Ca doit garantir de tomber sur un non-Freudien, mais pas de tomber sur un pro des diagnostics adultes/asperger.
Merci Benoît! C'était pas ce site mais je vais aller voir quand même...
Et tenter celle dont je crois me souvenir, quitte à juste l'appeler pour lui demander son adresse mail, parce que depuis le rdv je n'arrive quasiment plus à parler, ni au téléphone ni en direct. Avec la psy j'ai pu un peu parce qu'elle a été très patiente, avec ma fille et mon copain ça va (même si bouche sèche et manque de salive) mais pour le reste genre médiathèque, sortie d'école ou caissière j'arrive à peine à murmurer "bonjour, merci, au revoir".
Et là mon copain m'a appelée pour me dire qu'il passait chez un collègue pour l'apéro et je me suis sentie submergée parce que j'aurais voulu l'accompagner (car je crève d'envie de voir du monde) mais ne peux pas à cause de la petite. Du coup j'ai bloqué et ai été obligée de lui envoyer un texto pour lui expliquer...
Hier, les copines de ma mère ne rentrent pas toutes ensemble de l'aéroport, contrairement à l'aller, explication de l'une "Unetelle et l'autre Unetelle vont détapisser chez la 1ère" ah, ok.
Aujourd'hui enf ait j'apprends que non c'était dit en l'air, ah, bah pourquoi vous l'avez dit alors ? ah, pour le plaisir de me faire passer pour une nouille qui n'a rien compris certainement.
Pourquoi les gens ne précisent jamais quand ils font de l'humour ...
Merci Lilette et Misty! J'ai enfin réussi à accepter un arrêt de travail là - donc je vais pouvoir faire un peu "d'hérissonnage".
N'empêche que la série pourrait un peu s'arrêter maintenant, ça fait 7 ans que j'enchaîne plus ou moins les difficultés.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Oui, c'est dur Flower mais il faut tenir le coup! C'est positif ton arrêt, je n'aime pas ça non plus mais des fois c'est la seule solution.
Mon chéri est rentré direct hier du coup, même si je lui avais dit d'y aller sans s'inquiéter... Il est vraiment adorable mais je culpabilise beaucoup parce qu'il n'est pas bien non plus (dépression) et que mon état l'inquiète énormément, d'autant plus qu'il se sent totalement désarmé pour m'aider. Nous en avons discuté hier soir, abordant le fait qu'il y avait un risque qu'on s'enfonce l'un l'autre vu notre situation fragile à tous les 2... C'est vraiment très douloureux à admettre mais ça m'a fait un électrochoc: je n'ai pas d'autres choix que de me ressaisir.
Du coup ce matin en me levant (avant que ça monte trop...) j'ai réussi à passer 2 coups de fil qui n'ont abouti à rien (en bégayant et tremblant comme pas possible mais je l'ai fait!) Et j'ai balancé des mails "copié/collé" un peu à l'aveuglette à des psy sensibilisés TED/TSA/HPI qui sont assez loin de chez moi mais chez qui je suis prête à me déplacer même régulièrement pour trouver de l'aide. Parce que j'en ai besoin pour ma famille et pour mon couple: je n'ai plus le choix...
Plus le temps passe, plus j'me demande si ma mère était vraiment avec.moi le jour du diagnostic, si elle n'a pas envoyé un clone ou je ne sais quoi, si elle a fait attention un seul instant à ce que lui a dit le psy, sérieusement
"Tu devrais aller bosser dans telle usine, ils embauchent"
La majorité des gens n'arrivent pas à trouver un travail correspondant à leurs aspirations, leurs compétences ou leurs préférences environnementale (par exemple environnement sensoriels).
Du coup, demander en tant que personne Aspie quelque chose de tel est vécu par eux comme une demande excessive, y compris par les "coachs professionnels". (qui considèrent que leur travail consiste à "persuader" les aspis d'accepter un cadre non approprié).
Cela indépendamment du fait que les personnes Aspies ne peuvent pas travailler dans un cadre inapproprié, en tout cas pas de façon pérenne.
J'ai encore un mail de Mme N. D., 'coach pour promouvoir la diversité des personnes Aspies', expliquant qu'elle considère ma demande de mise en relation avec un correspondant (même au sein de mon employeur) est un passe droit.
Par contre, le fait d'être embauchée comme 'coach' auprès de mon entreprise sans appel d'offres, ça n'était pas un passe droit, sûrement pas...
Tant que la différence des uns sera considérée comme une "rupture d'égalité" par les autres, il n'y aura pas de réelle compréhension possible.
C'est même pas une question de pas pouvoir bosser, c'est que pour l'aspie, si il a pas ce cadre qui lui convient, il bosse juste pas. C'est vital. C'est en ça que c'est un handicap, sinon l'autiste, a la limite, autant le considérer comme une personne normale, et dire qu'il en a pas de handicap. Mais ça les gens le comprennent pas.
Boulot de M..... !
Fini d'agir efficacement dans l'ombre pour faire en sorte que tout fonctionne bien depuis des années.
Les nouvelles directives : communiquer, se vendre et répondre au téléphone pour prouver qu'on sert bien à quelque chose.
Je le sens très très mal, là.
Exercice d'évacuation ?!
Un quart d'heure d'alarme incendie hurlante, rester debout à se tordre les mains à côté de la foule contente de sa pause imprévue, avec le bruit des conversations et l'odeur des cigarettes. Pour ensuite aller s'enfermer dans les toilettes, assise par terre lumières éteintes et essayer de se reprendre.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Lilas a écrit :
Les nouvelles directives : communiquer, se vendre et répondre au téléphone pour prouver qu'on sert bien à quelque chose.
Je le sens très très mal, là.
Vous avez pensé à vous organiser pour satisfaire à ces directives de façon "proactive" comme on dit dans les hautes strates de management ? Désigner quelqu'un pour répondre au téléphone, faire du reporting dans des créneaux précis, etc...
En général, il n'y a pas trop de difficulté à trouver dans un service des NT désireux de se "faire mousser" en endossant ce rôle.
Le truc de savoir répondre au téléphone ça me fait doucement rigoler parce que au boulot, on me reproche souvent de "ne pas savoir parler au téléphone". Sauf qu'il n'y a quasi que moi qui aie vraiment compris comment marche leur téléphone ultra-sophistiqué. Donc oui, souvent, je ne parle pas au téléphone comme il le faudrait; mais peut-être que s'ils étaient plus nombreux à savoir déjà prendre un appel ils pourraient parler, après, !!!