Lilette a écrit :
Tiens, pension pr chevaux retraités ça me fait penser à un article sur mon FB, des gens e' avaient une ils ont été expropriés pour faire passer une route
Nora, moi aussi pour la maison & le terrain pour les chevaux
oui je vois de quoi tu parles
je me suis dit que c'est qd meme un boulot bien sympa pour un(e) aspie : gerer des (beaux) vieux chevaux (de course ?) tout tranquillou pour des gros bourgeois. et c'est compatible avec la petite maison dans la prairie et les poneys autours
Eh oh, moi aussi j'ai un cheval à gérer en pension, et suis loin d'être.une grosse bourge
T'imagines pas la quantité de contraintes à gérer une pension had, c'est loin d'être tout beau tout rose comme on se l'imagine.
Honnêtement ça m'attire pas du tout.
Les chevaux de course ne partent pas en retraite ...
Comme beaucoup d'autres chevaux de concours et aussi de clubs.
Ma mère m'avait déjà demandé pourquoi je ne ferais pas une pension.
Parce que qui dit pension dit propriétaires donc forcément contacts.
Pour une pension, même pour vieux chevaux faut avoir le sens du contact.
Le club où je travail fait aussi pension de proprio, je n'ai quasi aucun contacts avec eux alors que mon ancien chef d'écurie avait sympathisé avec tous.
Il n'y a que trois propriétaires à qui j'ai déjà parlé (autre que "bonjour", "bonne soirée" ou "bon week-end").
Et il n'y en a qu'avec un qu'il m'est arrivé de rester 30mn avec pour parler (enfin, pour l'écouter parler, alors que je n'en ai même pas envie, c'est lui qui commence et je reste par politesse, parfois j'arrive à m'enfuir plus ou moins poliment).
Une pension c'est un truc familial, c'est ça qui fait que les proprio restent.
Et je suis loin de ça. Même en temps qu'éleveuse les autres me trouvent space.
Pourtant l'élevage, comme dit mon patron, c'est pour les vieux, ça bouge pas (on a pas beaucoup de contacts contrairement à un centre équestre ou une écurie de proprio justement).
Mais c'est ça que j'aime dans l'élevage: être seule avec mes poneys.
Pour ça aussi du coup que je me demande si un travail pour aider les personnes en situation de handicap m'irait.
En théorie je trouve cela très chouette, ce serais vraiment positif.
Mais pas certaine qu'en pratique je puisse supporter.
Même si c'est cadré (on a un travail à faire, on le fait, c'est tout), contrairement aux relations sociales avec les proprio où là faut faire copain-copain.
Puis une pension, pour vieux qui plus est, c'est hyper contraignant.
Faut pouvoir gérer les problèmes médicaux, avoir de quoi et pouvoir lever un cheval autant de fois qu'il le faut s'il ne peut plus le faire lui-même, savoir gérer un proprio qui a son cheval entrain de mourir, gérer les cadavres (mine de rien, même un poney, c'est hyper compliqué à déplacer une fois mort, puis l’équarrissage vient souvent quand il veut, faut pouvoir supporter l'odeur du poney mort pendant une semaine en plein été).
Faut aussi tout simplement pouvoir supporter d'avoir bien plus souvent que normalement des morts (forcément, qui dit vieux, dit que ça meurt en général bien plus vite qu'un jeune).
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Bran Rêve-d'Encre a écrit :Vu le succès presque insolent d'OVH et le caractère d'Orange,je ne suis pas étonné de ce genre de problème au final.Sinon,merci pour ces adresses,je cherchais depuis longtemps un fournisseur d'adresses mail qui ne demande pas de nom et de numéro de téléphone. Je vais réfléchir à voir chez ceux que tu m'indiques
Au contraire OVH utilise le réseau d'Orange, donc le problème n'est pas si logique.
Oui freehost, en france Orange, reste Orange. Qui n'a d'ailleurs rien avoir avec Free.
On est déjà trois alors, pour la maison avec les chevaux... Sauf que je n'ai pas les capacités pour travailler avec les chevaux, je pense. J'aimerais plutôt écrire sur eux.
Nora, j'ai mon poney en pension dans un CE et j'ai peu de contact avec la propriétaire au-delà des questions pratiques. Et je n'ai pas l'impression qu'elle fasse copain-copine avec les autres non plus. Là où j'étais avant, j'ai vu le propriétaire une fois pour signer le contrat. L'essentiel est que je puisse avoir confiance dans les gens à qui je confie mon cheval, mais c'est une question de compétences surtout.
Sinon, je ne sais pas trop quoi faire de ma vie non plus. Elle est de plus en plus pourrie...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Va vraiment nous falloir une immense praire pour les poneys hein Un immeeeeeense paddock paradise, à la montagne, le rêve
Moi j'ai des contacts avec les gérants et les autres proprios, mais ils en ont encore plus entre eux sans moi ^^
Et puis ils sont au courant pour le diagnostic, ça aide lol.
Enfin je fais ma ptite vie avec Poulinou & basta quoi.
Lilette a écrit :
Enfin je fais ma ptite vie avec Poulinou & basta quoi.
Voilà, c'est ça. Je connais quelques personnes à force de les croiser dans les écuries ou en cours, mais c'est tout. Bon, les gens se souviennent du poney, surtout depuis qu'il a mis la monitrice par terre.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Va vraiment nous falloir une immense praire pour les poneys hein Un immeeeeeense paddock paradise, à la montagne, le rêve
Oui parce que j'en suis aussi!!! Et puis la prairie, il faudra qu'elle soit au milieu de toutes nos propriétés pour que nos chevaux puisse être potes et s'éclater sans qu'on aie besoin de passer par chez les autres pour rejoindre la prairie... Chacun son accès je trouve ça important ... 4 grandes propriétés autour d'une immense prairie (un peu en pente mais pas trop) ça doit pas être trop compliqué.... Suffit de racheter la Lozère et de se la partager
tu as pensé à la pratique de l'équitation comportementale (dite aussi équitation éthologique) ?
Je ne sais pas ce que c'est je vais me renseigner, merci... Après, mes années d'équitation c'était il y a plus de 15 ans donc...
Et pour la pension, c'est clair que autant gérer les chevaux c'est no problem pour moi, autant les propriétaires ça dépasse mes compétences. Et s'attacher puis les voir mourir sans arrêt je ne pourrais pas...
Lilette: je te mettrais un mp pour me localiser au cas où tu connaitrais un truc sympa dans mon coin
tu as pensé à la pratique de l'équitation comportementale (dite aussi équitation éthologique) ?
Je ne sais pas ce que c'est je vais me renseigner, merci... Après, mes années d'équitation c'était il y a plus de 15 ans donc...
Euh bah, l'équitation quoi ^^
L'équitation éthologique n'a rien à voir avec l'Ethologie scientifique les filles hein (qui elle se base sur l'étude scientifique du comportement), désolée il fallait que je précise, ça me titillait (bon je pense que vs êtes au courant de tte manière)
Enfin sinon pour ça il te faut soit ton propre cheval à travailler, soit t'inscrire en CE, enfin être en contact avec des chevaux, mais en CE c'est pour prendre des cours, bon bref je m'embrouille lol. Et c'est totalement différent d'une thérapie, enfin je veux dire, c'est une méthode "d'éducation" , ce n'est pas quelque chose où tu te dis "tiens je vais me lancer là-dedans aujourd'hui", il te faut un équidé quoi ^^
Euh bah, l'équitation quoi ^^
L'équitation éthologique n'a rien à voir avec l'Ethologie scientifique les filles hein (qui elle se base sur l'étude scientifique du comportement), désolée il fallait que je précise, ça me titillait (bon je pense que vs êtes au courant de tte manière)
Enfin sinon pour ça il te faut soit ton propre cheval à travailler, soit t'inscrire en CE, enfin être en contact avec des chevaux, mais en CE c'est pour prendre des cours, bon bref je m'embrouille lol. Et c'est totalement différent d'une thérapie, enfin je veux dire, c'est une méthode "d'éducation" , ce n'est pas quelque chose où tu te dis "tiens je vais me lancer là-dedans aujourd'hui", il te faut un équidé quoi ^^
Éthologie scientifique et la mettre en application dans ses rapports aux chevaux pour les améliorer = bien.
Equitation éthologique = pas bien.
Ah oui... J'ai pas d'équidé... Il y a celui dans le pré en face de chez moi que je pourrais "emprunter" mais je crois que ça ne se fait pas trop... Et puis j'arrive déjà pas à convaincre mon copain de prendre un chien (en plus des 2 chats, 12000 plantes et de la petite fille à gérer ) donc un équidé ça semble mal barré aussi...
Je pense que je cherche plus une thérapie, vraiment, donc ce truc éthologique ça ne me semble pas trop correspondre, effectivement... Mais explications très intéressantes (je suis familière des éthologues mais plutôt question loups c'est pas les mêmes bêtes mais l'idée de base est commune je pense )
Modifié en dernier par misty le jeudi 18 juin 2015 à 12:07, modifié 1 fois.