aeeh

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
le béchec
Nouveau

aeeh

Message par le béchec »

bonjour,

je viens de recevoir un courrier de la MDPH, qui m'indique que mon fils a obtenu une AVS à temps plein, sachant qu'il y va 5 demi journée la semaine et 4 demi autre journée il va a l'hôpital de jour.
Dans ce courrier la MDPH me donne 30 jours pour leur fournir facture et/ou devis pour étudier notre demande AEEH de base.

Je ne sais pas quoi leur fournir exactement, est ce que je leur fournir les factures que cela nous a couter les vaccins de son chats "sous conseils du pédo psychiatre pour calmer ses angoise)? le ombre de lessive du au pipi au lit?

Il va chez l'orthohoniste, je n'avance rien vu que la sécu prend 60% et la mutuelle les 40% restant.

besoin d'aide
Jean
Modérateur

Re: aeeh

Message par Jean »

Normalement, c'est pour déterminer le montant du complément d'AEEH que ces renseignements sont demandés.

En ce qui concerne les vaccins du chat, il faudrait que le médecin certifie que le motif est lié au handicap.

Pour l'incontinence, y-a-t-il des changes ?

Peuvent aussi être pris en compte les frais de documentation, les frais de formation.

Y a-t-il des médicaments non remboursés (exemple : mélatonine) ?

Indiquez aussi les frais de transport pour aller aux différents examens médicaux et chez l'orthophoniste ... Précisez le temps passé à accompagner votre enfant.

NB : S'il y a un diagnostic de TED, il est possible d'obtenir la reconnaissance d’une affection de longue durée auprès de la sécu. Les séances d'orthophoniste seront remboursées à 100%, et il y aura prise en charge des frais de transport.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Bonjour,
j'ai une petite question qui peut sembler bête., si quelqu'un peut avoir la gentillesse de répondre. Quand on reçoit la notification d'attribution de l'AEEH, ils indique une CAF chargée du versement. Est ce que se versement se fait automatiquement (je ne me souviens pas d'avoir fourni de RIB dans le dossier) ou faut il se rendre à la CAF, sachant que l'on a pas d'allocation par ailleurs?
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Bon, je pense que je vais me pointer à la caf directement vendredi. Je verrais bien ce qu'ils vont me dire... Mais si quelqu'un à la réponse à ma question, je suis preneuse. :mryellow:
Je suis un peu gourde avec les démarches.
crilo
Assidu

Message par crilo »

Le versement se fait automatiquement, mais quelques mois après avoir reçu la notification (3 mois pour moi). Par contre dans le dossier que j'avais déposé à la mdph, il y avait une fiche à remplir pour la caf et un rib à joindre.
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Merci beaucoup Crilo. :kiss:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le RIB ne fait pas partie des pièces obligatoires lors de la demande.

Certaines MDPH le demandent, notamment s'il y a PCH : le RIB est destiné au Conseil Général.

Toutes les informations nécessaires à l'enregistrement du dossier par la CAF figurent dans la demande présentée à la MDPH. Mais il est tout à fait possible que pour une personne qui n'est pas déjà allocataire de la CAF, le service demande - par routine - d'autres pièces.

D'autre part, il est logique que la CAF envisage le versement d'autres prestations, comme l'allocation de rentrée scolaire (il faut les ressources de l'année 2013 cette année). Donc, ce n'est pas une mauvaise idée de se présenter (avec le RIB bien sûr).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Merci Jean, je prévois de le faire vendredi. :wink:

Je suis assez étonnée que l'on ait obtenu l'Aeeh et le complément (le complément sur une partie de l'année, en fait). D'autant que le certificat médical a été fait par une pédiatre de ville qui s'est basée sur le compte rendu de la neuropsychologue (que j'avais joint par ailleurs).

Et si j'ai bien compris, comme il s'agit de 2015, il va falloir que l'on demande le renouvellement pour 2016 dès la rentrée. Mais là, j'attends le rapport de la première cession de bilan de la part de l'hôpital, car en outre du suivi par la psychologue, ils ont dit qu'il nous orienterait vers un suivi par un psychomotricien. Ceci étant, on aura pas le diag définitif avant fin 2015, car du coup, ils ne s'arrêtent plus au TDAH et reviennent vers du TED.

Ça nous soulage, car je ne voyais pas financièrement comment ça allait passer de cumuler les séances de psychomotricités à celles de la psychologue. J'ai aucune idée de combien ça peut coûter.

Je plains vraiment les gens qui ont des difficultés à faire ou à comprendre les démarches administratives. C'est quand même complexe.