ma puce totalement phobique de l'eau depuis des mois...(lavages super difficiles..) qui 'éclate une heure dans l'eau aujourd'hui!!
Super meï !
Pendant très longtemps, j'avais vraiment peur de l'eau (jusqu'au collège). Cette peur était aussi renforcée par le fait que j'avais des problèmes au niveau des oreilles, et aussi parce que comme je dois enlever mes lunettes, quand je vais dans l'eau je ne vois quasiment rien. Je me souviens en CE1, il y avait un petit toboggan qui allait dans le grand bassin, on devait prendre le toboggan, rejoindre le bord et remonter le grand bassin jusqu'à l'échelle. J'avais tellement peur que j'étais la dernière, je ne voulais pas y aller et le maitre nageur m'a dit "tu y vas ou tu restes avec moi à midi", donc j'y suis allée...
Aujourd'hui, je n'aime toujours pas, mais je n'ai plus peur. Par contre, j'ai horreur d'avoir de l'eau dans les oreilles, donc je me baigne toujours avec un bonnet de bain, même à la mer

Et j'ai des lunettes de natation qui sont presque à ma vue ("presque" parce que si j'avais voulu des lunettes réellement à ma vue, étant donnée la forte correction, ça aurait coûté dans les 200€... Du coup on a pris la correction maximum disponible en "standard"). Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 5/20 au BAC

Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols