La Taverne des Poussières
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Re: La Taverne des Poussières

Spoiler : :
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Intarissable
Aaah, ça fait plaisir de te revoir ici
Moi ça va, après un coup de mou cet aprem dû à la pension de Poulinou, j'envisage d'en changer, du coup ça me motive

Moi ça va, après un coup de mou cet aprem dû à la pension de Poulinou, j'envisage d'en changer, du coup ça me motive

TSA.
-
- Prolifique
Fauve
Je ne peux pas expliquer tout ce que je ressent avec leurs chansons mais je suis fan, vraiment.
À tel point que j'ai supporté deux concerts d'eux d'ailleurs (enfin, un concert et une Nuit Fauve).
Et que je pourrais en supporter bien d'autres (du moment qu'il n'y ai pas de meuf de la sécu qui me saute dessus pour me fouiller alors que je n'avais grave pas capté qu'il y avait de fouille au corps, heureusement qu'elle n'a pas insisté quand je me suis "enfuit"
).

Je ne peux pas expliquer tout ce que je ressent avec leurs chansons mais je suis fan, vraiment.
À tel point que j'ai supporté deux concerts d'eux d'ailleurs (enfin, un concert et une Nuit Fauve).
Et que je pourrais en supporter bien d'autres (du moment qu'il n'y ai pas de meuf de la sécu qui me saute dessus pour me fouiller alors que je n'avais grave pas capté qu'il y avait de fouille au corps, heureusement qu'elle n'a pas insisté quand je me suis "enfuit"

- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
Pareil pour moi, c'est une jeune femme qui logeait chez nous qui m'a fait découvrir ce groupe. Depuis une quinzaine d'années nous recevons mon mari et moi des jeunes en difficulté qui n'ont pas les moyens de partir en vacances. Grâce à eux, je découvre un tas de groupes, d'artistes ou d'écrivains et plusieurs de mes vacanciers continuent à me fournir en musiques, liens vidéos, idées lecture et photos. C'est d'ailleurs assez marrant, suivant ce qu'ils écoutent ou ce qu'ils lisent, j'arrive à voir si ils ont de nouveau besoin de vacances en Bretagne-Nora- a écrit :Fauve![]()

-Nora- a écrit :À tel point que j'ai supporté deux concerts d'eux d'ailleurs (enfin, un concert et une Nuit Fauve).
Et que je pourrais en supporter bien d'autres (du moment qu'il n'y ai pas de meuf de la sécu qui me saute dessus pour me fouiller alors que je n'avais grave pas capté qu'il y avait de fouille au corps, heureusement qu'elle n'a pas insisté quand je me suis "enfuit").

Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Intarissable
Totalement d'accord avec Nora. Fauve est juste génial... D'ailleurs moi aussi, je suis allée à deux de leurs concerts, une fois avec mon (maintenant ex-)copain et cette année toute seule. C'était plus difficile mais ça en valait la peine! 

Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Merci Cathy! Je ne connaissais pas du tout (ma légère imperméabilité à la culture populaire, encore...
) et j'aime vraiment beaucoup le message! La musique derrière m'agace un peu mais les paroles!!!
Je les trouve extraordinaires de simplicité mais vraiment extrêmement évocatrices et hyper touchantes... 

*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Toi et Nora êtes plus courageuses que moi, j'ai un mal fou avec les concerts. Ou alors c'est jouable en extérieur , dans un grand champ, ou même si il y a la foule nous ne sommes pas serrés les uns contre les autres. J'ai vu Tryo au festi du bout du monde et là c'était royalFlower a écrit :Totalement d'accord avec Nora. Fauve est juste génial... D'ailleurs moi aussi, je suis allée à deux de leurs concerts, une fois avec mon (maintenant ex-)copain et cette année toute seule. C'était plus difficile mais ça en valait la peine!

-
- Prolifique
Ah mais moi je ne fais pas les concerts au milieu de la foule hein, je me met bien tranquillement assise dans les gradins
Y a beaucoup plus de place comme ça ^^
Par contre parfois les lumières c'est juste horrible.

Y a beaucoup plus de place comme ça ^^
Par contre parfois les lumières c'est juste horrible.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
-
- Intarissable
Faut dire qu'à part Fauve, je ne suis allée qu'à des concerts de musique classique...
@misty: Il y en a d'autres avec des musiques un peu moins "tapantes". 4000 îles par exemple ou l'un des plus connus, Blizzard.
@misty: Il y en a d'autres avec des musiques un peu moins "tapantes". 4000 îles par exemple ou l'un des plus connus, Blizzard.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Moi ça ne me dérange pas les concerts, mais il faut que la musique me plaise, m'entraîne, sinon je m'ennuie ferme & je bloque sur les gens.
Bon évidemment je ne parle pas de pogos hein
Bon évidemment je ne parle pas de pogos hein

TSA.
-
- Prolifique
Fauve...Je suis tellement hors du monde que j'ai longtemps cru que les gens parlaient de cette fausse rousse qui se prend pour un personnage de manga...
Je pourrais hurler avec les loups et dire que parce que c'est français c'est pas terrible(c'est mon avis sur beaucoup de choses de ce genre en ce moment,et pas pour rien...)mais ça à l'air d'avoir une personnalité,c'est pas neuneu,c'est pas pistonné(du moins ça m'a pas l'air rempli de fils à papa...),c'est réaliste...
Quand on parle des concerts,je remarque que j'ai 25 ans et que je n'en ai jamais assisté à un seul,c'est bizarre de se dire ça à mon age alors que tout le monde semble avoir fréquenté des festivals,être allé à plein de concerts ici ou ailleurs(sur certains forums,on peut voir des signatures avec des compteurs pour chaque groupe,c'est impressionnant...). C'est une question de culture personnelle,de proximité,de moyens,de cercle d'amis;je n'ai jamais été habitué à parler musique,à y aller,je n'ai jamais eût beaucoup d'amis et parmi eux qui y allait. il faudrait que ça change un jour,ça dépendra...J'y réfléchirais...
bonne semaine tout le monde.
Je pourrais hurler avec les loups et dire que parce que c'est français c'est pas terrible(c'est mon avis sur beaucoup de choses de ce genre en ce moment,et pas pour rien...)mais ça à l'air d'avoir une personnalité,c'est pas neuneu,c'est pas pistonné(du moins ça m'a pas l'air rempli de fils à papa...),c'est réaliste...
Quand on parle des concerts,je remarque que j'ai 25 ans et que je n'en ai jamais assisté à un seul,c'est bizarre de se dire ça à mon age alors que tout le monde semble avoir fréquenté des festivals,être allé à plein de concerts ici ou ailleurs(sur certains forums,on peut voir des signatures avec des compteurs pour chaque groupe,c'est impressionnant...). C'est une question de culture personnelle,de proximité,de moyens,de cercle d'amis;je n'ai jamais été habitué à parler musique,à y aller,je n'ai jamais eût beaucoup d'amis et parmi eux qui y allait. il faudrait que ça change un jour,ça dépendra...J'y réfléchirais...
bonne semaine tout le monde.
-
- Prolifique
Le problème des concerts c'est que bruit fort + chaud = je tombe dans les pommes
C'est pas pratique

C'est pas pratique

"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici