nous allons faire un bilan.-restit passée!
-
- Prolifique
Re: nous allons faire un bilan.(ca y est!)
Pour les traitement il faut voir, si il le suporte, si ca l'aide et si lui veut le prendre vu qu'il est ado il est capable je pense aussi de donner son avis
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Passionné
.........
Modifié en dernier par Lita le mardi 26 mai 2015 à 19:15, modifié 1 fois.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Prolifique
bon j'ai reçu un courrier du CRAce matin, mon loulou va faire un bilan neuropsy.
ca n'etait pas prévu...d'où panique.
la pédopsy m'avait dit que les tests ne seraient pas refait, donc peut etre que ça sera juste des choses complémentaires, et autres besoins de la neuropsy?
c'est le 23 juin...on verra bien.(mais c'est la réaction de Y que j'appréhende car il va stresser.)
du coup la restit sera surement à la rentrée...
ca n'etait pas prévu...d'où panique.
la pédopsy m'avait dit que les tests ne seraient pas refait, donc peut etre que ça sera juste des choses complémentaires, et autres besoins de la neuropsy?
c'est le 23 juin...on verra bien.(mais c'est la réaction de Y que j'appréhende car il va stresser.)
du coup la restit sera surement à la rentrée...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
-
- Prolifique
au moins Meï les choses sont prises au sérieux et il vaut mieux faire tous les exams nécessaires pour être obtenir un diagnostic précis et sûr; courage !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Intarissable
Courage à lui et à toi pour le bilan neuro(bis). Pourquoi veulent-ils lui faire recommencer quelque chose qui a déjà été fait? Ils n'ont pas confiance peut-être? Ou alors ils veulent avoir tous les éléments en leur possession et avoir vu eux-même comment il se comporte lors du bilan(?) Courage!
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
et bien si ils ont confiance car la pédopsy m'avait dit que c'etait déja bien fourni en bilan(bilan du cnahp.) ils travaillent ensemble en plus.Pupuce a écrit :Courage à lui et à toi pour le bilan neuro(bis). Pourquoi veulent-ils lui faire recommencer quelque chose qui a déjà été fait? Ils n'ont pas confiance peut-être? Ou alors ils veulent avoir tous les éléments en leur possession et avoir vu eux-même comment il se comporte lors du bilan(?) Courage!
(je crois juste que la neuropsy a besoin d'élements.et le bilan/wisc de mon fils date de 7 ans! donc je comprends bien.)
c'est peut être aussi des tests complémentaires, je vais appeler jeudi matin pour savoir.
moi je trouve ça bien, c'est pas le souçis, mais c'est mon fils qui j'en suis sure va stresser..je vais devoir le préparer.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Intarissable
Ah oui, si le WISC date de 7 ans, il vaut mieux sans doute en refaire un En tout cas, il y aura un dossier bien complet et c'est là l'essentiel
-
- Modérateur
Ce sont de bonnes nouvelles ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
je remets ici car je en sais pas ou en discuter sinon, donc mon fils a eu une excellente année scolaire, le bilan est ultra positif.
(merci le dispo...et il en beneficie jusqu'en fin de 3e, ouf!!)
les profs sont supers positifs, les appréciations sont incroyables à lire quand on connait son parcours. (env 17 de moy cette année) et de nombreux efforts avec la relation aux autres.
mais je reste vigilante car il est encore fragile et surtout ses tsa sont encore là evidemment, (et c'est pour mieux l'accompagner à l'avenir que j'espère le diag posé bientot.son bilan neuropsy CRA est mardi prochain.)
pour le lycée par ex...(il veut être monteur vidéo dans le cinéma....on verra si ça reste. et surtout il veut partir aux etats unis quelques mois..ça on va voir. d'ailleurs je en sais pas si on peut organiser ça en fonction d'un tsa leger .je pense que si... peut etre entrer en contact avec une asso locale pour des ados/etudiants ted las bas? bref on y est pas. )
sinon mon second, zazou, redouble sa seconde....je en suis pas du tout surprise, il a été très moyen cette année, une année enfin apaisée sur le plan relationnel, tranquille, un peu trop..du coup ben, monsieur n'a pas travaillé enormement.... il veut redoubler. nous avons donc pris cette option (il avait le choix mais ses notes sont trop moyennes pour esperer s'en sortir en 1ere).)
il promet de faire mieux l'an prochain... car il veut entrer aux beaux arts.
et mon grand passe son bac S là, en ce moment même..(j avoue être stressée pour lui. le bac c'est aussi stressant pour les parents! )
il est confiant...mais il angoisse un peu quand même.
il est inscrit en L1 de droit afin de retenter l'école d'archi de ses rêves en mai prochain (pas pris cette année car très sélective, mais il garde espoir.et il a raison.) une petite baisse de moral en fin d'année car fin de l'ecole, pour lui qui a toujours été un très bon élève, avec des copains depuis la mater qui se suivent (filière bilingue bretonnante)..ils se séparent tous pour la première fois.(il part début aout quelques jours avec des copains en république tcheque.)
globalement une année chouette..apaisement pour loulou3, tranquille pour zazou, et sans souçis pour grand.
à voir l'an prochain, où on prend les mêmes et on recommence, sauf que puce cette fois ira elle aussi l'école! (j'avoue ça e m'enchante pas de tout recommencer avec elle...déjà à voir comment elle sera avec les autres! )
(merci le dispo...et il en beneficie jusqu'en fin de 3e, ouf!!)
les profs sont supers positifs, les appréciations sont incroyables à lire quand on connait son parcours. (env 17 de moy cette année) et de nombreux efforts avec la relation aux autres.
mais je reste vigilante car il est encore fragile et surtout ses tsa sont encore là evidemment, (et c'est pour mieux l'accompagner à l'avenir que j'espère le diag posé bientot.son bilan neuropsy CRA est mardi prochain.)
pour le lycée par ex...(il veut être monteur vidéo dans le cinéma....on verra si ça reste. et surtout il veut partir aux etats unis quelques mois..ça on va voir. d'ailleurs je en sais pas si on peut organiser ça en fonction d'un tsa leger .je pense que si... peut etre entrer en contact avec une asso locale pour des ados/etudiants ted las bas? bref on y est pas. )
sinon mon second, zazou, redouble sa seconde....je en suis pas du tout surprise, il a été très moyen cette année, une année enfin apaisée sur le plan relationnel, tranquille, un peu trop..du coup ben, monsieur n'a pas travaillé enormement.... il veut redoubler. nous avons donc pris cette option (il avait le choix mais ses notes sont trop moyennes pour esperer s'en sortir en 1ere).)
il promet de faire mieux l'an prochain... car il veut entrer aux beaux arts.
et mon grand passe son bac S là, en ce moment même..(j avoue être stressée pour lui. le bac c'est aussi stressant pour les parents! )
il est confiant...mais il angoisse un peu quand même.
il est inscrit en L1 de droit afin de retenter l'école d'archi de ses rêves en mai prochain (pas pris cette année car très sélective, mais il garde espoir.et il a raison.) une petite baisse de moral en fin d'année car fin de l'ecole, pour lui qui a toujours été un très bon élève, avec des copains depuis la mater qui se suivent (filière bilingue bretonnante)..ils se séparent tous pour la première fois.(il part début aout quelques jours avec des copains en république tcheque.)
globalement une année chouette..apaisement pour loulou3, tranquille pour zazou, et sans souçis pour grand.
à voir l'an prochain, où on prend les mêmes et on recommence, sauf que puce cette fois ira elle aussi l'école! (j'avoue ça e m'enchante pas de tout recommencer avec elle...déjà à voir comment elle sera avec les autres! )
-
- Modérateur
De chouettes nouvelles ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
C'est chouette tout ça, Meï!
Bonne continuation à tes trois loustics et bonne rentrée future à ta fille.
Bonne continuation à tes trois loustics et bonne rentrée future à ta fille.
-
- Prolifique
C'est chouette de voir les choses évoluer positivement. quand même.
-
- Intarissable
-
- Passionné
Quelle belle famille !
Bon courage pour le bachelier !
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic