer sur ces OS ...freeshost a écrit :Sur Ubuntu, Mint ou Trisquel, je n'ai pas eu ce problème pour jouer au solitaire, au domino ou au sudoku sans publicité.
loup autiste
-
- Prolifique
Oui, mais c'est les seuls jeux qu'on peut jouer sur ces OS ...freeshost a écrit :Sur Ubuntu, Mint ou Trisquel, je n'ai pas eu ce problème pour jouer au solitaire, au domino ou au sudoku sans publicité.
Bof, je préfère Windows 10freeshost a écrit :Raison de plus pour les personnes qui sont restées avec Windows 7 de ne pas migrer vers Windows 10.
loup autiste
-
- Intarissable
Allons, allons, il y en a plein d'autres.
Certes, ce sont souvent des jeux de "réflexion" : sudoku, memory, FreeCell, solitaires, autres jeux de cartes, MasterMind, poker, échecs, énigmes logiques. Mais il y a aussi des jeux d'arcades, des jeux de rôles, de sports.
Bon, comme je joue peu à des jeux purement logiciels, je suis moins dépendant du système d'exploitation.
Certes, ce sont souvent des jeux de "réflexion" : sudoku, memory, FreeCell, solitaires, autres jeux de cartes, MasterMind, poker, échecs, énigmes logiques. Mais il y a aussi des jeux d'arcades, des jeux de rôles, de sports.
Bon, comme je joue peu à des jeux purement logiciels, je suis moins dépendant du système d'exploitation.
-
- Prolifique
Depuis quelques temps maintenant, steam est compatible avec ubuntu.KoaKao a écrit :Oui, mais c'est les seuls jeux qu'on peut jouer sur ces OS ...freeshost a écrit :Sur Ubuntu, Mint ou Trisquel, je n'ai pas eu ce problème pour jouer au solitaire, au domino ou au sudoku sans publicité.
La compatibilité n'est pas de 100% certes, mais les jeux sources (portal, CS, half life, Left 4 dead) sont compatibles, parmi d'autres.
Il y aussi d'autres jeux qui le supportent en natif, ou via wine.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Intarissable
D'ailleurs je suis toujours à la recherche de bons articles (français) sur Win10, qui soient équilibré entre les (réussites) techniques et le nouveau modèle "de confidentialité" (qui est probablement une réussite technique là aussi, mais ça n'est pas la question).
Histoire de disposer des critères précis pour savoir s'il faut faire le saut en fonction de mes intérêts et de mon utilisation d'un PC (et aussi de déterminer si l'OS "vaut" son prix, comparé à ceux qui ont fait les mêmes choix de profilage).
Histoire de disposer des critères précis pour savoir s'il faut faire le saut en fonction de mes intérêts et de mon utilisation d'un PC (et aussi de déterminer si l'OS "vaut" son prix, comparé à ceux qui ont fait les mêmes choix de profilage).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