[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
Ouais, chez Salt, c'est salé !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Comme je suis d'accord... Et comme je n'aurais pas pu mieux le dire!Je dois filer à l'hôpital mais je ne peux pas vous laisser penser ça, ni toi Manichéenne, ni Atom.
Au contraire Manichéenne, j'apprécie énormément tes interventions, je trouve que tu es posée, réfléchie et qu'on peut dialoguer avec toi. Idem pour toi Atom. Non le côté certitude qui peut rendre parfois agressif je le vois sur les clichés.
Du genre, les SA sont tous comme ça, si tu fais ça tu n'es pas SA, les clichés qui ne prennent pas en compte la personnalité et le vécu des gens.
On ne peut pas résumer une personne à son SA, on ne peut pas dire untel est SA untel non juste parce que notre regard est biaisé par ce que nous connaissons de l'autisme. C'est des situations que nous vivons beaucoup avec les parents qui doutent : - mon enfant n'est pas autiste puisqu'il fait ci et ça.
Si tout pouvait être aussi simple
Je ne débats plus sur ce genre de certitudes, j'ai assez combattu les clichés . Je trouve que nous devons ici ou ailleurs, poussez les gens à se faire diagnostiquer. Pas tant pour faire un tri entre qui est autiste ou pas, qui a le droit de s'exprimer, qui est légitime. Mais pour que les personnes qui sont en difficulté, qui ont le courage de parler de leurs doutes puissent obtenir des réponses et avancer.
Ca me fait penser à "Ubuntu". Je ne sais pas si vous connaissez, c'est en langue xhosa (ethnie sud-africaine), ça fait longtemps que j'ai découvert et adopté ce mot que j'ai retrouvé il y a peu dans un conte que j'aimerais partager:
Un anthropologue avait caché des fruits dans un panier près d'un arbre et a dit à des enfants d’une tribu africaine qui l’entouraient, que le premier qui les trouverait gagnerait tous les fruits.
Quand il donna le coup d'envoi, tous les enfants se sont donné la main et ont couru ensemble pour trouver le panier, puis ils se sont assis tous ensemble pour déguster les fruits.
Lorsque l' anthropologue leur a demandé pourquoi ils avaient couru ainsi alors qu' un seul aurait pu gagner tous les fruits, ils répondirent "UBUNTU", expliquant " Comment l' un de nous pourrait il être heureux si tous les autres sont tristes ?"
Dans mon système de valeurs, c'est l'évidence même. D'abord parce que ça exprime une théorie scientifique valide qu'est l'interdépendance/ théorie du chaos. Et ensuite parce que mon raisonnement logique me suggère que quand bien même je serais la 1ère sur la caisse de pommes, je ne pourrais pas toutes les manger. Et que je ne pourrais pas non plus porter la caisse toute seule pour les déplacer
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Ouais, le bonheur est loin de se résumer à consommation, possession et maximisation. Il ressemble plutôt à solidarité, partage et sérénité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Free n'a pas été racheter par Orange, aussi loin que je m'en souvienne.
Et SFR c'est SFR ça n'a pas été racheter par Numéricouille, c'est pas l'inverse qui devais ce produire ??
Ou bien j'ai manquer un épisode...
Et SFR c'est SFR ça n'a pas été racheter par Numéricouille, c'est pas l'inverse qui devais ce produire ??
L'hégémonie humaine me donne envie crié et de tuer...Atom a écrit :L'humanité me désespère.
loup autiste
-
- Intarissable
Crier, c'est déjà pas mal. Tuer, c'est botter en touche.KoaKao a écrit :L'hégémonie humaine me donne envie crié et de tuer...
-
- Passionné
Free n'a pas été racheté, non. (On n'a pas dit ça.)KoaKao a écrit :Free n'a pas été racheter par Orange, aussi loin que je m'en souvienne.
Et si, SFR a été racheté il y a plusieurs mois par Numericable. Et c'est pour ça que je pars. Ils ont augmenté les prix (sans prévenir) et ils veulent imposer leur réseau de merde en vendant cela au prix de la fibre (et surtout en disant au client que c'est de la fibre).
D'ailleurs, ils ne vendent plus du tout d'ADSL.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
ma jument boite
elle a dû se faire une petite foulure en glissant fait suer... pauvre bichette
elle a dû se faire une petite foulure en glissant fait suer... pauvre bichette
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Ach... Je savais pas et pourtant je suis chez SFR ...
Merci de l'info.
SFR avait pour projet de racheter Numéricable, je pensais pas que l'inverse se produirais...
J'ai jamais trop aimer SFR de base Numéricale encore moins... Je serais tout seul, je serais chez Orange ou free certainement, mais bon mes parents ont SFR, on verra par la suite si on change ou pas... En tout cas chez moi je pourrais choisir..
Merci de l'info.
SFR avait pour projet de racheter Numéricable, je pensais pas que l'inverse se produirais...
J'ai jamais trop aimer SFR de base Numéricale encore moins... Je serais tout seul, je serais chez Orange ou free certainement, mais bon mes parents ont SFR, on verra par la suite si on change ou pas... En tout cas chez moi je pourrais choisir..
loup autiste
-
- Intarissable
Les gens qui nient qu'ils ronflent, surtout ceux qui font le bruit d'un animal sauvage genre Ours
Les contrôleurs de la SNCF.
Les contrôleurs de la SNCF.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Les réflexions de ma mère "Tu te la coules douce quand même" (En gros, t'es qu'une feignante qui ne fait rien de sa vie et qui a la belle vie quoi ....).
J'en ai sérieusement ras le bol, faudrait pas essayer de comprendre qqch ou faire semblant de s'intéresser.
Idem j'ai envoyé un mail à ma soeur pr lui expliquer les conclusions du diagnostic, no news, elles n'en ont strictement rien à faire.
Faudrait pas essayer de comprendre que jouisse avoir des difficultés, elles n'en ont pas, alors c'est pareil pr tout le monde, rien de plus.
J'en ai sérieusement ras le bol, faudrait pas essayer de comprendre qqch ou faire semblant de s'intéresser.
Idem j'ai envoyé un mail à ma soeur pr lui expliquer les conclusions du diagnostic, no news, elles n'en ont strictement rien à faire.
Faudrait pas essayer de comprendre que jouisse avoir des difficultés, elles n'en ont pas, alors c'est pareil pr tout le monde, rien de plus.
TSA.
-
- Intarissable
-
- Passionné
J'ai dépensé 80€ dans un onduleur pour rien. Ça m'apprendra à vouloir prendre du premier prix. Il est au final incompatible avec la technologie pfc active qui est présente plus ou moins sur toutes les alim maintenant.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
Lilette, courage...Les réflexions de ma mère "Tu te la coules douce quand même" (En gros, t'es qu'une feignante qui ne fait rien de sa vie et qui a la belle vie quoi ....).
Je me fais traiter d'autiste quand je peine à garder contact avec les gens, et à m'y intéresser, donc quand je lis ça je m'interroge... Ils sont quoi eux?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Moi jveux bien participer, faire des trucs, aider, c'est normal, mais j'aime pas le chantage.
Et si personne ne me dit quoi faire, jvais pas l'inventer, c'est ça qu'elle comprend pas.
Et j'en ai juste vraiment ras le bol qu'elle fasse comme si de rien n'était, ça m'horripile.
Et si personne ne me dit quoi faire, jvais pas l'inventer, c'est ça qu'elle comprend pas.
Et j'en ai juste vraiment ras le bol qu'elle fasse comme si de rien n'était, ça m'horripile.
TSA.
-
- Intarissable
Lilette, va manger du miel sur une tartine.
Au fait, as-tu trouvé ton disque dur externe ?
Au fait, as-tu trouvé ton disque dur externe ?