Astragale a écrit :
Pour moi une telle affirmation n'a vraiment aucun sens.
Elle n'en aurait que si nous devions, à la même minute, choisir entre l'un et l'autre.
Or jusqu'à preuve du contraire, il est possible d'éviter la souffrance aux mineurs et aux taureaux en même temps.
Les militants de la cause animal ont placé l'histoire des fourrures de vison bien avant l'histoire des mineurs de fond. Je pense que c'est la même chose pour les taureaux.
Astragale a écrit :
Concernant le "vivre ensemble", je vais surement (encore) en choquer plusieurs, mais je suis pour une totale liberté vestimentaire et religieuse des individus. A mon sens, il est très pervers d'instituer que porter un signe distinctif religieux est une agression.
Dernièrement, une jeune fille s'est faite renvoyer de son établissement parce qu'elle portait une jupe trop longue... On marche sur la tête.
Je ne pense pas que le modèle américain soit transposable en France. Le mieux par rapport à la culture française, ce serait qu'à l'école, il y ait un nombre limité de tenue sans marque ni signe religieux, et qu'en dehors on fasse ce que l'on veut.
Astragale a écrit :Cette histoire de laïcité produit exactement le contraire de ce qu'elle est sensée produire. La volonté d'effacer les différences est utopique et ultra-violente. Je pense qu'il serait nettement plus productif d'apprendre à nos enfants que la différence fait partie de la vie et que nous devons la respecter.
C'est plus le problème de la libre-pensée qui a une utopie et qui détourne les principes de la République au nom de cette utopie. Les rues n'appartiennent pas à l'Etat.