Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Réponse reçue, ça ne m'aide pas plus, c'est ce que je savais déjà :
Bonsoir
Je viens de recevoir votre mail.
je vous joins l'adresse mail du site de SNC pour que vous ayez un aperçu de l'association.
Nous accompagnons en binôme une personne pour faire le point de ses recherches, de ses intérêts, lettre de motivation etc....
Il n'y a aucune contrainte de temps et de périodicité de rendez-vous.
L'accompagnement est personnalisé
Un premier contact a lieu et à la suite de celui-ci, lors de notre réunion mensuelle, un binôme est créé et prend en charge la personne.
Du coup que faire, j'appelle j'appelle pas ?
Je parle du diag de suite, j'en parle pas tout de suite ?
Benoit a écrit :J'ai regardé vite fait, les interviews mettent l'accent sur le "soutien moral" aux personnes.
Ça n'empêche de toute façon pas de les rencontrer et d'en discuter, mais il faut bien faire attention à préciser les spécificités de la personne autiste et voir s'ils sont capables de les intégrer en compte dans leur approche.
Sans celà, je pense que le remède risque d'être pire que le mal ("pourquoi vous ne décrochez pas votre téléphone pour relancer les gens remuez vous etc...").
Yep, merci Benoît, je pense que je vais tenter, histoire de m'assurer qu'ils puissent m'aider ou non, il n'y a que comme ça que je le saurais de toute manière.
Bonne question.
C'est déjà plus ou moins ce que font les Aspies médiatiques dans les vidéos etc, non ?
Ceci dit, en réfléchissant au côté "Redonner confiance en soi", c'est déjà ce que je devrais bénéficier avec la presta Pôle Emploi, au CERFOP, sauf que je ne suis pas arrivée à lui parler de cet aspect là, et du coup ça n'est pas vraiment sur ça que l'on bosse.
Peut-être que du coup là ça serait l'occasion ...
De toute façon tu peux essayer, tu verras bien si le courant passe, c'est encore ça le plus important.
Pour les "médiatiques", une question c'est qu'en dehors du spectre il est difficile de faire les liens (pourtant logiques et évidents) entre différentes anecdotes et les problèmes concrets que ça implique.
Le monsieur vient de m'appeler, après que je lui ai fait un appel en absence hier soir.
Du coup j'ai rendez-vous lundi matin.
On verra ce que ça va donner.
Stress ^^
Prends un max de doc, de livres (Attwood, Autisme pour les Nuls, Vivre Avec le SA, par ex, si tu les asà, la/les brochures du forum, voire des numéro de téléphones si ça peut te rassurer.
Tu n'es pas forcée de tout sortir pendant la conversation, mais ça peut (contribuer à) prouver que tu es sérieusement documentée sur la question.
Ok, je pensais prendre les CR du diagnostic.
Les bouquins je n'en ai pas de généralistes, je n'ai que des romans de Temple & Josef je crois.
Je vais fouiller pour voir ce que je peux emmener d'autres, merci Benoît
Ah oui j'avais pris un flyer de l'assoc' à Morlaix, mais grignoté par mon chien ça risque de faire mauvais effet quand même ... ^^
Bon c'est fait.
Je suis incapable de dire ce qu'ils en auront pensé, même ce que moi j'en ai pensé ...
Leur ai parlé du diagnostic, ils m'ont dit qu'ils connaissaient, du coup j'ai enchainé, mais je ne sais pas s'ils auront vraiment compris en fait.
Je n'aurai pas de news pendant les vacances, il faut attendre mi-septembre, je verrai à ce moment là, 2 personnes devraient effecteur mon accompagnement, je leur expliquerai peut-être plus en profondeur à eux ce que le SA implique.
Vu la branche dans laquelle je cherche je suis pas sûre qu'ils puissent grand-chose pour moi en fait.
Et comme il est hors de question que je retourne bosser à la chaine....
Si jamais il y a un spécialiste de Dynamics CRM qui possède la RQTH dans le coin et qui cherche un travail en région parisienne, qu'il me contacte par MP
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Je n'y connais rien dans ce domaine Benoit, seulement compris qu'un aspie intéressé par cet outil pouvait y arriver
C'est un poste de développeur, il faut paramétrer l'outil, le personnaliser, développer des plugins, concevoir des interfaces notamment.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Dans le top 5 des logiciels CRM apparemment (6,3% des PDM en 2012 mais c'est un marché assez fragmenté)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.