Propreté:cercle vicieux.
-
- Nouveau
Désolée Séverine,j'ai confondu Quentin avec Léo pour la constipation!
Pour Pia on avait essayé plusieurs traitements... inefficaces ou mal tolérés cependant les traitements, les recherches dans le domaine de la gastropédiatrie évoluent et parfois cela peut aider de retenter quelque chose.
Pour aider Quentin à ne pas stresser aux toilettes,il y a la DS: je suppose que vous y avez déjà pensé!
Pour Pia on avait essayé plusieurs traitements... inefficaces ou mal tolérés cependant les traitements, les recherches dans le domaine de la gastropédiatrie évoluent et parfois cela peut aider de retenter quelque chose.
Pour aider Quentin à ne pas stresser aux toilettes,il y a la DS: je suppose que vous y avez déjà pensé!
Irène Machaté
Maman de Pia - 6 ans 1/2
Autiste sévère avec retard associé
Léo 13 ans 1/2 - ASPIE
Maman de Pia - 6 ans 1/2
Autiste sévère avec retard associé
Léo 13 ans 1/2 - ASPIE
-
- Familier
Quentin veut prendre toujours un petit jeu pour aller aux toilettes,le seul hic,c'est que s'il prend quelque chose,il peut rester longtemps,même s'il a finit.Est ce bien ? dans un sens oui il est moins stréssé mais de l'autre coté ?
Je pensais faire marcher mon chronometre de cuisine, et lui dire au bout de tant de temps,on change la couche.
La DS on a essayé aussi mais même résultat que cité plus haut,il ne sort pas des toilettes.
Je pensais faire marcher mon chronometre de cuisine, et lui dire au bout de tant de temps,on change la couche.
La DS on a essayé aussi mais même résultat que cité plus haut,il ne sort pas des toilettes.
-
- Prolifique
Chez nous le jeu a fonctionné, et puis c'est mieux que d'y passer d temps à lui tenir la main
De plus, il a compris que c'est le salon de lecture, alors il prend sa console
et ça dure de moins en moins longtemps
juste, il appelle pour passer lingettes
ça vaut pas le jour du départ de la Milkil, ou j'avais pas la console mais pas de lingettes non plus
fun, fun fun
De plus, il a compris que c'est le salon de lecture, alors il prend sa console
et ça dure de moins en moins longtemps
juste, il appelle pour passer lingettes
ça vaut pas le jour du départ de la Milkil, ou j'avais pas la console mais pas de lingettes non plus
fun, fun fun
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Intarissable
C'est vrai que j'ai oublié de te dire ça Séverine, Léo ne supporte pas le "papier" pour s'essuyer.!!!Il dit que ça fait "mal"....
Nous aussi , on est obligé de se balader avec des lingettes.!
Pauvre Thierry, sans DS et sans lingettes.!!!
Léo a un de ses bouquins préférés dans les toilettes et au début, on avait mis des "pictos sous forme de BD avec des onomatopées-il adoooore-ça le fait rire!" pour le motiver....
A l'âge de Quentin, je pensais impossible de nous en sortir, et tu vois il a fallu attendre ses 9 ans (c'est long.!!!) pour y parvenir, mais l'important: c'est que ça arrive.!!!!
Bises
Nous aussi , on est obligé de se balader avec des lingettes.!
Pauvre Thierry, sans DS et sans lingettes.!!!
Léo a un de ses bouquins préférés dans les toilettes et au début, on avait mis des "pictos sous forme de BD avec des onomatopées-il adoooore-ça le fait rire!" pour le motiver....
A l'âge de Quentin, je pensais impossible de nous en sortir, et tu vois il a fallu attendre ses 9 ans (c'est long.!!!) pour y parvenir, mais l'important: c'est que ça arrive.!!!!
Bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Familier
Oui c'est long,de plus je te l'ai dit le fameux matin ou il m'a dit qu'il ferait comme Léo,c'est à dire à 9 ans !!! là,j'ai bien compris que LUI seul prendra la décision,comme tout ce qu'il a fait à présent.
