philippe1100 a écrit :en temps qu'homme qui peux répondre un peu .
voici ce qui ferais plaisir avec ce genre de demande .
la n'1
une soirée sexuelle sans le demandé . ça doit devenir tanant de toujours être l'homme qui demande se genre de chose . d'avoir la femme qui se colle et qui commence les avances . ça fais plaisir .
Les femmes font vraiment jamais ce pas?
philippe1100 a écrit :n'2
en temps qu'asperger . je dirais que tout ce qui sort d'une routine ferais plaisir . proposer une sortie a l'extérieur . voir un cinéma ou peu importe ce qui vous fais plaisir . si vous avez un bon gars avec vous qui décide ou vous sortez tout le temps . ça lui fera plaisir de vous faire plaisir . bon , peux-être pas un truc trop fille fille . du genre du yoga ou truc du genre . un truc un peu masculin qui lui fera plaisir et a vous aussi .
Le reste j'ai pas compris.
Mais je rejoins l'avis de phillipe: Tout ce qui sort d'une routine.
Les surprises oui, ça marche bien. Le truc, c'est de retenir pendant une conversation tout ce qui commence par "J'aimerai" ou "J'aime vraiment..." et tout autre synonyme, en essayant d'en réaliser la surprise. Ou alors, en général, les surprises "coquines", ça marchent bien (femme comme homme d'ailleurs!). Ou d'agir à l'inverse de ce qui est attendu. Genre, il passe devant un manège à sensation et il se dit: Arf, tu voudras jamais y aller de toute façon, bah, on court vers le guichet (exemple bidon et hautement à risque!

) Et puis, partager de nouvelles choses ensembles, ça soude. Genre, aller faire du kayak, faire un voyage, ou ce genre de truc.
Bon, par contre, vis à vis d'un homme, je suis larguée, je pourrai pas dire. Je suppose que de petites attentions fais toujours plaisir (mais là, ça demande un peu d'anticipation).
Exemple:
Il dit qu'il a passé une journée de m**** et qu'il est crevé: Hop, un massage à l'huile essentiel.
Il a oublié sa vieille montre préférée qui marche plus dans le coin de la pièce qu'il n'a jamais fait réparé et qui le chagrine? Hop, on fait réparer sa montre.
Il aime manger mexicain mais, il n'a jamais le temps d'aller au restaurant ou il est trop crevé pour sortir à chaque fois? Hop, on commande un mexicain.
En fait, le but, c'est de créer un sentiment positif et de montrer à l'Autre qu'on le connait assez bien pour pouvoir lui faire plaisir.
Après "règles implicites", je sais pas trop, tous les couples ne sont pas les mêmes, et, il existe aussi des NT qui n'aiment pas les surprises, des NT qui aiment pas sortir, ni découvrir de nouvelles choses... Il faut juste apprendre à connaître la personne avec qui on est. Le plus simple, c'est de demander ce qu'il aimerait que vous fassiez tous les deux et ce qu'il attend de toi... Les NT pensent souvent que le/la partenaire le sait, et qu'ils n'ont pas besoin de le dire (une forme de cécité mentale

). Et là si on dit: "Mais, pourquoi tu ne me l'as juste pas dit? Je pouvais pas le deviner...". Mauvaise réponse, ce sera incompréhensible: "MAIS SI! Je t'ai dit que je te trouvais trop sexy dans cette robe, je vois pas comment je peux être plus clair!". Mais, je trouve que, retenir tout ce que la personne aime ou aimerait, ça donne déjà pas mal d'indice, surtout dans les conversations anodines.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.