qu'avez vous dit aux autres élèves?
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Le site où nous avons trouvé ce film est sur Psycho-Edu.com bien sur ce film n'explique pas tout mais au moins il a le mérite d'être simple et compréhensif et ensuite les enfants peuvent poser des questions s'ils ils sont intéressés.
myriam et hervé, heureux parents de 3 filles : Emilie 16 ans (autiste Asperger non déclarée), Claire 14 ans et Florine 9 ans
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Ah ok, je l'avais vu, mais je n'aurai pas pensé qu'il pouvait être utilisé avec des élèves (quoique, là ils sont en 3e quand même). A part ça, c'est vrai que c'est que c'est pas mal en guise d'introduction.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
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Même si la maîtresse l'a fait par maladresse et par méconnaissance de l'autisme (parce que dans un post, Emma, tu parles des enseignants qui connaissent l'autisme mais en fait il y en a très peu...), j'ai été très peinée qu'elle ait dit aux enfants de la classe qu'il était "malade dans sa tête" et pire, à la réunion des parents de la classe, qu'il était "dérangé dans sa tête".... Alors dès qu'il est énré maintenant, les enfants disent "mais oui, tu sais bien qu'il est malade dans sxa tête !" Cest quand même réducteur cette vision, non ?!
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Bonjour Valou,
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une bonne image.!
Il faut leur donner la célèbre phrase de Tony Attwood:
"L'autisme, une autre façon intelligente de penser"
Bon courage.!
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une bonne image.!
Il faut leur donner la célèbre phrase de Tony Attwood:
"L'autisme, une autre façon intelligente de penser"
Bon courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
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Valou, je sais que très peu de gens en général, quelque soit la catégorie socio pro connaissent l'autisme, et encore moins le syndrome d'Asperger . J'ai changé Maël d'école afin qu'il soit avec une équipe compétente et partante dans le projet éducatif.
En ce qui concerne Maël , c'est un ami asperger, Georges Huard (pour ne pas le citer, coucou Georges ça va bien??? ) qui est venu faire une conférence dans la classe de Maël en power point. Et ça a super bien fonctionné! Tout le monde était très content! Je trouve que c'est intéressant de faire intervenir des adultes asperger dans les écoles pour expliquer aux enfants et aux enseignants de quoi il retourne.
Emma.
En ce qui concerne Maël , c'est un ami asperger, Georges Huard (pour ne pas le citer, coucou Georges ça va bien??? ) qui est venu faire une conférence dans la classe de Maël en power point. Et ça a super bien fonctionné! Tout le monde était très content! Je trouve que c'est intéressant de faire intervenir des adultes asperger dans les écoles pour expliquer aux enfants et aux enseignants de quoi il retourne.
Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
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Bien sûr Emma, dans l'idéal ton idée est super.!Ceci dit, pour la plupart d'entre nous, tu sais bien qu'il n'est pas facile d'avoir "sous la main" un adulte Asperger pouvant remplir ce rôle.!
D'autant que Georges est tout à fait brillant pour parvenir a expliquer ce qu'il est et le mode de fonctionnement d'un Asperger.!Dommage...Ca fait un peu loin le Canada....
Mais Si notre ami Canadien pouvait, c'est sûr, ça serait de très loin la meilleure solution.!Son intervention pour Asperansa m'avait bluffée et j'ai compris pleins de choses concernant mon fils.!
Oui, Georges tu nous a été très précieux, tout comme Lila.!Merci encore à vous deux.!
D'autant que Georges est tout à fait brillant pour parvenir a expliquer ce qu'il est et le mode de fonctionnement d'un Asperger.!Dommage...Ca fait un peu loin le Canada....
Mais Si notre ami Canadien pouvait, c'est sûr, ça serait de très loin la meilleure solution.!Son intervention pour Asperansa m'avait bluffée et j'ai compris pleins de choses concernant mon fils.!
