[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cathy
Prolifique

Re: A quoi jouez vous ?

Message par Cathy »

Banarchipel , mais que ferait on sans toi ? :mrgreen:
Spoiler :  : 
Image

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Sergent-The-End
Occasionnel

Re: Jeux vidéo

Message par Sergent-The-End »

Salut :)

bon ben moi j'ai pas joué à beaucoup de jeu, mais j'ai joué beaucoup ^^

Mes jeux :

- Minecraft (mon préféré <3)
- Skyrim
- Civilization V
- Civilization Beyond Earth
- Spore
- Creatures 3 (qui le connais de nos jours? ^^)
- Diablo 2 (je l'ai jamais fini mais j'ai quand même aimé x) )
- Crusader Kings 2
- Saints Row 3 et 4
- Age of Empire 3
- Sonic 3D (le premier, et mon premier jeu ^^)

j'ai aussi joué à un jeu Digimon sur Playstation (première du nom) mais je me souviens pas du nom du jeu :/

le jeu auquel j'ai le plus joué, j'hésite entre Minecraft (le nombre de nuits blanches passées dessus *_* ) et Skyrim (1078 heures de jeu d'après Steam, j'ai débloqué 73 des 75 succès Steam, j'ai moddé plusieurs sauvegardes du jeu entier, j'ai tout fait niveau persos, du mage démoniaque au guerrier barbare en passant par l'archer voleur assassin et des mélanges de genres, mon perso principal est lvl 107 avec toutes les grandes quêtes terminées, les DLCs et les guildes, bref je sais plus quoi faire sur ce jeu à part tenter de débloquer les 2 derniers succès Steam ^^)
Lyamili
Occasionnel

Message par Lyamili »

J'ai quelques jeux à mon actif.

J'ai commencé par des jeux tel que tutti frutti sur.... amstrad jesaisplusquelmodel en couleur...
Fruity Frank.jpg
Que de souvenirs!

Ensuite, viens Sonic sur console.

Puis diablo2 en ligne, starcraft, linéage2 et wow.

Wow, j'y jouais encore il y a deux mois, puis la une pause. En faite, avec mon mari, on fait des infidélités à wow régulièrement, pour tester tous les MMORPG qui sortent. Donc je ne peux pas donner la liste de tous, mais je vais quand même vous citer (dans le désordre) ceux qui nous ont retenu plus de 2 jours :lol:
Rift, Age of conan, Everquest2, The secret world, Star wars the old républic.

Puis à côté, Diablo3 et... les sims3 :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Ah bah tiens ! Tant que ça parle de vieux jeux, c'est justement ma période. Rétro à donf !

Ma liste Mickey
Ma liste Picsou & Donald [en cours de test]
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Une petite bande annonce d'un futur jeu qui pourra rappeler de bons (?) souvenirs à certains.

Je l'ai sûrement dit, je ne sais pas si le principal auteur est Asperger mais il n'est clairement pas neurotypique.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Mariemento a écrit :Un peu de douceur dans le monde du Jeu Vidéo ^^ :

http://www.unravelgame.com/

Ce jeu finira assurément dans ma ludothèque, pourtant il ne correspond en rien à mes jeux habituels (Diablo / Tomb Raider / Mass Effect).... mais je sais pas... gros coup de cœur pour cette pelote de laine qui essaye de s'en sortir avec les moyens du bord.
J'ai adoré cette bande annonce! Je pense qu'il figurera aussi dans ma liste de jeux vidéos. Merci pour la découverte!

Pour ce qui est des autres vidéos, j'y joue depuis assez jeune, et j'ai pu tester à peu près toutes les machines au fil des générations, avec un gros faible pour la Sega et la playstation. Je trouve ça remarquable l'avancée de la technologie, et je suis toujours fascinée de comparer les anciens aux nouveaux jeux vidéos. Adolescente, j'avais même commencé à gérer la conception de graphisme en 3D. Conceptrice de jeux vidéos reste toujours dans mes idées de carrière. Sinon, j'aime les jeux comme:

Les Disneys et Tomb Raider :love: , Bioshock, Batman, Assassin's Creed, Fable, Mirror's Edge, Resident Evil, Fallout, Last of us, L.A Noire, GTA San Andreas... Sans tous les citer.

Sinon, je suis tombée amoureuse de la série de jeux de TellTames Games, avec The Walking Dead, The Wolf Among Us par exemple, et Quantic Dream avec Heavy Rain, Beyond two souls notamment, (les jeux à vrai scénario, c'est vraiment mes préférés!). J'aime beaucoup l'idée de faire un mélange cinéma/jeux vidéo (deux passions en une, je valide). J'attends de pouvoir me procurer les Game of trones une fois qu'ils seront traduit :love: .
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Est-ce que quelqu'un a testé The Witcher III ?
Je suis en grande hésitation...

En ce moment, je me fais une cure de Diablo (toujours comme ça la première semaine des vacances)...
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Message par Bran Rêve-d'Encre »

ça à l'air bien NieR,même si je ne connais pas le jeu d'origine,l'atmosphère est bien présente.
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Oh, c'est chouette unravel. :love:
C'est beau aussi.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
calande
Prolifique

Message par calande »

J'aime bien les jeux sur ordi d'entrainement cérébral créés par Lumosity.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Lyamili a écrit :Puis à côté, Diablo3
Si tu joues encore, on pourrait peut-être faire un run ensemble ? Envoie moi un mp si tu as envie (il n'y a aucune obligation hein).

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

En ce moment je suis sur Last of Us. Très très joli jeu.
Mais étant donné que je suis aussi réactive qu'une limace neurasthénique je galère (beaucoup, beaucoup, beaucoup).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Sergent-The-End
Occasionnel

Message par Sergent-The-End »

evolution650HBn°2 a écrit :En ce moment je suis sur Last of Us. Très très joli jeu.
Mais étant donné que je suis aussi réactive qu'une limace neurasthénique je galère (beaucoup, beaucoup, beaucoup).
on est deux alors, moi je joue à Bioshock 2 qui est sublime graphiquement avec un gameplay très bien pensé et un scénar sympathique même si j'ai du mal à suivre mes moments de panique que j'ai à chaque mob qui sort de nulle part et où je gâche mes munitions pour rien en tirant à la mitrailleuse dans tous les sens :oops:

en plus de ça, je suis mauvais en jeu de tir donc je gâche la moitié de mes munitions à chaque ennemi que je croise --"

et je sauve toutes les petites filles plutôt que de les sacrifier :love: mais du coup je perds pas mal de ressources pour sauver un mob à l'intelligence artificielle aussi développée qu'un cochon de Minecraft :lol:
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

lol c'est pareil je panique, je tire dans tous les sens, le palpitant à fond "oh putain, oh putain !!!"
L'avantage c'est que nos jeux ont une durée de vie très longue : p

Un regret tout de même, pour Dead Space, j'ai du abandonner car je n'ai jamais réussi à débloquer un passage, malgré des heures et des heures de lutte acharnée.. pas assez réactive.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."