chez nous aussi on etait loin de tout ça.ds les années 70/80.
loin de s"psys", loin des "troubles" ..il y avait juste les gens normaux, et des gens avec des pttis souçis, parfios assez forts.
petite je me souviens vaguement juste que j'etais considérée comme une petie fille timide et mutique.un peu spé.(et avec des tics.)
moi je ne voyais pas du tout interet de parler, ou de raconter des trucs.
par contre j'ai parlé tot et bien, mais chez moi, et dans mon ptit monde(.souvenir d'avoir eu un monde interne très intense et d'y etre souvent allée me refugier.)
mais de l'exterieur, ca ne donnait rien de special hors le mutisme, j'excellais à l'école (sans du tout faire quoi que ce soit de special pour.....ca venait comme ça, et en plus je n'avais pas un interet pour 'lecole (j'etais plutot attirée par les bestioles, les histoires dans ma tête, etc...)bien sur avec des remarques perpetuelles (ne parle pas, ne participe pas, etc etc)
et plus tard avec le déces de ma mère, touts mes bizarreries ont du passer pour un etat de choc....et tout ce que j'ai pu faire de travers apres aussi

.
(alor que non, vraiment , c'etait du au mal etre profond et a la détresse de ne pas comprendre ce qui se passait autour de moi, et de me sentir completement folle et à part.

)
donc ben personne n'aurait pensé à un autisme ni au hpi
(peut etre petite, oui, quand j'avais certaines reflexions ou que j ecrivais mes poemes et que je jouais du clavier, il arrivait que j'entendais des gens dire que j'avais quelque chose d'etrange et de "surdoué"......mais c'est vague.)..
et j'avoue que moi memê, avant que mes enfants n'aient leur premiers souçis en classe, jamais je 'naurai pensé au hpi pour eux..ni a l autisme!! (ni même pour moi d'ailleurs!! tout est arrivé en même temps et s'est enchainé..mais il aura fallu 34 ans pour entendre parler de hpi, et 36 pour le SA!)
donc, ç'est pas trop la faute des gens , l'info est lente à circuler..mais, disons qu'il est temps que ça bouge chez les pros en particulier quoi...
ça urge!!