Murielle, je me rends compte que j'ai dû être maladroite dans ma demande, et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur... Je sais que je dois beaucoup au forum ( je ne reviens pas là-dessus, mais grâce à vous, je peux dire que ma vie a changé.... ).
Je pense donc qu'un endroit un peu plus privé pourrait profiter à d'autres parents... Pour ma part, ce n'est pas tant de rester anonyme qui me gêne ( si il n'y avait que de moi, je crierais haut et fort ce qui est arrivé à M. et comment il a mal évolué.... , justement pour que cela ne se reproduise plus jamais.. ) Mais c'est plutôt vis à vis de M. que je suis gênée pour demander des conseils, car lui ne veut pas voir sa vie étalée sur un forum ( ce que je comprends parfaitement ). Nous avons déjà changé de pseudo tous les deux suite à l'article paru dans Ouest France où étaient les coordonnées d' Asperansa ainsi que mon nom.
Je constate qu'ici, ceux qui témoignent sont des parents de jeunes enfants, ou des parents dont la situation n'est pas trop catastrophique... ( ou qui s'en sont relativement bien sortis... ), sans oublier les aspies dont le témoignage est très important et qui nous enrichissent tous... Mais je pense à certaines personnes qui sont vraiment dans un situation difficile mais qui n'osent pas demander conseil, car justement, c'est un forum public... Regarde dans les personnes qui sont venues laisser un ou deux messages et qui ne sont jamais revenues... Parmi elles, il y en avait qui vivaient des situations dramatiques ( j'ai eu quelques mp ).
Je ne dis pas que ma situation est plus dramatique que celle des autres, je dis simplement que si il y avait un endroit un peu plus fermé, certaines personnes ( dont moi, c'est vrai ) pourrait s'ouvrir un peu plus.
Si je dis cela, c'est justement parce que vous m'avez beaucoup apporté. Mais il y a des situations pour lesquelles j'aurais besoin d'avoir un regard extérieur, et que je n'ai pas. N' oublie pas que M. est mon seul enfant, ce qui me complique un peu ma façon de voir les choses... Je n'ai aucun moyen de comparaison, je n'ai aucun repère...
Très souvent, j'ai écrit des messages que j'ai effacés au moment de les envoyer. Paradoxalement, j'ai besoin de l'avis des autres, mais je vais difficilement vers les autres... Ce forum me permet de m'ouvrir comme je ne l'ai jamais fait. Et je pense aussi que c'est un moyen de rencontrer des personnes qui vivent des situations similaires... car je sais qu'il y en a, même si le parcours de M. est vraiment .... atypique !
Bon, j'arrête là ma prose. Je sais que je suis souvent maladroite, mais j'ai souvent beaucoup de choses à dire.
Murielle, encore une fois, j'espère que tu ne m'en veux pas.... Mais j'ai dit ce que je pensais.
Passe une bonne soirée.