[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
G.O.B.: Pour apporter à mon corps le rapport oméga3/oméga6 le plus juste (qui est est de 1/3) et parce que j'aime son goût aussi.
Puis le chanvre quoi, c'est tellement fou comme plante. Faut faire en sorte que sa culture arrête d'être marginale.
Je vais vraiment essayer de manger plus sain, équilibré et varié.
Comme j'ai décidé de commencer un suivit ostéopathique, autant tout mettre de mon côté pour que mon corps aille mieux =)
Et je vais aussi essayer de changer mon mode de consommation.
Manger le plus possible bio et vegan.
Et si possible, pas du bio de grande surface ou de franchise.
J'ai un magasin bio à 1,8Km de chez moi, je peux y aller à pieds facilement (et en plus ça m'oblige à marcher, sortir de chez moi).
Et ça permet à de simples gens de vivre, plutôt que financer le lobbying de la grande distribution.
La prochaine fois que j'y vais, si je ne trouve vraiment pas, bah faudra que j'arrive à demander s'il est possible de commander.
Ils ont un immense choix d'huile (pavot bleu, chardon marie ...).
Me faudrait aussi des farines spéciales (lucuma et pois chiches).
Sinon suis heureuse: IL PLEUT !!! (avec de l'orage aussi).
Puis le chanvre quoi, c'est tellement fou comme plante. Faut faire en sorte que sa culture arrête d'être marginale.
Je vais vraiment essayer de manger plus sain, équilibré et varié.
Comme j'ai décidé de commencer un suivit ostéopathique, autant tout mettre de mon côté pour que mon corps aille mieux =)
Et je vais aussi essayer de changer mon mode de consommation.
Manger le plus possible bio et vegan.
Et si possible, pas du bio de grande surface ou de franchise.
J'ai un magasin bio à 1,8Km de chez moi, je peux y aller à pieds facilement (et en plus ça m'oblige à marcher, sortir de chez moi).
Et ça permet à de simples gens de vivre, plutôt que financer le lobbying de la grande distribution.
La prochaine fois que j'y vais, si je ne trouve vraiment pas, bah faudra que j'arrive à demander s'il est possible de commander.
Ils ont un immense choix d'huile (pavot bleu, chardon marie ...).
Me faudrait aussi des farines spéciales (lucuma et pois chiches).
Sinon suis heureuse: IL PLEUT !!! (avec de l'orage aussi).
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Intarissable
Ca y est il pleut enfin
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Oui, en gérant bien huile de colza et huile d'olive.
Certains poissons peuvent faire l'affaire aussi (saumon, sardine, hareng, anchois, etc., qui sont moins menacés par de disparition, ont m0ins de Hg [mercure]* et de PCB ; à l'inverse, le thon fait partie des poissons à éviter), mais ce n'est alors plus du végétarisme. [J'achète régulièrement du saumon bio. D'élevage irlandais souvent, parfois de la régio.]
* Après, pour le mercure, les énergies fossiles (comme le charbon notamment) ainsi que l'exploitation de pétrole, entre autres, contribuent à sa circulation...
Certains poissons peuvent faire l'affaire aussi (saumon, sardine, hareng, anchois, etc., qui sont moins menacés par de disparition, ont m0ins de Hg [mercure]* et de PCB ; à l'inverse, le thon fait partie des poissons à éviter), mais ce n'est alors plus du végétarisme. [J'achète régulièrement du saumon bio. D'élevage irlandais souvent, parfois de la régio.]
* Après, pour le mercure, les énergies fossiles (comme le charbon notamment) ainsi que l'exploitation de pétrole, entre autres, contribuent à sa circulation...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
C'est aussi un objectif depuis mon déménagement, il y a une biocoop à 800m c'est assez génial, tout au même endroit avec des fruits locaux ET bio-Nora- a écrit :Je vais vraiment essayer de manger plus sain, équilibré et varié.
Bon par contre 9€ le kilo de pèches ou encore le saumon à 50€/kg c'est quand même un peu abusé
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Oui, j'ai du mal à comprendre comment les prix peuvent être si élevés avec des fruits de saison et des producteurs locaux. Je souhaiterais ne manger que bio mais mon porte-monnaie me l'interditGOB a écrit :Bon par contre 9€ le kilo de pèches ou encore le saumon à 50€/kg c'est quand même un peu abusé
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Tiens, je trouve du saumon bio à 35 francs suisses le kg.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
En région parisienne c'est encore pire car t'as beaucoup trop de demande par rapport à l'offre. Du coup les Naturalia/BioC'Bon & co importent tout d'Espagne...
Cela dit les paniers hebdomadaires (fruits et légumes) sont relativement accessibles, autour de 3/4€ le kg, mais tu ne choisis pas du coup...
Cela dit les paniers hebdomadaires (fruits et légumes) sont relativement accessibles, autour de 3/4€ le kg, mais tu ne choisis pas du coup...
-
- Intarissable
On est en train de flooder pour faire plaisir à freeshost
-
- Intarissable
Mais continuez donc.
Autrement, vous pouvez toujours en discuter dans les discussions respectives sur l'écologie, la biologie et la nutrition.