Oui, Georges tu nous a été très précieux, tout comme Lila.!Merci encore à vous deux.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
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malade dans sa tête
Je comprends que la formulation t'ait choquée. Je suppose que beaucoup d'adultes et d'enfants le pensent de toutes façons (moi je l'ai souvent entendu, à propos d'enfants ayant des difficultés de tous ordres). Les enseignants ne sont pas toujours suffisamment délicats (comme n'importe quel autre corps de métier), par méconnaissance, manque de tact, manque de temps, surmenage etc... J'en ai entendu (jamais directement) de la part de mes collègues quand L était au collège... un florilège !
Que certains l'aient dit de façon maladroite, c'est bien dommage, mais peut-être faut-il se satisfaire tout simplement de l'accueil qui est fait à l'enfant, du moins si cet accueil est bienveillant et permet à ton fils de progresser.
bon courage
Que certains l'aient dit de façon maladroite, c'est bien dommage, mais peut-être faut-il se satisfaire tout simplement de l'accueil qui est fait à l'enfant, du moins si cet accueil est bienveillant et permet à ton fils de progresser.
bon courage
Modifié en dernier par Mars le lundi 18 mai 2009 à 21:37, modifié 1 fois.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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Ca fait toujous mal ces petites phrases un ds meilleurs amis d'Owen m'avait dit il y a quelques mois "je sais ce qu'il a Owen,il a le cerveau qui va moins vite que le nôtre" c'était pas méchant mais j'avais eu de la peine et je m'étais empressée de lui dire qu'Owen était intelligent mais que son cerveau pouvait fonctionner différemment..le pire c'est qd un gamin devant moi lui a dit "t'es comme ça de naissance,pauvre vieux t'as vraiment pas de chance" et Owen les yeux ahuris qui voyait pas pourquoi le gamin(qui ne lui parle jamais d'habitude) lui sortait ça.
Gilliane
Gilliane
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
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expliquer
bonjour à tous et toutes,
j'ai comme vous eu longtemps du mal à expliquer... maintenant,quand cela est nécessaire, je trouve une maladie ou une situation que tout le monde connait pour faire le parallèle ; exemple:
- nicolas ne comprenait pas l'intêret de faire le diagnostic, je lui ais dit:
" imagine quelqu'un qui a du diabète et qui ne sait pas; il aspire à vivre comme tout le monde, pense bien faire et est malade quand même ; les gens disent:" celui-ci si il mangeait comme tout le monde et se bougeait un peu les fesses, il se porterait mieux" ... tout le monde sait que ce n'est pas si simple, mais notre ami ne sait pas de quel mal il souffre... à partir du moment où il le saura, il pourra se soigner et savoir ce qui lui fait du mal, puis du bien, et vivre ainsi comme tout le monde" ...
... ce simple parallèle et l'explication qui va avec a sitôt fait changer d'avis à nicolas.
les gens ne connaissant pas l'autisme( je dois moi même avouer, qu'il y a seulement quelques mois, j'avais une image totalement fausse) je pense que faire des parellèles est utile à la compréhension.
j'ai comme vous eu longtemps du mal à expliquer... maintenant,quand cela est nécessaire, je trouve une maladie ou une situation que tout le monde connait pour faire le parallèle ; exemple:
- nicolas ne comprenait pas l'intêret de faire le diagnostic, je lui ais dit:
" imagine quelqu'un qui a du diabète et qui ne sait pas; il aspire à vivre comme tout le monde, pense bien faire et est malade quand même ; les gens disent:" celui-ci si il mangeait comme tout le monde et se bougeait un peu les fesses, il se porterait mieux" ... tout le monde sait que ce n'est pas si simple, mais notre ami ne sait pas de quel mal il souffre... à partir du moment où il le saura, il pourra se soigner et savoir ce qui lui fait du mal, puis du bien, et vivre ainsi comme tout le monde" ...
... ce simple parallèle et l'explication qui va avec a sitôt fait changer d'avis à nicolas.
les gens ne connaissant pas l'autisme( je dois moi même avouer, qu'il y a seulement quelques mois, j'avais une image totalement fausse) je pense que faire des parellèles est utile à la compréhension.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
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bravo pour le parallèle
Ca a l'air si simple mais on n'y pense pas : Bravo Jakesbian pour cette idée lumineuse (faire la comparaison avec une maladie que tout le monde connaît).
A plusieurs on avance toujours mieux.
chris
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chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.