Les comorbidités liées à un diag SA tardif
-
- Prolifique
Re: Les comorbidités liées à un diag SA tardif
Benoit: Pour mettre un nom sur sa différence, et pour connaître d'autres personnes ayant aussi cette différence.
-
- Intarissable
Quelle personne saine d'esprit voudrait rencontrer des gens ayant suivi ce "parcours" ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Je ne comprends pas bien ta question Benoit, ni où tu veux en venir

TSA
TDA

-
- Modératrice
Je pense que Benoît soulève un biais dans ces stats : si les comorbidités sont si fréquentes chez les aspies diagnostiqués tardivement, c'est peut-être que ceux ne les présentant pas ont moins de raison de rechercher un diagnostic, et sortent donc des statistiques (puisqu'ils restent non-diagnostiqués).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Intarissable
C'est celà, et aussi pour pondérer cette soit-disant "attractivité" du S.A. dans les média et le fait que ce serait "cool" de s'afficher en tant que tel.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Ah, ok
Merci pour les explications, je n'avais pas du tout compris 

TSA
TDA

-
- Intarissable
Hm, après, on peut se sentir mal ou avoir des difficultés sans développer une dépression ou un trouble anxieux cliniquement significatif, non? Perso, je suis allée chercher un diagnostic parce que j'avais eu de gros problèmes au travail à un moment et surtout parce que je suis tout le temps fatiguée. Oh, et parce que je suis tombée un peu par hasard sur des témoignages dans lesquelles je me suis reconnue. Mais je n'ai a priori pas de trouble anxieux ni de dépression au sens clinique des termes. (J'ai eu un diagnostic de dépression et stress post-traumatique il y a quelques années, mais c'était après un évènement difficile à vivre.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le mercredi 24 février 2016 à 22:01, modifié 1 fois.
TSA
TDA

-
- Intarissable
Oui bien sûr, Atom. De toute façon, une démarche de diagnostic, c'est quelque chose de très personnel. En fait j'ai répondu surtout par rapport à la question de Benoît.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
je trouve cette dimension hardware super importante aussiAtom a écrit :... - en plus des difficultés du "hardware" -, je n'aurais probablement pas recherché de diag, car le psychiatrie et moi, c'est pas tellement le grand amour![]()

edit : je m'éloignes du sujet, ce n'est pas comorbide, c'est livré de série avec l'autisme ^^
TSA 

-
- Intarissable
C'est sûr, nous n'aimerions pas devenir des écrans tactiles.
Quant au CPU, il galope à fond. Serions-nous des hyperactifs de la RAM ?
Les neurotransmetteurs ne chôment jamais, les synapses sont submergées tel des éoliennes sous la tempête, le système nerveux est une véritable autoroute sans limitation de vitesse.

Quant au CPU, il galope à fond. Serions-nous des hyperactifs de la RAM ?
Les neurotransmetteurs ne chôment jamais, les synapses sont submergées tel des éoliennes sous la tempête, le système nerveux est une véritable autoroute sans limitation de vitesse.

Modifié en dernier par freeshost le mardi 21 juillet 2015 à 11:17, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le mercredi 24 février 2016 à 22:02, modifié 3 fois.
TSA
TDA

-
- Prolifique
Tout à fait d'accord avec ça... D'ailleurs la psychologue m'a dit que mon épuisement "burn out" professionnel venait probablement essentiellement de mes problèmes sensoriels (je bosse dans un magasin sur-éclairé aux néons avec trucs qui clignotent partout, musique permanente et appareils bruyants constamment allumés... Alors que je dois mettre des lunettes de soleil pour regarder les films ou docus en N&B et que je ne supporte pas le bruit de l'aspirateur...c'est pas que psychique, on est aussi déglingué niveau motricité (fine), sensations (hypo/hyper-sensible physiquement), ..

Car c'est le système nerveux tout pareil qui déconne, pas une entité mystérieuse psychanalytique "inconsciente" ou n'importe quelle whatthefuckerie freudienne

*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Est-ce que les stéréotypies sont considérées comme des TOCs
(Merci à Calande pour avoir évoqué les vers d'oreilles, je ne connaissais pas ce terme, et j'en suis aussi victime !
Ma commorbidité est assurément la dépression chronique. Mais je pense que ce n'est pas directement lié au SA, mais dû a de (trop) nombreux échecs en essayant de compenser comme j'ai pu ...
)

(Merci à Calande pour avoir évoqué les vers d'oreilles, je ne connaissais pas ce terme, et j'en suis aussi victime !
Ma commorbidité est assurément la dépression chronique. Mais je pense que ce n'est pas directement lié au SA, mais dû a de (trop) nombreux échecs en essayant de compenser comme j'ai pu ...

TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
'Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le mercredi 24 février 2016 à 22:03, modifié 1 fois.
TSA
TDA