Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Il serait peut être temps que notre chère vieille France décolle un peu... Un travail important est à faire afin que nous passions à l'essentiel, à savoir : des parents sereins, des enfants épanouis et des adultes en fonctionnement....
Mars a écrit :Pour Dpld :
Des sommes astronomiques sont dépensées dans des futilités... Qu'en est il de l'essentiel ?
Tu as raison et je dirais même plus : des sommes astronomiques sont dépensées pour prendre en charge des personnes autistes en dépit du bon sens.
L'ARS d'une région l'a compris et a choisi de retirer des financements aux institutions qui n'appliquent pas les recommandations de la HAS. Avec cet argent, elle finance un centre expert sur l'autisme qui accompagne au quotidien, chez eux, tous les enfants de moins de 6 ans diagnostiqués autistes.
C'est une petite région, peu peuplée (le Limousin) et nous espérons tous que si les leçons tirées de cette expérience sont positives, elle sera étendue à toutes les régions, avec les financements adéquats.
Asperansa se bat depuis 10 ans pour faire évoluer les choses : il y a des amélioration notables mais on est loin du compte et, dans un époque de pénurie budgétaire, les lacunes sont encore criantes.
Mais nous continuons !
evidemment tu acceptes le rdv ! tu risques d'attendre 6 mois voir plus en cas de refus
pour le bus, par sécurité, prends le precedent tout simplement.
ça t'en laisse au cas où derrière qui te permettre d'arriver qd meme à l'heure.
de tte façon, arriver à 11:27 pour un rdv à 11:30 ça marche pas : tu devras passer à l'adminstration / bureau des entrées de l'hopital avant d'aller au CRA (penses à prendre à ta carte vitale et mutuelle et tout)
D'expérience, le temps de sortir du train, de marcher la longueur du quai et de sortir de la gare, il faut bien compter 10 minutes (les quais sont encombrés par des gens qui attendent pour accueillir des voyageurs, du coup on ne peut plus sortir, c'est pénible).
Plus 5 minutes pour aller à Liberté (parce qu'en plus, on arrive du mauvais côté de la place).
Le temps de zigzaguer un peu pour trouver l'arrêt de bus qui est caché derrière les restaurants, plus la marge de manoeuvre parce que le train va forcément arriver avec quelques minutes de retard (moins de 5, mais quand même), ton bus, tu peux l'oublier.
Comme il y en a un par heure, effectivement, prendre celui d'avant, ce n'est pas possible en arrivant en train le matin.
Et comme le dit Had, il vaut mieux accepter le RDV parce que sinon c'est reparti pour 6 mois, avec le risque de se retrouver dans la même situation.
Il va falloir faire un choix :
- Soit tu arrives par le train du matin, et là tu dis adieu au bus, donc à la place tu te fais covoiturer (sinon aïe le prix du taxi),
- Soit tu arrives la veille. (et pour l'hôtel, va falloir demander conseil pour ne pas payer un mois de salaire pour la nuit)
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
Bonjour à tous
Mon rdv est finalement reporté au 2 juillet. C'est la seconde fois que mon premier rdv est annulé et reporté à une autre date, j'espère que cette fois-ci sera la bonne!
Je sais que le CRA est actuellement en pleine restructuration donc je me doute qu'ils doivent avoir des contre-temps..... Mais j'avoue que ces changements de dates sont plutôt stressants. Pourvu que tout se passe bien.
FloretteRanou a écrit :Par conséquent, pensez-vous que je devrais accepter ce rendez-vous si je risque de ne pas être à l'heure ?
Essaie plutôt d'adapter ton organisation ...
JoRedWhale a écrit :Mon rdv est finalement reporté au 2 juillet. C'est la seconde fois que mon premier rdv est annulé et reporté à une autre date, j'espère que cette fois-ci sera la bonne!
J'espère aussi pour toi ...
Courage à vous deux ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Le but de mon RDV était de demander des conseils pour mon travail et surtout pour mes problèmes de sommeil.
Maintenant, je me demande si ça vaut vraiment le coup, s'il faut que je fasse du covoiturage avec un inconnu ou payer une nuit d’hôtel...
Tu as déjà eu un diagnostique? Si tu n'en as pas eu encore, ce premier rendez-vous va être un simple entretien pré-diagnostique pour voir si un bilan est nécessaire ou pas.
Après, c'est le problème de Brest, pour ceux qui habitent de l'autre côté de la Bretagne. Il y a des hotels pas trop chers dans la Z.I. de Kergaradec (j'ai pu les voir en long large et en travers quand j'y étais perdu) pour être sûr de ne pas manquer le rendez-vous. Après, je suis arrivé à 13H30 pile à l'entrée du CRA pour le rendez vous prévu à 13H30, ça a dû mettre 10 minutes avant que quelqu'un daigne répondre à la sonnette pour entrer et ensuite le délais d'attente dans la salle d'attente du psychiatre.. J'ai dû commencer mon rendez vous avec 20 minutes de retard au moins.
Si tu veux des conseils pour le travail ayant déjà un diagnostique, tu peux peut-être t'adresser à un psychologue spécialisé, je sais qu'il y en a un au moins à Saint-Malo. Je ne sais pas, au vue de ma petite expérience avec le médecin psychiatre, si il saura te donner des conseils.
Mais oui c'est la galère et j'anticipe déjà les deux jours de bilans qui pourtant n'auront lieu que dans 1 ans minimum aux vues des allongements de délais. Peut-être dormir chez mon beau père à Landivisiau ce qui fait peut-être une demie heure de route et vu que le CRA pour l'instant est au début du périphérique de Brest j'éviterai peut-être les bouchons du matin...
Courage
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
Si cela peut t'aider, je peux t'obtenir un tarif réduit dans un hôtel au niveau du port de plaisance. Je ne te garantie rien tant que je n'ai pas vu l'état des réservations pour la nuit du 17 mais si l'hôtel n'est pas complet je devrais pouvoir t'obtenir une chambre surclassée, avec balcon donnant sur le parc, au calme pour 39 ou 45 euros au lieux de 64 euros.
Sinon , je peux également t'obtenir une chambre à tarif réduit dans la zone industrielle plus proche du CRA mais un peu plus bruyant.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans