[Film] Crazy in love - Mozart and the Whale (Petter Næss, 2006)
-
- Prolifique
Re: Mozart and the Whale - Crazy in love
c'est le maire de Begles qui les a mariés, et comme on sait que l'administration dissout ses prestations, ils ont dû aller se remarier ailleurs,
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Prolifique
Bon comme pour l'instant il n'y est pas je mets le "trailer":
Quoi qu'on en dise ça fait quand même plaisir, enfin un film avec des gens normaux! ( Mr.Green imaginaire)
Surtout que ça n'empêche personne de répondre à ma question précédente
Quoi qu'on en dise ça fait quand même plaisir, enfin un film avec des gens normaux! ( Mr.Green imaginaire)
Surtout que ça n'empêche personne de répondre à ma question précédente
-
- Prolifique
Oui le film a contribué à les rapprocher à nouveau.Ole Ferme l'oeil a écrit :donc le projet du film aurait été lancé avant le remariage des deux aspies?
Je crois qu'ils se sont remariés juste avant.
Mais le projet du film les a re-soudés car le metteur en scène leur a montré qu'ils étaient formidables, donc meilleure estime de soi, et on connait la suite ...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
et vive l'
-
- Prolifique
Bon, résumons:
1.ils se rencontrent
2.ils se marient
3.ils divorcent
4.le livre est écrit et publier
5.le projet du film est lancé et les deux aspies rencontrent Josh Hartnett et Radha Mitchell
6.l'article est publié
7.en cours de préparation ils se remettent ensemble (se remarient déjà ou un peu plus loin dans la liste?)
8.le film est tourné
9.le film sort
10.nouvelle édition du livre incluant le remariage.
C'est bien ça?
1.ils se rencontrent
2.ils se marient
3.ils divorcent
4.le livre est écrit et publier
5.le projet du film est lancé et les deux aspies rencontrent Josh Hartnett et Radha Mitchell
6.l'article est publié
7.en cours de préparation ils se remettent ensemble (se remarient déjà ou un peu plus loin dans la liste?)
8.le film est tourné
9.le film sort
10.nouvelle édition du livre incluant le remariage.
C'est bien ça?
-
- Prolifique
J'ai revu la bande annonce, j'aime vraiment le ha! et l'habillement d'Isabelle
(Je veux aussi un bonnet grenouille! )
Au fait c'est mon 444ème message (j'avais pas marqué le coup pour le 111ème, le 222ème et le 333ème alors que j'aime bien quand 3 même chiffres se suivent!)
Comme j'aime le 4 et les suites de plein de fois le même nombre je ne pouvais pas rater ça... ah vivement mon 4444ème message!
(Je veux aussi un bonnet grenouille! )
Au fait c'est mon 444ème message (j'avais pas marqué le coup pour le 111ème, le 222ème et le 333ème alors que j'aime bien quand 3 même chiffres se suivent!)
Comme j'aime le 4 et les suites de plein de fois le même nombre je ne pouvais pas rater ça... ah vivement mon 4444ème message!
-
- Prolifique
Sur le topic:"Snow Cake" http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 0&start=45
maho
Sujet du message: Re: Sortie de film...Snow Cake.
MessagePublié: Mar 08 Déc 2009 8:26
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, (on est toujours en travaux, donc pas d'accés) mais on a regardé Mozart and the Whale juste avant que les travaux commencent.
J'ai eu la meme reflection sur la qualité de l'acteur, comment il se prépare pour ce role, car je l'ai trouvé excellent.
MessagePublié: Mar 08 Déc 2009 8:26
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, (on est toujours en travaux, donc pas d'accés) mais on a regardé Mozart and the Whale juste avant que les travaux commencent.
J'ai eu la meme reflection sur la qualité de l'acteur, comment il se prépare pour ce role, car je l'ai trouvé excellent.
J'aime beaucoup ce film qui montre que des adultes atteints du SA peuvent avoir une vie à deux avec plein d'amour. Emouvant et réaliste!
-
- Prolifique
Heu..le film..ne reflète que peu mais alors très peu le livre autobiographique.
Je te conseille le livre, si tu connais l'anglais, il est passionnant.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
Ah ok! je connais l'anglais, mais depuis le bac c'est loin....il n'a pas été traduit?Luna a écrit :Heu..le film..ne reflète que peu mais alors très peu le livre autobiographique.
-
- Modérateur
Non, le livre n'a pas été traduit.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Pas à ma connaissance. Le livre est excellent.
Luna TMG
-
- Prolifique
Oui, il est excellent et on peut découvrir que le film ne traite qu'une partie du livre.Luna a écrit :Pas à ma connaissance. Le livre est excellent.
Dans le film certaines libertés ont été prises par rapport au livre.
-
- Prolifique
De larges extraits du livre ici
-
- Régulier
Je découvre d'un coup trois ans de débat sur ce film, que j'ai vu le mois dernier. J'ai bien aimé, je les ai trouvé tous les deux très attachants, chacun à leur manière. La séquence du rangement m'a fait grincer des dents, j'ai trouvé ça incroyablement brutal, la manière dont elle y va, sans même lui en parler avant. Et le dialogue (ça va très vite) des 3 présidents qui ont "fait des enfants" (tout au début) me fait mourir de rire
Mais bon je connais le problème, chez moi c'est la caverne de l'ours + celle d'Ali-baba + une annexe de la déchetterie. J'ai viré plein de trucs il y a trois mois, pour revendre cette baraque, mais je n'arrive pas à m'y faire. Ma compagne s'en arrache les cheveux (c'est une ex-borderline, pour vous situer le tableau)... Jeter un objet, c'est comme de jeter un de mes doigts, ça laisse(rait) un vide cruel.
Moi aussi j'adore le "Ha!" de Radha Mitchell. Et si j'étais une fille, je serais fringué comme elle. En tant que mâle, je me suis cantonné depuis longtemps aux couleurs neutrasses et aux coupes les plus passe-partout. Sinon, les couleurs, on m'avait bien fait comprendre que ça faisait un peu perroquet.
Mais bon je connais le problème, chez moi c'est la caverne de l'ours + celle d'Ali-baba + une annexe de la déchetterie. J'ai viré plein de trucs il y a trois mois, pour revendre cette baraque, mais je n'arrive pas à m'y faire. Ma compagne s'en arrache les cheveux (c'est une ex-borderline, pour vous situer le tableau)... Jeter un objet, c'est comme de jeter un de mes doigts, ça laisse(rait) un vide cruel.
Moi aussi j'adore le "Ha!" de Radha Mitchell. Et si j'étais une fille, je serais fringué comme elle. En tant que mâle, je me suis cantonné depuis longtemps aux couleurs neutrasses et aux coupes les plus passe-partout. Sinon, les couleurs, on m'avait bien fait comprendre que ça faisait un peu perroquet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.