Comment diminuez-vous votre niveau d'anxiété et de tension ?
-
- Prolifique
Re: Comment diminuez-vous votre niveau d'anxiété et de tensi
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 21:55, modifié 1 fois.
TSA
TDA

-
- Intarissable
C'est aussi l'absence de stimuli qui peut me détendre.
A la fac, aux poses, j'allais souvent dans une salle vide sans lumière et je respirais profondément et lentement, ça m'aider à supporter les 2 heures suivantes.
Sauf qu'une fois un prof est entré dans la salle où j'étais, se préparant sans doute pour son prochain cours, je me suis senti ridicule, et surtout, "violé dans mon intimité". Du coup j'ai arrêté ça du jour au lendemain.
Chez moi, (comme tout le temps à présent
), pas besoin de ça, une petite bière ou un petit pétard de temps en temps me suffit amplement. Et sinon, pas de musique marche très bien. De toute façon, à part s'il s'agit d'un morceau que je connais par cœur, je n'écoute pas de musique quand j'ai besoin d'être concentré.
Quant au corps tendu, stressé, ça a été un combat de très longue haleine pour mes profs de musique. Et limite un conditionnement pour moi. (Mais maintenant, je me rendu très bien compte à quel point c'était important) Mes premières années, la moitié du cours était portée sur la posture générale et une approche détendue face à l'instrument. Chez moi, et parfois en cours que je n'arrivais plus bien à me contrôler, je plie mes jambes 2 fois, et je passe une main derrière le coup et l'épaule et je me masse fortement, en gros. J'en ai besoin, c'est un tic assez moche, mais je ne me gène pas pour le faire quand je suis seul.
A la fac, aux poses, j'allais souvent dans une salle vide sans lumière et je respirais profondément et lentement, ça m'aider à supporter les 2 heures suivantes.
Sauf qu'une fois un prof est entré dans la salle où j'étais, se préparant sans doute pour son prochain cours, je me suis senti ridicule, et surtout, "violé dans mon intimité". Du coup j'ai arrêté ça du jour au lendemain.
Chez moi, (comme tout le temps à présent

Quant au corps tendu, stressé, ça a été un combat de très longue haleine pour mes profs de musique. Et limite un conditionnement pour moi. (Mais maintenant, je me rendu très bien compte à quel point c'était important) Mes premières années, la moitié du cours était portée sur la posture générale et une approche détendue face à l'instrument. Chez moi, et parfois en cours que je n'arrivais plus bien à me contrôler, je plie mes jambes 2 fois, et je passe une main derrière le coup et l'épaule et je me masse fortement, en gros. J'en ai besoin, c'est un tic assez moche, mais je ne me gène pas pour le faire quand je suis seul.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
En tant qu'adulte, t'es censé pouvoir déterminer quelles sont les conditions de stress qui vont faire que tu va augmenter ton niveau de tension ou d'anxiété, si elles sont évitables : évite les. Si tu peu pas faire sans, essaye de trouver une stratégie pour t'y préparer pour que le niveau monte pas a des points critiques et faciliter la détente.Atom a écrit :Je ne comprends pas, tu peux développer stp ?Mais déjà rien que laisser monter le niveau d'anxiété et de tension est un échec, le principe veux qu'on ne devrait pas se mettre dans ces situations et gérer le problème en amont.
Je suis d'accord pour dire que c'est un échec, mais je ne comprends pas "le principe veux qu'on ne devrait pas se mettre dans ces situations"
Aspie "cru 2014".
-
- Intarissable
Tu les trouves où ces couvertures lestées ? j'en ai jamais vu dans le commerce "normal" :/
TSA.
-
- Prolifique
J'ai fait la mienne a base de sachets de riz 
http://jetedaapprendre.com/Couverture%20lestee.htm
http://lepetitroi.fr/trucs%20et%20astuces.html

http://jetedaapprendre.com/Couverture%20lestee.htm
http://lepetitroi.fr/trucs%20et%20astuces.html
Aspie "cru 2014".
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Méwé, toi aussi apprend a faire ta couverture lestée et te trouer les doigts, une activité sponsorisée par FC. 

Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
FinementCiselé a écrit :Méwé, toi aussi apprend a faire ta couverture lestée et te trouer les doigts, une activité sponsorisée par FC.

TSA 

-
- Prolifique
J'allai me priver. La caissière du supermarché m'a regardée d'un air "celui là, il va pas aller chier pendant 10 ans si il bouffe tout ce riz".
Aspie "cru 2014".
-
- Intarissable
Oui bah justement c'est bien ce qui me fait peur, me connaissant ....FinementCiselé a écrit :Méwé, toi aussi apprend a faire ta couverture lestée et te trouer les doigts, une activité sponsorisée par FC.
Mais question, c'est assez "lourd", enfin ça fait assez de poids ? j'imagine que oui si apparemment ça te convient, mais je suis perplexe quand même ...
Bon je sais que ça ne doit pas être spécialement "lourd", que ça dit faire de la pression, mais justement j'aurais jamais pensé qu'avec juste des sachets de riez c'était suffisant.
TSA.
-
- Prolifique
10% de ton poids répartit sur la surface d'une couverture. A toi de la faire au bon poidsLilette a écrit :Oui bah justement c'est bien ce qui me fait peur, me connaissant ....FinementCiselé a écrit :Méwé, toi aussi apprend a faire ta couverture lestée et te trouer les doigts, une activité sponsorisée par FC.
Mais question, c'est assez "lourd", enfin ça fait assez de poids ? j'imagine que oui si apparemment ça te convient, mais je suis perplexe quand même ...
Bon je sais que ça ne doit pas être spécialement "lourd", que ça dit faire de la pression, mais justement j'aurais jamais pensé qu'avec juste des sachets de riez c'était suffisant.

Aspie "cru 2014".
-
- Intarissable
Tss mais euh
Bon j'me rends pas compte, faudrait que j'essaie de rassembler tous les sachets de riez que jpeux trouver et que j'essaie, mon compte en banque apprécierait certainement mieux qu'une vraie commandée sur hoptoys ...

TSA.
-
- Prolifique
T'façon hoptoys ça monte que jusqu'a 140cm maxi, donc pas bon pour les adultes, et un import d'objets d'ergo du quebec, ça coûte un bras.
Et puis la couverture, elle est pas faite pour être bouillie et mangée hein, le riz, on s'en fou un peu si c'est du basmati ou du thai
Et puis la couverture, elle est pas faite pour être bouillie et mangée hein, le riz, on s'en fou un peu si c'est du basmati ou du thai

Aspie "cru 2014".
-
- Intarissable
Oui ça j'avais deviné pour la "marque" du riz par contre 

TSA.
-
- Prolifique
La caissière du supermarché m'a regardée d'un air "celui là, il va pas aller chier pendant 10 ans si il bouffe tout ce riz".

*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***