Ça fait une expérience avec des enfants ayant pour la plupart un handicap, ou en tout cas des difficultés importantes d'apprentissage, suffisamment pour avoir besoin qu'une personne les accompagne.
C'est d'une part, être un repère pour l'enfant, lui donner confiance, et appuyer son travail (pas le faire à sa place, mais l'aider, lui donner des petites impulsions). On retrouve les troubles en dys-, le spectre autistique, TDA/H...
"
L'auxiliaire de vie scolaire - AVS - s'occupe de l'accompagnement, de la scolarisation, de la socialisation et de la sécurité de jeunes, handicapés ou présentant un trouble de santé invalidant.
L'AVS est donc affecté dans une école, un collège, un lycée public ou privé sous contrat accueillant des élèves en situation de handicap, mais il ne se substitue en aucun cas à l’enseignant ou au professionnel du soin. C’est un généraliste qui accompagne des élèves et leur facilite la vie dans le cadre scolaire et périscolaire, sans intervenir à domicile.
On distingue l'AVS-co (collectif) et l'AVS-I (individuel), qui suit un élève en particulier. Dans les deux cas, l'auxiliaire de vie scolaire assure plusieurs types d’activités :
- - interventions dans la classe décidées en concertation avec l’enseignant (aide à la prise de notes sur ordinateur, par exemple) ou en dehors de la classe (intercours) ;
- aide aux gestes techniques ne requérant pas de qualification médicale (déplacement, repas…) ;
- aide aux sorties de classe ;
- collaboration au suivi des projets de scolarisation et d’apprentissage (réunions, relation avec la famille et les enseignants…)."
Candidature à envoyer à l'académie nationale par département, et directement aux écoles privées.
(pas sur internet, comme marqué partout sur la toile

)
Et c'est le plus souvent du temps partiel, théoriquement, j'aurai minimum 20h/semaine au collège.
http://www.cidj.com/article-metier/auxi ... e-scolaire
Donc, pas de toilette!
