Oui, mais ce sont des ruches très "amateur" pour le miel (normalement elles servent à des études sur les comportements de retour à la ruche et de butinage, ce sont les thématiques de travail de mes collègues): du coup ils ont mis les hausses, mais les différents miels étaient mélangés, il aurait fallut trier tous les cadres au moment du désoperculage, et avoir plus de récipients... trop compliqué et pas prévu, surtout.Tugdual a écrit :Dommage ...Liya a écrit :Impossible de tout garder séparé, nous avons malheureusement dû tout mélanger dans le maturateur, à part un petit seau de "crémeux" mis de côté
Sincèrement je ne sais pas. Je crois qu'on avait 6 ou 8 haussesTugdual a écrit :Combien de ruches extraites ?Liya a écrit :Environ 150kg extraits, et il reste 2 ruches.
Il reste 4 hausses.
ça fait plusieurs années qu'on a ce projet avec mon homme, mais ça demande encore à murir, ne serait-ce que l'emplacement qui doit être inaccessible aux chèvres sous peine d'avoir des catastrophes...Tugdual a écrit :Je te sens bien partie pour mettre une
ou deux ruches chez toi l'an prochain ...
Et prévoir des semis de plantes mellifères, car il y a des monocultures (maïs/herbe) tout autour
J'ai peur que les fleurs de nos prés et les quelques fruitiers ne suffisent pas!