Avec plaisir, c'est fait pour ça ...Allan a écrit :J'espère pouvoir échanger et aider ici.
[Index Botanique] Jardin, jardinage, potager...
-
- Modérateur
Re: Au jardin
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je sais que j'aime les animaux, mais là certaines poussent le bouchon un peu loin... Un deuxième essaim d'abeilles vient de s'installer au dessus de la deuxième fenêtre de ma chambre.
Celles-ci sont de petites abeilles noires, je crois que ce sont de pures bretonnes sauvages. C'est ballot, je rêve d'avoir des ruches mais j'ai toujours hésité parce que je suis allergique. C'est un peu idiot, puisque depuis que mes abeilles vivent là, jamais je n'ai été piquée.
Le potager est magnifique, nous avons dégusté nos premiers petits pois il y a une semaine et hier les haricots verts. Les tomates grossissent gentiment et les agnelles et agneau sont absolument énormes. Les filles me collent... elles me suivent comme des petits chiens, trop mignonnes. Comme quoi le biberon au final c'est super.
Les premières framboises sont là aussi, mais petits soucis de sécheresse, je crois que je vais être obligée d'arroser les petits fruits, cassis, groseilles, framboisiers et fraisiers.
Celles-ci sont de petites abeilles noires, je crois que ce sont de pures bretonnes sauvages. C'est ballot, je rêve d'avoir des ruches mais j'ai toujours hésité parce que je suis allergique. C'est un peu idiot, puisque depuis que mes abeilles vivent là, jamais je n'ai été piquée.
Le potager est magnifique, nous avons dégusté nos premiers petits pois il y a une semaine et hier les haricots verts. Les tomates grossissent gentiment et les agnelles et agneau sont absolument énormes. Les filles me collent... elles me suivent comme des petits chiens, trop mignonnes. Comme quoi le biberon au final c'est super.
Les premières framboises sont là aussi, mais petits soucis de sécheresse, je crois que je vais être obligée d'arroser les petits fruits, cassis, groseilles, framboisiers et fraisiers.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modérateur
Il faut appeler un apiculteur ...Rose a écrit :Je sais que j'aime les animaux, mais là certaines poussent le bouchon un peu loin... Un deuxième essaim d'abeilles vient de s'installer au dessus de la deuxième fenêtre de ma chambre.
-
- Modérateur
Ne jetez plus vos pots cassés :
Whimsical DIY Project Transforms Broken Pots into Beautiful Fairy Gardens ...
Source : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
Ici les apiculteurs ne sont pas très intéressés. Pas envie de s'embêter pour un essaim. Et en plus il est installé là, je ne sais pas si il peut encore repartir pour une ruche accueillante ?
-
- Modérateur
Si les abeilles ont commencé à construire des alvéoles,
ça se complique, mais ça reste faisable de les transférer
dans une ruche. Elles sont dans le mur ou à l'extérieur ?
ça se complique, mais ça reste faisable de les transférer
dans une ruche. Elles sont dans le mur ou à l'extérieur ?
-
- Prolifique
Les deux essaims sont dans le mur (en pierre, un mètre d'épaisseur le mur!) . Nous avons fait les joints autour du trou d'envol pour le plus vieux, il y a 25 ans. le plus récent s'est installé dans le mur par un trou dans un linteau de chêne au dessus d'une fenêtre, les deux sont à 3,5 ou 4 mètres de hauteur.
Indélogeables !!! Près de notre source il y a le "nid originel" dans un arbre creux, et tous les ans au moins 4 ou 5 essaims en sortent. (C'est bien d'être en zone protégée !)
Non, je crois que je vais faire avec et continuer notre cohabitation. Mais l'an prochain, je veux prévoir des ruches vides pour anticiper. J'aurais sûrement besoin de tes lumières !
Indélogeables !!! Près de notre source il y a le "nid originel" dans un arbre creux, et tous les ans au moins 4 ou 5 essaims en sortent. (C'est bien d'être en zone protégée !)
Non, je crois que je vais faire avec et continuer notre cohabitation. Mais l'an prochain, je veux prévoir des ruches vides pour anticiper. J'aurais sûrement besoin de tes lumières !
-
- Modérateur
Ok. Il y a bien des techniques, mais c'est compliquéRose a écrit :Les deux essaims sont dans le mur (en pierre, un mètre d'épaisseur le mur!) .
et hasardeux. Mieux vaut effectivement cohabiter ...
Le plus simple serait de surveiller cet arbre pendantRose a écrit :Près de notre source il y a le "nid originel" dans un arbre creux, et tous les ans au moins 4 ou 5 essaims en sortent.
la saison des essaimages (de mi-Avril à mi-Juin), pour
repérer les essaims qui sortent et les récupérer.
Tu comptes te lancer dans l'apiculture ?Rose a écrit : Mais l'an prochain, je veux prévoir des ruches vides pour anticiper.
Pas de soucis, au contraire ...Rose a écrit : J'aurais sûrement besoin de tes lumières !
-
- Modérateur
Aujourd'hui sur Rue89 :
-> La butte, combine épatante du jardinier bio et paresseux ...
-> La butte, combine épatante du jardinier bio et paresseux ...
-
- Prolifique
L'an dernier, la terre de mon potager commençait à être pauvre... Cette année, on a ajouté du compost et du fumier de poule... Du coup, on se retrouve avec des plants qui poussent grassement... Mais là, j'ai plein de plants de laitue qui sont tous prêts en même temps ! Et ils sont gros ! J'ai commencé à en distribuer...
HP+SA
-
- Passionné
Des nouvelles de ma culture expérimentale de pomme de terre :
résultat = échec probant
La preuve en image !!
Il doit me manquer une étape , il faut affiner la technique
résultat = échec probant
La preuve en image !!
Il doit me manquer une étape , il faut affiner la technique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Il faut penser maintenant à planter les bulbes de narcisse, jacinthe, tulipe etc... dans les jardinières ou au jardin pour profiter d'un printemps digne de ce nom.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Modérateur
Toujours sur Rue89 :
-> Pourquoi (et comment) on devrait tous garder les graines des légumes ...
-> Pourquoi (et comment) on devrait tous garder les graines des légumes ...
-
- Prolifique
Liya, j'ai vu que tu préparais ton potager sur le topic "qu'est ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui.
En ce moment chez nous le temps est
Pluie et vent quasi tous les jours.
Pour l'instant mon potager ne ressemble à rien, j'ai mis la terre sous bâche pour éviter les mauvaises herbes.
A cette période de l'année comment on prépare son terrain pour les futurs légumes ?
En ce moment chez nous le temps est
Pluie et vent quasi tous les jours.
Pour l'instant mon potager ne ressemble à rien, j'ai mis la terre sous bâche pour éviter les mauvaises herbes.
A cette période de l'année comment on prépare son terrain pour les futurs légumes ?
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans