Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Celles où on fait réellement confiance aux Aspies, en démontrant par l'exemple comment leur avoir fait confiance est une bonne idée (économique, scientifique, artistique ou autre mais plus compliqué à formuler) et ensuite on met tous les moyens en œuvre pour que les vœux de tous les Aspis se réalisent, sans intermédiaire qui se goinfrent au passage ou autre psy venant expliquer qu'"il ne faut pas rêver" (= les infantiliser).
Évidemment, c'est très compliqué, ça passe par leur demander ce qu'ils veulent, ça demande un savoir-faire et des connaissances énormes en terme de ressources à mettre en œuvre (formation, clients, cursus scolaires ou universitaires, etc...). C'est tellement plus facile de "ne pas savoir faire" et de le constater.
Avec ça, (et à mon avis uniquement avec ça) on pourrait enfin être autorisé à dire qu'on travaille pour le bonheur des autistes, parce qu'on leur aura demandé ce qu'ils désirent et qu'on aura œuvré.
La meilleure blague de toute l'histoire, c'est qu'un tel évènement s'auto-alimenterait d'une édition sur l'autre avec les témoignages de réussite de la fournée précédente.
Tu me diras quelles conférences te semblent en valoir la peine.
Tiens, par exemple, celles auxquelles nous avons assisté au Roudour (animées par diverses personnes) et celle à laquelle nous avons assisté à Aix-en-Provence (animée par Julie Dachez) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
J'étais ni à l'une ni à l'autre. Mais l'autisme au féminin ça m'aurait forcément moins concerné.
L'un dans l'autre, je crois que c'est celle-là qui m'a le plus intéressé, en dépit du foutage de gueule associé à la manifestation. Le plus intéressant était la longue intervention de M. Peeters, qui n'hésite pas à mettre en avant lui aussi nombre de personnes Aspies ayant réussi.
Ah ! okay, au début de l'automne 2012, je n'étais pas encore sur le forum et ne connaissais encore rien aux troubles du spectre autistique. Je ne me doutais donc aucunement que je pouvais être dans le spectre.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu un sentiment de gâchis d'apprendre qu'ils le faisaient venir pour traiter des conneries sujets pareils.
Puisque ce fil est celui des annonces en tous genres, Hugo Horiot sera au festival d'Agen ce samedi et il y aura moyen de faire dédicacer son livre, voire de lui parler pour ceux qui peuvent adresser la parole à des inconnus.
Spoiler : :
Samedi 11 Juillet 2015, à l’occasion de l’ouverture du 21e Festival d'Agen, en partenariat avec les éditions de l’Iconoclaste, les éditions le Livre de Poche, et la librairie Martin-Delbert, j’aurais le plaisir de vous rencontrer à 17h à la libraire Martin-Delbert (85 Boulevard de la République, 47000 Agen). Rencontre, signature et lecture d'extraits de #LempereurCestMoi. Suivra une autre rencontre à 19h00 dans la cour du Collège Chaumié (6 rue Henri-Martin, 47000 Agen), autour d'un apéritif.Et enfin, inauguration du 21e Festival d'Agen avec les comédiens du Théâtre du Jour. Je vous invite à prendre connaissance de la programmation du Festival ci-joint.Pour tout renseignements : 0553478209 ou ciepierredebauche@wanadoo.fr.Vous bénéficierez du tarif préférentiel du passeport : 5 places pour 50 euros. A très bientôt.