Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ahah j'ai prévu le coup, je l'utilise avec une housse (je vais probablement souffrir cet été mais c'est pas grave !)
Elle pèse environ 8 kilos. (7 de riz et 1 et des brouettes pour les matériaux divers et variés). C'est un peu plus que 10% de mon poids mais il faut bien vivre un peu dangereusement ...
Pourquoi ? J'ai vu que tu as dit ça en début de topic aussi et il y a des tas de gens qui dorment avec leur couverture, non ?
Je dors avec depuis début février et mes problèmes d'insomnie (ainsi qu'un autre souci que j'avais depuis toute petite) ont disparu ...
Oui sur hoptoys, et/ou sur le site autisme diffusion, ils vendent une couvryute où apparemment on dort avec, y'a une photo d'un enfant qui dort avec, ils disent que ça réduit les problèmes d'insomnie etc.
Quand tu t'endors avec, tu ne vas pas te réveiller pour changer de couverture.
La raison est pourtant "simple" : une couverture lestée appuie fortement sur le système musculaire (et notamment le torse) malgré tout, et il y a un risque (même minime pour un adulte) d'étouffement.
La proprioception c'est un outils thérapeutique a la base qui doit être utilisé avec précautions, ça devrait dans l'idéal être une prescription d'ergothérapeutes. Après j'en convient on peu parfaitement dormir avec une couverture lourde, mais pour ma part, je me dégage de toutes responsabilités : je vous montre comment en faire une, après vous en faites l'utilisation que vous en voulez. (En France, il n'y a pas de recommandations type pour l'utilisation des objets lestés)
C'est vrai que pour un enfant, je ne le laisserais pas faire. Mais j'en ai parlé avec mon médecin et elle n'y a pas vu d'inconvénient, donc bon ...
En tous cas, j'ai fait la mienne bien avant de venir ici donc ne t'inquiète pas, tu n'as aucune responsabilités la dedans
Modifié en dernier par Moonygirl le lundi 15 juin 2015 à 18:14, modifié 1 fois.
Et puis même, tu l'aurais faite après, chacun est libre de ses actes.
Je suis d'accord que c'est à utiliser correctement, "pas un jouet" comme on dit.
Je dis juste que sur les sites, ils conseillent ça pour réduire les soucis d'insomnie, jsuis pas responsable de ce qui est noté là-bas.
C'est peut-être idiot ce que je vais dire mais pour dormir avec quelque chose d'"un peu lourd" il y a les edredons... Et pour ma part je ne dors jamais aussi bien que sous un de ces bons vieux trucs, à cause du poids et de l'épaisseur justement, je pense. Ok, pour l'été c'est pas royal mais bon...
Tu aimes faire "la momie" toi aussi? J'adore tellement l'idée des duvets et de dormir à la belle étoile que je campe régulièrement dans des jardins voire sur des balcons, et ce depuis gamine...
Dormir à l'extérieur, à la belle étoile, ouais, ça me botte aussi. Mais s'il ne pleut pas, ne fait pas trop froid, n'y a pas trop de vent, et pas trop de guêpes. Je n'ai pas envie d'être réveillé une fois de plus par une piqûre.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Quoique... dormir sur un canapé pas trop dur avec un coussin que je tiens sur le ventre, serré par les bras, couché sur le côté, ça me va aussi (s'il ne fait pas trop froid).
Le pire, c'est que je pourrais considérer une femme comme une partie de duvet. (le libre câlin, souvenez-vous )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Le pire, c'est que je pourrais considérer une femme comme une partie de duvet.
Ah pour moi rien ne remplace le duvet humain, c'est sûr... Mais autant c'est un cadeau du ciel la nuit, autant la journée des fois... C'est moins simple