Je vous direz le jour J,si nous devrons utiliser des lingettes ou si le papier lui convient !!!
Je vous direz le jour J,si nous devrons utiliser des lingettes ou si le papier lui convient !!!
-
- Assidu
Re: Propreté:cercle vicieux.
Bonjour à tous,
Grande surprise ce matin de la part de Nathan.
Nathan m'a demandé de lui-même les toilettes.
Je l'ai laissé le temps qu'il avait besoin. D'habitude je lui donne un livre ou une autre occupation afin qu'il reste sur les toilettes. Là, il n'a pas eu besoin de quoique se soit.
Après qu'il m'ait dit "c'est fini toilettes". J'arrive et qu'est ce que je vois au fond de la cuvette des toilettes une petite boulette de CACA. Cette boulette n'était pas bien grosse mais le résultat est là et la demande aussi. Je suis très contente.
Je n'en revenais pas.
Je lui ai bien montré ce qu'il avait fait. Je l'ai bien félicité et lui ai donné sont aliment favori : du chocolat.
C'est fou comme un petit caca dans les toilettes peut rendre heureux, n'est ce pas ....
Sur ce me suis empressé d'envoyer un texto au papa pour le lui annonçer.
Grande surprise ce matin de la part de Nathan.
Nathan m'a demandé de lui-même les toilettes.
Je l'ai laissé le temps qu'il avait besoin. D'habitude je lui donne un livre ou une autre occupation afin qu'il reste sur les toilettes. Là, il n'a pas eu besoin de quoique se soit.
Après qu'il m'ait dit "c'est fini toilettes". J'arrive et qu'est ce que je vois au fond de la cuvette des toilettes une petite boulette de CACA. Cette boulette n'était pas bien grosse mais le résultat est là et la demande aussi. Je suis très contente.
Je n'en revenais pas.
Je lui ai bien montré ce qu'il avait fait. Je l'ai bien félicité et lui ai donné sont aliment favori : du chocolat.
C'est fou comme un petit caca dans les toilettes peut rendre heureux, n'est ce pas ....
Sur ce me suis empressé d'envoyer un texto au papa pour le lui annonçer.
Maman de Nathan, 7 ans et demi
-
- Intarissable
Valérie, comme je suis heureuse pour toi.!!!!!!
Je comprends tout à fait qu'un petite boulette puisse rendre heureux.!!!!
Je n'oublierais JAMAIS la toute 1ère de Léo (pas très grosse non plus) le jour de ses 9 ans.....C'était le plus beau cadeau du monde.!!!!
FELICITATIONS à NATHAN.!!!!
Tu te rappelles nos échanges au téléphone?????
Eh bien là, tu as la preuve qu'IL était prêt.!!!!
A bientôt.!!!!!et Champagne.!
Je comprends tout à fait qu'un petite boulette puisse rendre heureux.!!!!
Je n'oublierais JAMAIS la toute 1ère de Léo (pas très grosse non plus) le jour de ses 9 ans.....C'était le plus beau cadeau du monde.!!!!
FELICITATIONS à NATHAN.!!!!
Tu te rappelles nos échanges au téléphone?????
Eh bien là, tu as la preuve qu'IL était prêt.!!!!
A bientôt.!!!!!et Champagne.!
Murielle,
-
- Assidu
Merci pour Nathan, je lui transmettrai.
Par contre, il n'avait l'air plus enthousiaste que cela. Je suis très contente mais j'avais espéré qu'il soit plus heureux d'avoir réussi à faire dans les toilettes.
Peut être qu'il n'a pas trop réalisé. Bref, je ne sais pas trop.
Par contre, j'ai trouvé un blog. je ne sais pas si tu le connais. Le blog d'Alexandre. La maman met diverses travaux et entre autre un picto pour les toilettes.
