Vos trucs et astuces pour garder le moral

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
-Nora-
Prolifique

Re: Vos trucs et astuces pour garder le moral

Message par -Nora- »

Lilette a écrit :
Sinon dans mon cas perso, bah pas de mystère, mes poilus :love:
Juste être avec eux, les regarder vivre, les caresser, m'occuper d'eux, ou juste me coller à eux, les sniffer (oui je sais ça a l'air sûrement stupide à lire, mais boudiou leur odeur m'apaise vous pouvez pas imaginer à quel point ! (je suis complètement accroc à l'odeur de PapiBull !))
Je rejoins le club :mryellow:
Je ne peux pas renifler les chats ou chiens parce que je suis allergique, du coup c'est l'odeur des poneys qui m'apaise et me rend heureuse.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Merci Pupuce et Lilette.

Je garde quand même le moral, il fait beau, je viens de finir ma semaine de 47h nuit :crazy: et je suis en we jusque dimanche :mryellow:

Je prends la vie du bon côté, j'irai pointer au chômage en septembre, ça fait bien longtemps que le Pole emploi ne m'a pas vu, je vais voir si je leur ai manqué :mrgreen:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Cathy a écrit :
Je garde quand même le moral, il fait beau, je viens de finir ma semaine de 47h nuit :crazy: et je suis en we jusque dimanche :mryellow:
:bravo:

Des :kiss:
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Cathy a écrit : Je prends la vie du bon côté, j'irai pointer au chômage en septembre, ça fait bien longtemps que le Pole emploi ne m'a pas vu, je vais voir si je leur ai manqué :mrgreen:
Ah, en fait, tu prends le relais pour moi. :mryellow:
Tu viendras boire des coups quand j'aurais mon chez moi, on refera le monde en sarouel. Image

:kiss:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Allez, il faut que je vous parle d'un truc génial :mryellow:

Aujourd'hui Ben reçoit deux amis à lui au chalet. Ce sont des cosplayeurs qui sont venus de Paris pour aller voir des enfants à l'hôpital.
C'était une demande d'un petit garçon bien mal-en-point qui rêvait de rencontrer Spiderman.
Finalement l'ami de Ben a rencontré un tas d'autres enfants et il vient de me dire que c'est de loin une des plus belles choses qu'il ai vécu.

Je vous laisse le lien de l'association :

http://www.feedubonheur.fr/
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

oups j'ai dû louper qq chose Cathy, je n'avais pas percuté que tu avais perdu ton travail ... je vois que tu le prends avec l'énergie et la dérision qui te caractérise ...même si je me doute que ce n'est peut-être pas si simple !

je suis allée voir l'asso que tu cites :bravo: ...au passage je ne peux m'empêcher de noter que c'est vraiment chouette que Ben ait des amis j'aimerais tellement qu'il en soit un jour de même pour ma puce (c'est sa plus grande douleur et la mienne aussi) ...donc ça fait du bien de voir que c'est possible

... :D :kiss: tu es qqn que j'apprécie beaucoup Cathy si tu passes dans le coin n'hésite pas à t'inviter ce serait avec plaisir (et sans vouloir être chauvine Concarneau c'est vraiment beau)
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

J'adore Concarneau et j'ai passé quelques étés au Cabellou :mryellow:

Moi aussi je suis heureuse que Ben ai des amis :love:
Il est loin le temps où il arrivait à la maternelle en brandissant des figurines de super héros pour que les autres enfants viennent le voir.

La première fois qu'il a été invité à un anniversaire j'étais tellement heureuse que j'ai dévalisé le magasin de jouets et le fleuriste pour remercier la maman et le petit garçon :oops:

Depuis que je lis ce forum, je comprends mieux les différences entre Ben et la plupart des intervenants ici. Il n'est pas dans la phase questionnement ni dans la phase digestion. Il a accepté son autisme, du coup il le vit bien plus sereinement.

Il vit encore des choses un peu rudes mais tellement loin de ce qu'il a réussi à encaisser ces dernières années que ça lui paraît bien plus simple qu'avant. Il se défend bien, s'en fout désormais totalement de ce que pensent les autres :mryellow: .

Ses passions lui ont ouvert des portes. Si on m'avait dit il y a 17 ans que les super Héros allaient l'aider à se faire des amis, j'en aurait acheté encore plus :lol:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Cathy a écrit :Allez, il faut que je vous parle d'un truc génial :mryellow:

Aujourd'hui Ben reçoit deux amis à lui au chalet. Ce sont des cosplayeurs qui sont venus de Paris pour aller voir des enfants à l'hôpital.
C'était une demande d'un petit garçon bien mal-en-point qui rêvait de rencontrer Spiderman.
Finalement l'ami de Ben a rencontré un tas d'autres enfants et il vient de me dire que c'est de loin une des plus belles choses qu'il ai vécu.

Je vous laisse le lien de l'association :

http://www.feedubonheur.fr/
Bravo à eux :bravo:
TSA.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Tara
Passionné

Message par Tara »

Cette vidéo a le don de me donner le moral , je ne savait pas où la poster , j'aurai pu la mettre sur le topic des chats :D

Spéciale dédicace à Atom .
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

C'est excellent Tara merci :kiss:

Ca devrait bien faire marrer Atom effectivement :bravo:
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

Cathy, Tara excellent !!! :bravo:
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
misty
Prolifique

Message par misty »

:lol: Merci Tara! :D Mes chats font ça tout le temps aussi... le nombre de fois où j'ai manqué les écrabouiller parce que je ne les vois pas arriver... :o :?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Tara
Passionné

Message par Tara »

Oui ! J'adore le passage du chat qui reste stoïque sur le dos de sa maitresse !! :D
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Allez, je ne m'en lasse pas et je suis certaine que vous avez tous déjà entendu de bonnes grosses phrases bien c****es dans le genre :twisted:

o-robot-hugs-570_copy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.