Tugdual a écrit :À mon avis, il faut rester simple et cohérent.
Donc s'en tenir aux personnes diagnostiquées.
Peut y avoir des thématiques aussi: parents, diagnostic adulte, démarches après le diagnostic...
Tugdual a écrit :À mon avis, il faut rester simple et cohérent.
Donc s'en tenir aux personnes diagnostiquées.
had a écrit : nan ça va ! ral le bol, il nous (TED diagué) des moments à nous aussi, sans des gens en souffrance psychique qui se demande "suis je asperger pcq j'ai lu sur un blog un article dans lequel je me retrouves". fuck.
proposé plus haut dans le filguillaume a écrit : Et une rencontre où les diagués interrogent les autodiags, ça de dirait ?
En fait, même en mettant les non-diags dans la salle et qu'ils ferment leur bouche : en fait, ça risque de ne leur servir à rien. Alors faire l'effort de sortir de chez soi, bloquer du temps alors qu'il y a d'autres trucs à faire, comme des courses et autres parties de rigolade, tout ça pour un truc qui risque fort d'être parfaitement inutile, risque de plus leur desservir que de leur apporter quelque chose. Donc bof.
had a écrit :peut etre voir deux types de rencontres alors :
- personnes TED (diag officiel) pour répondre aux questions des parents
- personnes TED (diag officiel) et parents de TED (diag officiel) pour répondre aux questions des personnes qui s'interroge
Non, je te propose l'inverse, si tu regardes bien. Et là, la perspective change entièrement.had a écrit :proposé plus haut dans le filguillaume a écrit : Et une rencontre où les diagués interrogent les autodiags, ça de dirait ?had a écrit :- personnes TED (diag officiel) et parents de TED (diag officiel) pour répondre aux questions des personnes qui s'interroge
ok j'ai mal comprisguillaume a écrit :Non, je te propose l'inverse, si tu regardes bien. Et là, la perspective change entièrement.had a écrit :proposé plus haut dans le filguillaume a écrit : Et une rencontre où les diagués interrogent les autodiags, ça de dirait ?had a écrit :- personnes TED (diag officiel) et parents de TED (diag officiel) pour répondre aux questions des personnes qui s'interroge
oui, mais ça depends de la forme de ces rencontresBenoit a écrit :Précisément, le jour où des personnes non concernées personnellement ni professionnellement de près ou de loin par la question de l'autisme s'inscriront sur ce forum, ou se rendront à des rencontres sur la question, on aura franchi un pas.
Ce serait également bien qu'ils s'informent sur la question dans un lieu plutôt bien informé que sur des forums publics où le niveau moyen est celui du café du commerce.
Je soutiens Had et je remercie Guillaume qui a ouvert ce fil.par contre, organiser un café pour que les personnes cherchant une explication à leurs souffrances psychiques en s'interrogeant sur l'autisme asperger, auquel des autistes et parents répondent à leurs questions, ça peut etre interessant.
ttttt. pas du tout ! c'est toi qui veux mettre dans la catégorie "autiste" des choux et des carottes.Benoit a écrit :Tu compares des choux et des carottes.