[Index Handicap] Personnalités Aspies ou supposées l'être
-
- Familier
Re: Petite liste d'aspis médiatique officiellement diagnosti
En quoi c'est important? Se retrouver dans la même caste?
Certains ne sont pas confirmés mais il faut souligner les aspies sont assez différents. Comme un autiste Kanner (désolé pour le typo) et un autiste asperger!
M B
Certains ne sont pas confirmés mais il faut souligner les aspies sont assez différents. Comme un autiste Kanner (désolé pour le typo) et un autiste asperger!
M B
Modifié en dernier par 4sp3rg le jeudi 23 avril 2015 à 9:32, modifié 1 fois.
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Tout le monde ne connait pas ce forum ou n'a pas vu un documentaire à la télé.4sp3rg a écrit :En quoi c'est important? Se retrouver dans la même caste?
M B
C'est important pour faire changer le regard des autres.
C'est important car ça peut permettre de gagner un peu d'assurance de soi.
"Si ces personnes sont autistes, ça veut dire qu'on peut faire quelque chose d'eux". (eux=les autistes)
"Si ces personnes sont autistes, ça veut dire que je ne suis pas condamné(e) à vivre comme ça". (ça = comme je vis)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Tout à fait d'accord avec ça. Ca fait du bien déjà de pouvoir se le dire à soi-même.Benoit a écrit :Tout le monde ne connait pas ce forum ou n'a pas vu un documentaire à la télé.
C'est important pour faire changer le regard des autres.
C'est important car ça peut permettre de gagner un peu d'assurance de soi.
"Si ces personnes sont autistes, ça veut dire qu'on peut faire quelque chose d'eux". (eux=les autistes)
"Si ces personnes sont autistes, ça veut dire que je ne suis pas condamné(e) à vivre comme ça". (ça = comme je vis)
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
je n'aime pas trop perso que l'on différencie les deuxComme un autiste Kanner (désolé pour le typo) et un autiste asperger!
essayez de trouver des kanner verbaux ou non verbaux qui ont réussi, ça aura plus de gueule
que de citer messi ou une starlette de cinéma
par ailleurs, les diag posthumes, franchement Oo ! c'est un peu stupide, et à ce rythme tout
les grands penseurs de l'humanité seraient autistes (ce qui n'est evidemment pas le cas !!)
TSA
-
- Intarissable
On peut commencer par Donald Gray Triplett ?had a écrit : essayez de trouver des kanner verbaux ou non verbaux qui ont réussi, ça aura plus de gueule
Il est également cité dans cette traduction (et implicitement dans tout ce qu'à écrit Kanner, évidemment).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
Cet article de "The Atlantic" est traduit sur le forum : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=47047#p47047Benoit a écrit :On peut commencer par Donald Gray Triplett ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
totalement d accord,Citation:
Comme un autiste Kanner (désolé pour le typo) et un autiste asperger!
je n'aime pas trop perso que l'on différencie les deux
ce n est pas tres differents,
les premiers n ont pas encore la possibilité de s esprimer
ils n ont pas de chance a se niveau là
lorsqu on leur trouvera un moyen le monde sera etonné
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
J'ai craqué cet aprem & je l'ai achetéeBenoit a écrit :Puisqu'on parle des célébrités, il y a une bd assez cool sur Glenn Gould qui vient de sortir (il me semble), Une vie à contretemps, je ne sais pas trop à quel point c'est fidèle mais je l'ai trouvée très bien.
TSA.
-
- Intarissable
Messi pourrait-il vraiment être autiste ? | Sofoot | 25 Juillet 2015
Le retour du fameux tweet de Romario
Le retour du fameux tweet de Romario
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Oui, j'ai vu ça. Qu'un aspie soit capable de jouer avec tout ce que ça implique reste une énigme pour moi ! (fine motricité, tonus musculaire, évolution au sein d'un groupe, vacarme et foule du stade, sollicitations permanentes...). Que Messi soit aspie n'a pas été confirmé par l'intéressé
-
- Intarissable
Tu veux dire quoi par tonus musculaire Calande ?
Ca m'intéresse !
Ca m'intéresse !
TSA.
-
- Prolifique
D'après certains témoignages, j'ai l'impression que certains aspies ont un tonus musculaire moindre.
-
- Intarissable
Pourtant il doit bien falloir du tonus musculaire (et accessoirement une fine motricité) pour être surfer professionnel
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Ça m'intéresse, car côté musculaire, force etc .. c'est le néant total chez moi, & je me demandais si ça pouvait être lié ou pas.calande a écrit :D'après certains témoignages, j'ai l'impression que certains aspies ont un tonus musculaire moindre.
TSA.