Autrement, vous pouvez toujours en discuter dans les discussions respectives sur l'écologie, la biologie et la nutrition.
-
- Intarissable
Ma soeur m'a offert un bon d'achat pour mon anniversaire, me suis donc acheté LA bible de l'Ethologie scientifique Equine
Quitte à ne pas faire la formation ^^
Du coup, je m'en vais bouquiner dans mon lit, bon'nuit tout le monde
Quitte à ne pas faire la formation ^^
Du coup, je m'en vais bouquiner dans mon lit, bon'nuit tout le monde
TSA.
-
- Prolifique
nananan ! t'imagine, c'est ouf quand même que notre capacité de reproduction soit due à des virus endogènes.C'est par où pour se faire enlever ces fameux virus siouplaît
C'EST OUF ET CA ME MET EN JOIE !
LES VIRUS CA DEGLINGUE TOUT ! LES VIRUS ONT LEUR PROPRE SYSTEME DE CLASSIFICATION
car on ne sait même pas si c'est vivant ou pas ! VIRUS DE SCHRODINGER
DEGLINGO ! oui je floode en CAPS LOCK CAR C'EST OUF
Donc plutôt la ligature des trompes, laissons les ptis virus endogènes tranquilles
TSA TDA
-
- Prolifique
ça m'intéresse si tu as des trucs qui marchent contre ça Pupuce, mon homme en a et rien ne fonctionne...Pupuce a écrit :J'en ai fait un usage un peu particulier. Ce n'était pas pour manger, mais pour venir à bout de ma dyshidrose palmaire(sorte d'eczéma)G.O.B. a écrit :Pour quoi faire ? A la place de l'huile de tournesol ou d'olive ?
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Pour les dyshidroses, ce qui fonctionne bien c'est surtout d'agir en amont. Les crises surviennent principalement sur une peau déshydratée, et une fois que c'est installé, c'est difficile d'en venir à bout sans user de corticoïdesLiya a écrit :ça m'intéresse si tu as des trucs qui marchent contre ça Pupuce, mon homme en a et rien ne fonctionne...Pupuce a écrit :J'en ai fait un usage un peu particulier. Ce n'était pas pour manger, mais pour venir à bout de ma dyshidrose palmaire(sorte d'eczéma)G.O.B. a écrit :Pour quoi faire ? A la place de l'huile de tournesol ou d'olive ?
Mon conseil : hydrater, toujours, tout le temps, à la crème type B-Panthène par exemple.
TSA TDA
-
- Intarissable
Oui, il faut remettre en place la barrière cutanée. J'ai éviter au max la crème corticoïde qui répare dans un premier temps et avec un gros effet rebond derrière, sauf quand ultra nécessaire*. J'ai testé et tâtonné avec énormément de choses.Atom a écrit :Pour les dyshidroses, ce qui fonctionne bien c'est surtout d'agir en amont. Les crises surviennent principalement sur une peau déshydratée, et une fois que c'est installé, c'est difficile d'en venir à bout sans user de corticoïdesLiya a écrit :ça m'intéresse si tu as des trucs qui marchent contre ça Pupuce, mon homme en a et rien ne fonctionne...Pupuce a écrit :J'en ai fait un usage un peu particulier. Ce n'était pas pour manger, mais pour venir à bout de ma dyshidrose palmaire(sorte d'eczéma)
Mon conseil : hydrater, toujours, tout le temps, à la crème type B-Panthène par exemple.
Je me suis mise à manger bio, j'ai utilisé de la lessive au savon de Marseille que je faisais moi-même, surtout ne rien toucher comme produit chimique avec les mains, notamment le produit pour laver la vaisselle qui réduit à néant la protection cutanée, je me suis lavée uniquement au savon d'Alep et systématiquement derrière, j'utilisais de l'huile d'olive sur mains mouillées, massais et essuyais derrière.
J'ai testée l'huile de chanvre(une ou deux fois par jour, de la même façon sur peau mouillée) qui aide à assécher correctement les bulles qui démangent et surtout tenter de ne pas se gratter(oui, je sais, c'est super dur!). Mes mains ont repris forme peu à peu. Il m'arrive d'avoir quelques bulles qui reviennent quand j'oublie ou zappe un peu trop souvent l'huile d'olive après lavage de main, ou quand je touche un gel ou un shampoing avec des silicones ou autres joyeusetés
J'ai mis trois ans à trouver ce qu'il fallait. Une fois ces habitudes mises en place, ça s'est amélioré petit à petit, en quelques mois, ça a été réglé.
Bon courage à ton homme!
Edit :
*
Spoiler : :
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 juillet 2015 à 10:11, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
Idem, j'ai une peau hyperréactive, impossible pour moi d'utiliser les produits de base (shampoing, gels douches, etc). Je prends des bases neutres sans aucun additif, et depuis ça va beaucoup mieuxIl m'arrive d'avoir quelques bulles qui reviennent quand j'oublie ou zappe un peu trop souvent l'huile d'olive après lavage de main, ou quand je touche un gel ou un shampoing avec des silicones ou autres joyeusetés
Mais tout comme toi j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver l'origine du problème.
TSA TDA