Regarde et dis moi ce que tu en penses.
bises à plus tard.
Par contre, il n'avait l'air plus enthousiaste que cela. Je suis très contente mais j'avais espéré qu'il soit plus heureux d'avoir réussi à faire dans les toilettes.
Peut être qu'il n'a pas trop réalisé. Bref, je ne sais pas trop.
Par contre, j'ai trouvé un blog. je ne sais pas si tu le connais. Le blog d'Alexandre. La maman met diverses travaux et entre autre un picto pour les toilettes.
Regarde et dis moi ce que tu en penses.
bises à plus tard.
-
- Intarissable
Merci Valérie, mais peux-tu me mettre le lien de ce blog STP????
Car non, à priori je ne connais pas et il pourrait peut-être servir à d'autres?
Car non, à priori je ne connais pas et il pourrait peut-être servir à d'autres?
Murielle,
-
- Assidu
désolée pour l'oubli.
Le nom du site est : Le blog d'Alexandre
blog-alexandre.over-blog.com
Le nom du site est : Le blog d'Alexandre
blog-alexandre.over-blog.com
-
- Intarissable
Merci Valérie, je pense que ça pourra aider des parents....
Je remets le lien "actif":
http://blog-alexandre.over-blog.com/cat ... 87003.html
Elle a fait un sacré boulot cette maman.!Whouahhhhh
Je remets le lien "actif":
http://blog-alexandre.over-blog.com/cat ... 87003.html
Elle a fait un sacré boulot cette maman.!Whouahhhhh
Murielle,
-
- Modératrice
Bravo Nathan
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Assidu
Merci pour Nathan.
Au sujet du site : le blog d'Alexandre, il peut arrivé parfois que l'on ne puisse pas télécharger certains sujets que Magalie (la maman), en tous les cas, moi ca m'est arrivé.
Dans ce cas, il faut aller dans contact (en bas de page) et lui envoyer un petit mot. Dans ce cas, elle vous transmet le sujet directement dans votre boite de réception.
Au sujet du site : le blog d'Alexandre, il peut arrivé parfois que l'on ne puisse pas télécharger certains sujets que Magalie (la maman), en tous les cas, moi ca m'est arrivé.
Dans ce cas, il faut aller dans contact (en bas de page) et lui envoyer un petit mot. Dans ce cas, elle vous transmet le sujet directement dans votre boite de réception.
-
- Assidu
Devinez quoi
Nathan a fait pipi debout comme un grand avant d'aller à l'école cet après-midi.
Je croix qu'il se sent nettement plus à l'aise de faire pipi debout, j'avoue que je m'en doutais. Alors on a essayé et ca a marché, c'est pas super ca comme cadeau de fin d'année pour sa maman ?????
Quand je l'ai vu faire, j'étais a deux doigts de crier de joie mais je me suis retenue pour le laisser finir mais quand il a eu fini je l'ai pris dans mes bras et l'ai grandement félicité et bien sur la récompense ultime c'est le chocolat.
Je crois que j'aurais presque pu lui donner la tablette entière mais je ne voulais pas qu'il en soit malade non plus !!!!
Bref je suis super contente et très fière de mon petit homme !!!
Nathan a fait pipi debout comme un grand avant d'aller à l'école cet après-midi.
Je croix qu'il se sent nettement plus à l'aise de faire pipi debout, j'avoue que je m'en doutais. Alors on a essayé et ca a marché, c'est pas super ca comme cadeau de fin d'année pour sa maman ?????
Quand je l'ai vu faire, j'étais a deux doigts de crier de joie mais je me suis retenue pour le laisser finir mais quand il a eu fini je l'ai pris dans mes bras et l'ai grandement félicité et bien sur la récompense ultime c'est le chocolat.
Je crois que j'aurais presque pu lui donner la tablette entière mais je ne voulais pas qu'il en soit malade non plus !!!!
Bref je suis super contente et très fière de mon petit homme !!!
-
- Prolifique