Elle m'est même indispensable pour me réveiller.

Je crois que mon résumé c'est :Rudy a écrit : C'est quoi qui vous stresse le plus dans le fait de téléphoner? Prendre l'initiative? Parler? Ne pas savoir quoi dire? Ne pas en éprouver l'intérêt ni l'envie?
Le prix.Rudy a écrit :C'est quoi qui vous stresse le plus dans le fait de téléphoner? Prendre l'initiative? Parler? Ne pas savoir quoi dire? Ne pas en éprouver l'intérêt ni l'envie?
Je vais t'envoyer ma photoBenoit a écrit : Je crois que mon résumé c'est :
"Ne pas arriver à me représenter mon interlocuteur."
Je devrais présenter ce mode d'emploi à certains collègues!Page 5 a écrit :"You don't have to shout. Speak as though the other person were in the same room."
Je me reconnais assezhelene-22 a écrit :depuis toute petite, j'ai horreur du téléphone...
Je ne le décrochai jamais, ne répondais à personne.
Je n'ai vraiment commencé à l’utiliser que vers l'age de 18/20 ans... avec beaucoup d'angoisse et de difficultés :
- obligée de préparer à l'écrit mes premières phrases
- si je contactais des personnes inconnues, je suis vue boire un verre de porto pour y arriver...
En vingt ans, cela s'est amélioré. En grande partie grâce au boulot où j'étais bien obligée de le faire tous les jours.
Je prépare toujours plus ou moins mes appels mentalement même si les 1eres phrases sont devenues automatiques.
Je procrastine beaucoup cependant ( ça fait plusieurs semaines que je me dis que je dois appeler un tel tiens...)
Je décroche sans trop de problèmes si je connais la personne qui m'appelle. Mais surtout je n'appelle mes proches que quand j'ai vraiment quelque chose à leur dire, demander... Appeler juste pour demander des nouvelles, je n'y arrive pas. D'abord, ça m'ennuie, ensuite je me dis que ça va ennuyer la personne aussi logiquement ( en fait non, mais dans ma tête ça ne veut pas comprendre cela)
Mes proches le savent et donc ils m'appellent eux... et pas trop souvent ! Déjà une fois par semaine, ma mère, je trouve ça limite. Je n'ai souvent pas grand chose à dire ! Et gros blanc... Avec une amie, la plus proche, c'est à peu près une fois par mois et ça me convient bien. du coup, la discussion peut durer. Pareil avec mon père ( qui aime aussi peu le téléphone que moi ! )
Bref, j'ai eu mon 1er téléphone portable en 2010 à cause du boulot et là sur un forfait de 3 h, j'en utilise une demi-heure à tout casser.