Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Un gros plan nantais, pour le pif.
Alors sinon oui, j'avoue, je connais très mal le milieux aspie. Et si vous voulez tout savoir, à vrai dire j'en suis content, je ne voudrais pas interférer avec mes tests. Donc je vais essayer de ne pas devenir expert de l'autisme d'ici là. Et puis je suis peu atteint par "la-chose-dont-je-suis-atteint", ce qui fait que non seulement j'envisage une rencontre sans trop de soucis, mais en plus ça ne me fait pas peur de lancer l'idée.
Avec tous ces éléments, j'ai fait des choix pifométriques. Si j'avais su, j'aurais su, et j'aurais fait différemment (la lapalissade est voulue).
En fait, ça s'appelle un coup d'essai. C'est fait pour essayer. Et puis apprendre. Ben là, j'apprends. Tout le monde ne viendra pas. Tant pis. C'est cynique ? Peut-être. J'ai changé. Il y a 10 ans, je vous aurais fait un truc nickel sur le weekend complet. Pendant 3 mois, ça serait devenu mon intérêt restreint. J'y aurais mis mes tripes, j'y aurais laissé ma santé. Ben là, ma santé, j'y tiens, ça fait pas longtemps que je l'ai récupérée. Alors je suis moins perfectionniste. J'ai lancé une idée en l'air, j'ai envie de voir ce que ça donne, analyser tranquillement le résultat et voir comment faire autrement.
En fait, ce que j'aimerais créer, c'est un kit de rencontre. Le numéro un aux éditions guillaume, le restau improvisé 3 mois à l'avance.
À partir de là, on peut démarrer une réflexion commune avec ceux qui sont venus et ceux qui ne sont pas venus.
Au lieu de parler de choses qui n'existent pas, là on part sur du concret. Ensuite, on voit comment faire pour que ça soit mieux.
Déjà, le travail collaboratif, j'adore, c'est pile poil ma vision du monde. Je suis content qu'on parte sur cette idée pour une prochaine fois.
Bon, FH, je te note en peut-être. Ça t'engage juste à me confirmer assez à l'avance. On va dire une grosse semaine. Pour le 12 à 5h du matin. Que je fasse la réservation dans la journée du 12. Ça me parait pas mal. Encore un choix pifométrique. Ça va, y a pire comme engagement.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
C'est juste que je me sens obligé de dire que c'est pas la peine de trop chercher à s'organiser, une salle et des sandwichs façon auberge espagnole je suis persuadé que ça passait.
Mais tu fais évidemment complètement comme tu veux, surtout si tu veux faire un truc bien organisé
Et on n'a qu'à dire que j'ai raison comme ça on évite d'épiloguer à n'en plus finir.
Ouais, je vais essayer de te dire ça la semaine prochaine, dimanche (9 août 2015) après-midi au plus tard.
En fait, comme c'est juste avant la rentrée scolaire, rien n'est trop sûr. Lors de la rentrée scolaire, une partie de mes horaires se construisent. Mais même pendant les vacances scolaires, des adultes apprennent la langue française ou la langue allemande. [Tiens, pas plus tard qu'aujourd'hui, une nouvelle personne m'a appelée parce qu'elle voulait commencer à apprendre l'allemand.]
guillaume a écrit :Un gros plan nantais, pour le pif.
Bon, Brest ou Nantes ? Que je choisisse bien mes billets de train.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Pourquoi toujours Brest enfaite ? Il y a pleins d'autre villes en Bretagne plus facile d’accès pour ceux qui veulent venir, et dite moi si je me trompe mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de brestois à venir. Et si c'est pour rester le cul sur une chaise dans un restau pas besoin de choisir Brest en particulier ... St-Malo, Rennes, Nantes, Vannes c'est pareilles. et moins loin. Je dit ça je dit rien ...
De manière général j'avais cru que ce "projet" étais abandonné, ça me donnais envie d'y aller au début, là je sais pas.
Si je ne m'abuse, on est sur le forum d'une association dont la plupart des membres habitent dans la région brestoise. Ou du moins sur un axe Brest-Morlaix. Avec un peu de Plougastel, qu'on peut assimiler à la CUB (communauté urbaine de Brest). Plus Lorient.
Donc il ne faut pas s'étonner que de manière endémique, l'activité IRL soit dans cette zone là.
Ceci dit, là on n'est pas dans une activité de l'association en elle même. Rien n'empêche personne d'organiser un truc à Nantes et d'utiliser le forum pour communiquer. Yaka
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
guillaume a écrit :Si je ne m'abuse, on est sur le forum d'une association dont la plupart des membres habitent dans la région brestoise. Ou du moins sur un axe Brest-Morlaix. Avec un peu de Plougastel, qu'on peut assimiler à la CUB (communauté urbaine de Brest). Plus Lorient.
Donc il ne faut pas s'étonner que de manière endémique, l'activité IRL soit dans cette zone là.
En majorité bretonne, pas forcément brestoise.
C'est sur que trouvé une ville qui arrange tout le monde n'est pas facile vu que c'est un forum (inter-)national, mais si je dit ça c'est que je remarque que d'une manière général les rencontre se font toujours dans les même villes et beaucoup de membre ne peuvent pas se déplacé si aisément et donc ne participe jamais pour quasi jamais aux rencontre, c'est dommage.
Je ne vais pas organisé de rencontre puisque d'une part en se moment je suis pas encore trop sûr de mes disponibilité (à par pour ce mois d'aout), et que je suis mauvais en organisation de ce type. Mais si l'occasion se fait de participé à une rencontre je fait mon possible pour y aller, malheureusement c'est rare...
C'est surtout que le siège de l'asso est à Brest. Nous ne couvrons qu'une toute petite partie du Finistère.
C'est le forum qui est devenu international, du coup ça prête à confusion.
A la rigueur pour organiser des rencontres dans d'autres régions de France, vous pouvez contacter vos associations locales.
Ou alors il faut un ou plusieurs courageux pour tout organiser sans le soutien d'une asso.
C'est jouable mais il faut une sacrée bonne équipe pour tout mettre en place.
Je trouve que ce que vous avez fait à Luzec c'était grandiose Se retrouver avec des gens avec qui on communique sur la toile depuis des lustres, ça doit être quelque chose.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Mon peut-être tend vers le NON, avec ces rendez-vous croissants (pour cours hebdomadaires).
Mais je lutte pour entretenir l'espoir du OUI.
Par contre, celle de Toulouse en octobre m'intéresserait doublement : d'une, je n'ai pas beaucoup investigué dans l'alimentation des personnes autistes ; de deux, je n'ai pas encore visité Toulouse.
Remarquez que... je n'ai pas encore visité Brest non plus.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.