Le documentaire sur la vie de Sabine

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mimi35
Régulier

Le documentaire sur la vie de Sabine

Message par mimi35 »

J'ai enregistré le documentaire de Sandrine Bonnaire sur sa soeur autiste et je suis très déçue de la réaction du psychiatre présent en fin d'émission. Connait-il quelque chose à l'autisme ? Je ne crois pas. Enfermer Sabine dans un hopital psychiatrique était vraiment la chose la plus destructrice pour elle.
Nous avons mis 15 ans pour avoir un diagnostic pour notre fille et même une personne de cette notoriété n'a pas réussi à obtenir de diagnostic pour sa soeur. Dans quel pays vit-on ?
J'ai reconnu ma fille dans la vie de Sabine, jeune, ce qui me fait peur aujourd'hui à travers ce film c'est qu'Emilie puisse faire une rechute alors qu'elle est en progrès constants depuis son enfance.
L'orthophoniste de ma fille ne connait rien sur l'autisme Asperger et elle m'a dit que je la couvrais de trop. Est-ce que une personne sur Rennes connaît un orthophoniste "comportementaliste" ou un pédopsychiatre "comportementaliste" ?
myriam et hervé, heureux parents de 3 filles : Emilie 16 ans (autiste Asperger non déclarée), Claire 14 ans et Florine 9 ans
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

bonsoir
je savais pour plusieurs raisons que ce reportage allait me "taper" sur les nerfs
. Mission accomplie .
je n'aime pas du tout ce reportage :twisted:
il est n'est pas fait pour aider les autistes et encore moins leur entourage
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
Sue
Familier

Message par Sue »

:D
Je l'ai regardé hier soir!!
Je reste sans voix, mais la colere et la frustration montent!
J'ai vue dans ce documentaire ce que je m'y attendais... la vie de Loic!
La seule difference est que Loic n'est resté que 8 mois en psychiatrie mais les degats, la destruction, la regression est la meme.
Quand il est revenu a la maison, il tremblait, bavé, repeté, pire, aprés 4 jours en psychiatrie il etait une legume tremblante.
Le psy en fin d'emission est incapable!!! on les bourre de medocs pour les calmer et on verra a la suite!!!
Je reste persuadé que les neurolyptiques sont néfaste voir un poison pour les autistes, qu'en fait ils ont un effet contraire sur eux.
J'ai mis plus d'un an a baisser cet poison, mais quelle difference, et comme disait Sandrinr Bonnaire, le fait de les prendre ne changer rien a ses crises de violences. Loic n'a jamais eté violent a ce point, mais je pense, aussi pour Sabine, que ces gestes sont né d'un frustration interieur, je pense qu'ils comprennent, ils savent, ils sont "normales" a l'interieur, mais sont incapables a differentes degrés d'exprimer cet normalité. Je pense que ses larmes en regardant son voyage etaient aussi des larmes de frustration, elle savait que c'etait elle, et savait aussi qu'elle ne peut plus communiquer ou s'exprimer comme elle faisait sur le film.
Malheureusement, pour nombreux autistes adultes, une passage en psy etaient la seule solution, et les resultats sont catastrophiques!
Je pense qu'une prise en charge avec une apprentissage, un lieu ou ils se sentent en securité, pourraient etre mille fois plus benefique que les medicaments!
C'est un avis personnel, et je ne souhaite pas vous froisser, mais j'ai vecue et je vis encore une situation semblable. J'en veux a tout ce qui touche la psychiatrie, le plupart ne savent a peine ce qu'est l'autisme, et encore moins Asperger, AHN et TED, et pourtant c'est l'affection mentale le plus repandue dans le monde!!!!!
Bisous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour à toutes.!

Ce reportage a eu au moins un avantage:
Celui de pointer du doigt notre système de prise en charge de l'autisme.!Et nous avons pu tous en constater l'effroyable résultat.! :cry: :evil:
Ce qui est terrible en effet, c'est de voir ce soi-disant "pro" ne pas reconnaitre leurs erreurs sur la façon de traiter les crises.!
J'ai trouvé Sabine très émouvante et attachante...si seulement, ce documentaire pouvait faire changer les choses.!
Ben oui, on a bien le droit de rêver , d'espérer et de se mobiliser pour faire évoluer dans le bon sens la prise en charge.!
Bonne journée à toutes.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Sue
Familier

Message par Sue »

:D
Je prepare une lettre pour Sandrine Bonnaire (le temps me manque toujours!!!) je ne sais pas si elle la recevra, mais je me sentirai nulle si je ne reagissez pas. Je me rapelle quand je suis arrivé sur ce forum et vous etiez etonné que Loic a "declaré" son autisme si tard, mais Sabine aussi, elle etait comme Loic "differente" et comme Loic le HP l'a detruite. Je connais une autre fille qui, a la suite d'un accident de voiture a eté diagnostiquer autiste profonde, elle ne parle plus, elle ne connais plus personne, pourtant avant elle etait en tete de sa classe!!
Et encore un jeune qui a cessé de marcher a laa suite d'une therapie en psychiatrie!! Il avait 15 ans et est toujours en chaise roulante avec tous les aspects d'autisme!
De quoi reflechir!!!
Bisous a tous Sue
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour Sue.! :D
Hélas Sue, ton fils et Sabine ne sont pas les seuls à avoir subit cet internement Psy avec les dégâts dévastateurs que nous connaissons tous maintenant... :cry:
Par le biais des appels téléphoniques (à Asperansa) que j'ai pu avoir tout au long de ces 3 dernières années, j'en ai eu des témoignages équivalents.!Sandrine Bonnaire, avec sa notoriété, fera peut-être en effet bouger, voire changer les choses.!
Grâce à son film, cela devient concret et officiel au yeux de tous.!
Allez , on y croit, soyons positifs.! :wink:
Bisous et bon courage.!
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Sue
Familier

Message par Sue »

:lol:
Je positive Murielle , je positive!!! En allant chercher mes parents a l'aeroport cet aprem j'ai pondue des projets dans ma tete, il faut vraiment que j'apprends a me servir de mon MP3 en dictaphone!
En ce moment j'essaie de sensibiliser les gens a eviter le HP plus qu'autre chose, et ce doc m'ide beaucoup dans mes arguments!! Pourtant je les comprends, quand il n'y a pas d'autre solution, et certains sont desesperé, que faire?
Bon je continue et je positive!!
Bisous Sue
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bravo Sue.! :D
Ton énergie et ta combativité sont un exemple pour nous tous.!
J'espère que Loïc va mieux et qu'enfin vous avez trouvé une solution adéquate pour lui.! :D
Je te souhaite bon courage.!
Bisous
Murielle,
marilyngeaud
Régulier

ORTHOPHONISTE

Message par marilyngeaud »

BONJOUR,
J'HABITE A LA BOUEXIERE ( 20 KM DE RENNES)

J'AI UNE ORTHOPHONISTE QUI POURRAIS T'AIDER

CONTACTES MOI PAR MAIL :D :D
maman de clément 7 ans(asperger), maxence 5 ans et justine 3 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Bonjour Marylin,
J'ai mon Clément qui est de 1991 et je me demande si l'orthophoniste peut prendre des enfants aussi grand.
Il n'a pas encore trop de pb, mais en grandissant, on a du mal à le comprendre. Il mâche ses mots et c'est pas facile à comprendre ce qu'il dit. Quand on lui en parle, il rigole. Mais l'autre jour, son seul et meilleur copain lui a fait aussi la remarque et il a moins rigolé.
Il mâche ses mots et les avale. Peut-être que des séances, même limitées, pourraient l'aider. Si lui se comprend, pour les autres, c'est un peu galère. Si on n'a pas pris l'émission au début, peu de chance de comprendre ce qu'il vient de dire.
Merci pour votre conseil.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
marilyngeaud
Régulier

orthophoniste

Message par marilyngeaud »

l'orthophoniste que nous avons pour clément utilise une méthode ; PADOVAN

nous avons constaté depuis 3 ans de gros progrès quant à sres facultés diverses grâce entre autre à cette méthode douce
maman de clément 7 ans(asperger), maxence 5 ans et justine 3 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Merci Marilyn pour l'info.
Je viens de trouver un lien qui explique Padovan.
http://www.padovan.ca/files/index.php?id=25
Je vais voir sur Clermont-Fd si je trouve l'emploi de cette technique.
Merci beaucoup.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)