il y a quelques mois, je me présentais avec un petit bonhomme de 10 ans diagnostiqué "dysharmonique psychotique" par le Psy du CMP.
Depuis, nous avons un peu avancé : il a commencé à passer les bilans avec la neuropsy du CRA qui indique un trouble du spectre de l'autisme type Asperger à confirmer par la suite du bilan au CRA. J'espère que le diagnostic sera confirmé, noté noir sur blanc car je suis à bout!
Depuis un mois environ, mon fils a été exclu des TAP après une crise...verdict, les animateurs ne savent pas gérer son attitude...mais ils ne font quand même pas attention à l'enfant qui tirait sur l'élastique du slip de mon bonhomme jusqu'à le faire craquer...non, cet enfant là n'a même pas été puni.
Depuis lundi, mon fils a été exclu de la cantine et de la pause méridienne ET....de la garderie ...par le conseil municipal!
J'ai été incendiée par madame le Maire qui me reproche d'avoir mis trop de temps à fournir un diag, qui dit que la commune ne peut pas payer d'AVS sur temps péri scolaire. PIRE : quand je lui ai parlé de contrats aidés, elle m'a répondu "si je le fais pour un, c'est la porte ouverte à des dizaines de cas", "c'est vous la mère, c'est à vous d'adapter votre emploi du temps (heureusement que nous autres profs on ne travaille pas trop!!)", "l'inspecteur a décidé d'inscrire votre fils dans une école ordinaire, il n'a qu'à nous donner les moyens de l'accueillir".
Mon fils peut soit disant être violent...oui oui, il a mis une baffe à une petit qui s'est mise devant lui et qui lui a dit "t'es pas cap de me taper".
Le pire est que nous avons reçu les courriers d'exclusion sans convocation ni avertissement écrit préalable!
Je me suis présentée avec le bilan de TSA et dans le courrier d'exclusion de la garderie (où il n'a jamais posé de problème en plus), elle indique que son comportement n'a pas d'explication rationnelle...

Pouvez-vous imaginer ce que je ressens? D'autant que ces décisions sont valables aussi après les grandes vacances si l'éducation nationale ne met pas de moyens supplémentaires au niveau de la mairie pour accueillir mon fils.
Le personnel communal (interdit de présence à l'ESS...beh oui, les dames avaient des choses positives à dire, c'est dommage!) n'est même plus sensé me parler.
Je suis écoeurée, vraiment!
Et le CMP qui ne préconise que la sortie du collectif pour son bien...vous allez vois s'il va continuer à être suivi par ces gens!
Un conseil, évitez les Landes et certains petits villages où l'intolérance et la méchanceté sont reines!
V.