[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Attends de voir ma tête, j'ai le kit complet mais finalement ça me va bien. Je ne ressens pas le besoin de briller et je trouve que c'est moins fatiguant de passer pour une simplette que de batailler pour prouver que je sais de quoi je parle.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Intarissable
Haha, c'est une technique que j'emploie aussi régulièrement, quand je suis certaine de ce que j'avance mais que je sens que ça ne sert à rien de s'évertuer à te faire comprendr,e que les gens ne sont pas disposés à t'entendre ... ^^
TSA.
-
- Prolifique
Si ça se trouve tu es ma fille cachée
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Intarissable
va savoir
Alors c'est chez toi que j'ai un grand-frère de 19 ans qui s'appelle Olivier ? (mon ami imaginaire de maternelle ...)
Alors c'est chez toi que j'ai un grand-frère de 19 ans qui s'appelle Olivier ? (mon ami imaginaire de maternelle ...)
TSA.
-
- Prolifique
Un grand frère de 19 ans, mais tu as quel âge Lilette ?
-
- Intarissable
35, mais c'était mon copain imaginaire de maternelle hein, et bon, j'ai la flemme de calculer l'âge qu'il aurait maintenant, d'autant plus que je ne sais pas à quel âge précis ça m'a pris ce truc là
TSA.
-
- Prolifique
J'ai bien deux autres frangins à te proposer mais ils seront du coup plus jeunes que toi.
Si tu n'as rien contre les autistes j'ai Ben, plutôt costaud, jamais sérieux et super protecteur. Si tu préfères les frangins genre ours de caractère, toujours sérieux et crevette de physique, j'ai Nathanaël
Si tu n'as rien contre les autistes j'ai Ben, plutôt costaud, jamais sérieux et super protecteur. Si tu préfères les frangins genre ours de caractère, toujours sérieux et crevette de physique, j'ai Nathanaël
-
- Intarissable
Mmmh, va pour les 2 j'ai toujours rêvé d'avoir un frère, alors 2 pour le prix d'un
Comment ça je suis incapable de choisir ...
Comment ça je suis incapable de choisir ...
TSA.
-
- Prolifique
Ca te dit un tour à la taverne
-
- Prolifique
Moi j'ai toujours rêver de ne pas avoir de frère, je te donne le mien si tu veux ... ^^Lilette a écrit : j'ai toujours rêvé d'avoir un frère, alors 2 pour le prix d'un
Par contre il est pas aspie, et il est un peu trop névrosé sur les bord ...
loup autiste
-
- Prolifique
Si, ça me fait un peu peur, mais j'aimerais quand même avoir son avis. Quand il est à la maison, ma mère achète parfois des choses chez un traiteur asiatique, mais il aime ça alors ça ne lui pose pas de problème. Avec ma sœur (et toute sa famille à lui), ils vont très souvent dans des restaurants chinoisLaotien, punaise tu n'as pas peur La fille de mon mari est vietnamienne, quand elle vient à la maison j'évite de lui faire des nems maison. Ca la fait beaucoup rire de me voir cuisiner, je suis une cata derrière les fourneaux.
Je n'aime pas du tout cuisiner devant les autres, et encore moins devant ma mère. Elle me dit toujours "fais comme ça", "mais pourquoi tu fais ça ?", etc. Je ne suis pas douée en cuisine non plus, tout me prend beaucoup de temps parce que je ne sais pas me servir de mes mains correctement Je fais souvent "à ma façon", qui est en général une façon de faire différente de celle des autres (de ma mère notamment), j'essaye, et si ça ne marche pas je change. Mais je ne cuisine pas souvent, juste un plat ou un dessert de temps en temps (j'aime bien faire de la pâtisserie, mais je manque un peu de matériel).
(D'ailleurs, tu aurais dû venir au gite pour les journées de Morlaix, tu aurais pu goûter ma galette comtoise )
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Roh oui ta galette comtoise TiZ
Je ne sais même pas comment le dire, le diagnostic, qui me permet de m'expliquer des choses, qui me paraissaient complètement dingues avant, qui me faisaient dire que j'étais folle, et savoir que d'autres personnes vivent ou ont vécu ce truc en particulier, ça fait tout drôle de le comprendre plus de 20 ans plus tard ....
Merci aux personnes qui m'ont répondu, à une surtout, qui se reconnaîtra
Je ne sais même pas comment le dire, le diagnostic, qui me permet de m'expliquer des choses, qui me paraissaient complètement dingues avant, qui me faisaient dire que j'étais folle, et savoir que d'autres personnes vivent ou ont vécu ce truc en particulier, ça fait tout drôle de le comprendre plus de 20 ans plus tard ....
Merci aux personnes qui m'ont répondu, à une surtout, qui se reconnaîtra
TSA.
-
- Prolifique
Je viens de lire sur wiki que parmi les "outils thérapeutiques" pour gérer les TOCS, il y a les relations sexuelles et le cannabis! Je vais pouvoir proposer à ma psy de me filer des bons d'achat chez Aubade et une autorisation spéciale pour cultiver, à la place des antidépresseurs!!!!
Modifié en dernier par misty le lundi 15 juin 2015 à 12:01, modifié 1 fois.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
euh j'en reviens pas : la mdph m'a appelée pour des infos complémentaires sur la scolarité de miléna et les aménagements scolaires à mettre en place; pour moi ça veut dire qu'ils se préoccupent déjà de sa situation en vue de la rentrée et je n'en reviens pas !! ... ça fait vachement de bien vu l'énergie qui as dû être dépensée pour constituer ce dossier ... bon ne nous emballons pas affaire à suivre !
en tous les cas ça m'a mis de bonne humeur youp-la-boum
en tous les cas ça m'a mis de bonne humeur youp-la-boum
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Intarissable
Bonne nouvelle Baobab!
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières