je rigole..
ce soir on regarde une série néo zelandaise "brokenwood"...episode "les raisins de la colère".
et dès le début je me dis en voyant un perso feminin (productrice de vin passionnée et pas douée en relations humaines)"oh lala on dirait une aspie....."
et bingo, quelques dizaines de minutes plus tard un gars explique au policier que cette femme est spé car elle a...le syndrome d'asperger! hihihi.
et j'etais contente car elle etait "invisible" (enfin je veux dire pas "trop" visible) et très réaliste, comme bcp de femmes aspies que je connais!!
ça évolue..(en tout cas en nouvelle zélande visiblement. pas forcement chez nous.)
Chaque épisode est une histoire criminelle indépendante qui se déroule dans une petite ville silencieuse où le détective sergent Mike Sheperd pense que le crime peut même se cacher dans la plus paisible des contrées.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
là il devrait être dispo (c'est sur france pluzz je crois.)
et en plus ce perso femme (qui est soupçonnée justement car " bizarre" par une fille enquêtrice) est plutot vite appréciée par le policier principal et est présentée plutot "sympathique". (Il s'en sert même comme alliée dans l' enquete). ça me plait!
Bah dans le genre femme aspie invisible il y a The Bridge.
Je vais regarder
EDIT : Le rôle reprend bcp d'éléments mais c'est un peu trop "lissé". Il y a beaucoup de jeux d'émotions, etc. que un autiste ne pourrait pas avoir.
Diane Kruger avait très bien réussi le rôle d'aspie parce qu'il y avait très peu de jeu d'émotion, c'est pourquoi je conseille The Bridge.
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
oui bien sur il y a des tas d'autres séries ou c'est bien fait , sans doute, mais là je ne disais ça que pour dire que dans un épisode de "série policière classique", on a enfin une vision d'une aspie plutot réaliste.(j'ajoute à mon avis très réaliste.)
après, évidement il y a mieux ailleurs!là n'est pas vraiment le sujet.
quand je trouve quelque chose de positif sur une vision d'aspi "télévisuelle" je préfère le dire. c'est tellement rare!