Comment diminuez-vous votre niveau d'anxiété et de tension ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Manichéenne
Modératrice

Re: Comment diminuez-vous votre niveau d'anxiété et de tensi

Message par Manichéenne »

molpé a écrit :Les massages aux huiles essentielles sont efficaces sur moi, mais il y a encore mieux : les bols tibétains. Avec les vibrations je m'endors presqu'immédiatement et je me réveille seulement à la fin. Moi qui suis insomniaque... Incroyable ! Essayez, vous ne regretterez pas votre argent.
J'en ai 5 à la maison, c'est sympa mais ça ne m'endort pas. C'est assez relaxant effectivement, surtout un au son très grave.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
misty
Prolifique

Message par misty »

c'est sur que il n'y a pas de thc dedans, sinon ça ne serait pas en vente :mryellow:
Je peux me tromper mais il me semble que ça dépend des législations et que tu peux trouver sur le net ou hors France des préparations contenant du THC mais à faibles doses. Pour atténuer les effets de la sclérose en plaques parmi d'autres choses...
Et effectivement je crois bien que le chanvre industriel est un hybride qui a été crée à partir du cannabis. Mais pourquoi donc? :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

On a le droit de taper les secrétaires pour diminuer son stress ? :mryellow:
TSA.
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

Appelons un chat, un chat. En clair, mettons les bons noms sur les bonnes choses.
Dans le chanvre a drogue (sativa ou indica) il y a trois principes actifs :
-THC, que tout le monde connait.
-CBD (cannabidiol) que les scientifiques veulent.
-CBN (cannabinol) que personne veux.

Les variétés de chanvre cultivées sont des hybrides qui servent a deux choses : faire du cannabidiol et de la fibre pour billets de banques. Non, ne fumez pas vos billets de 5 euros. Mais il y a de toutes façons, dans ces variétés, autant de principe actifs que dans une feuille de laitue. THC ou CBD, sont présentes a des doses qui sont de toutes façons moindre que dans les dérivés d'indica ou de sativa.
Le principal soucis c'est la psychoaction du THC et de son dérivé néfaste le CBN.
Je vous laisse mener vos recherches ? :mrgreen:
Aspie "cru 2014".
misty
Prolifique

Message par misty »

Appelons un chat, un chat. En clair, mettons les bons noms sur les bonnes choses.
Oh que j'aime qu'on parle comme ça!!! :D
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Merci Isra :kiss:

Vu l'heure tant pis pour moi, je laisse les autres messages moins personnels histoire que le fil garde du sens.
Ca fait un gros hors sujet mais c'est bon il n'y a pas mort d'homme :roll:

@ Lilette, merci pour cette nuit de délires, ça fait un bien fou.
@ Molpé, je fais un essaie vinaigrette ce soir histoire de voir au moins si le goût est acceptable. Merci pour l'idée :mryellow:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Cathy a écrit :
@ Lilette, merci pour cette nuit de délires, ça fait un bien fou
T'en vas pas trop loin, vue ma journée d'aujourd'hui (euh ça se dit pas ça ?), je vais encore avoir des tonnes de trucs du même acabit à évacuer ce soir :lol:
TSA.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Je reviendrais ce soir alors, un peu de discipline ne pouvant nuire, on restera sur ta présentation ou la mienne :mryellow:
Courage pour le reste de ta journée :kiss: De mon côté je sais que je fais une vinaigrette à l'huile de chanvre demain soir mais je vais devoir sortir de mon antre pour trouver un repas potable pour aller avec :roll:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ou dans la taverne, c'est fait pour ça, dans tout & rien ;)
Bon courage pour le repas alors.
Mais d'ailleurs, si tu as acheté cette huile pour faire des cosmétiques, t'es bien certaine qu'elle est.comestible ? :mryellow:
TSA.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Ne commence pas à m'embrouiller :mryellow: c'est marqué huile végétale pour assaisonnement cru.

Ceci dit tu as bien fait de soulever le problème, j'ai trouvé deux gigots d'agneau dans mon congélateur et je vais éviter de les badigeonner avec cette huile mélangée à du miel maintenant que je sais qu'elle ne se consomme pas cuite. :crazy:

Bon un peu de sérieux, on se retrouve à la taverne ce soir :bravo:
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Rhha mais ça me saoul ... C'est juste ce que j'essayais d'expliquer à propos du cannabis thc et tout et je sus juste pris comme d'habitude pour un débile fumeux. Soit je n'arrive pas a expliquer les chose, soit personne na confiance en ce que je dit. je suis peut être pas un hqi mais : Je suis pas con et je fume pas !!!!
Désolé.
loup autiste
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Par rapport à la couverture lestée, voila comment j'ai fait la mienne :

Déja, j'ai cousu deux grands rectangles de tissu ensemble (achetés dans une mercerie) puis cousu une dizaine de colonnes. Ensuite, j'ai fait environ un million de petits sachets de riz (au cas ou j'aurais besoin de la laver un jour, mais l'idée du plastique me dérangeait). Une fois avoir mis un sachet de riz et du rembourrage dans chaque colonne, j'ai fais une couture horizontale. Enfin, après avoir complètement rempli la couverture, j'ai fait un bord pour cacher les vilaines coutures !
Modifié en dernier par Moonygirl le jeudi 2 juin 2016 à 14:47, modifié 1 fois.
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Joli travail !

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Merci !! :)
Ce fut d'autant plus fastidieux que ... C'est la première fois que j'utilisais une machine à coudre ! Le tricot ça me connait, mais la couture ... C'est un tout autre art :mryellow:
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

La lave pas avec le riz, hein, juste comme ça :mrgreen:
Quel poids total du coup ? (pour la peser : tu te pèse avec, tu te pèse sans, tu soustrait, parce qu'avec le rembourrage etc ... Elle a l'air de peser assez lourd)
Aspie "cru 2014".