Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit du forum... car il ne s'agit pas ici directement de l'autisme et encore moins du Syndrome d'asperger.
Ce soir en rentrant en bus de mon école de cinéma, j'ai aperçu des affiches dont le propos m'a estomaqué!
Comme je ne sais pas comment vous décrire toute l'affaire, voici un lien:
alors bien sûr cette compagnie n'a pas encore publié les affiches qui doivent faire suite pour "clarifier le propos"... peut-être qu'ils veulent en fait dire tout autre chose prétendent certains...
Mais même dans ce cas la méthode utilisée est choquante, et ne pas avoir clarifié les choses auprès des associations etc... en charge des questions liées à l'emploi des personnes handicapées est une manœuvre très grave et irrespectueuse!
Je sais bien que ces affiches pourraient avoir été lancées pour être prises à contrepied par les affiches suivantes!
Mais dans ce cas pourquoi les associations en charge de l'emploi pour les handicapés n'ont elle pas été prévenues, du coup elles vont bien évidemment réagir et protester de même que les personnes handicapées... et si vraiment le but de cette campagne était tout autre ils auront l'air malin!
Il est impossible que les créateurs d'affiches n'aient pas pensé à ça, à moins qu'ils ne soient complètement idiots! (et ça, ça m'étonnerai).
Alors je ne vois pas comment leur intention pourrait être positive.
en tous cas cette méthode ne me parait pas très catholique!(je ne parle pas de l'Eglise!)
Leur but était peut-être de faire réagir, justement pour que les affiches ne passent pas inaperçues... Je ne sais pas si cette méthode est particulièrement intelligente, mais en tout cas, elle porte ses fruits...
J'ai lu un article dans le journal "Le courrier", je vous le scannerai peut-être, effectivement bien que refusant de donner tout de suite des détails, l'assurance truc laisse entendre que les affiches suivantes seront conçues pour prendre celles-ci à contrepied!
N'empêche la méthode est assez douteuse et place pour l'instant les travailleurs handicapés dans une situation assez désagréable!
On avait eu, nous, la campagne Adia de 2004 qui était quand même plus intelligente, en précisant leur vrai message en caractères plus petits en-dessous.
(Souvenez-vous, "Ce jeune est un casseur ... d'idées reçues" avec un jeune black en capuche, ou "Cette fille ne sait rien faire ... sans s'appliquer" avec une femme amputée des deux mains. ) (Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé beaucoup d'images de cette campagne qui m'avait marquée. )
OLE,
t'es même pas essoufflé, j'entends tes pas qui se rapprochent de moi, dis quand tu vas me dépasser en nombre de posts, sois gentil de pas trop me distancé, au moins sur 10 messages, ça me donnera l'air d'être encore dans le coup, ensuite après le virage, derrière la maison bleue , adossée à la colline, on ne frappe pas, tu sais celle où on a perdu la clé, je ferais une halte.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
En fait si j'ai réagi aussi vivement à ces affiches c'est aussi que malheureusement en Suisse ce ne serait pas la première fois qu'on voit des affiches intolérantes et abjectes exposées librement dans les rues:
Un parti d'extrême droite tristement célèbre l'UDC (qui n'a par contre rien à voir avec ces affiches sur le handicap,affiches qu'il condamne d'ailleurs! c'est un peu ironique!)
Je sais que ce ne sont pas des blagues, malheureusement. C'est moi qui faisait une blague (je peux faire le con sans qu'on me pousse).
Un de mes tea-shirts "mouton noir" pose apparemment des problèmes d'interprétation, parce qu'il peut être confondu avec l'affiche de l'UDC. Mais il est si mignon...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans