Ah ouais j'en connais un comme ça, le gars qui a formé la fameuse nana au parage d'ailleurs. Ok il connaît plein de choses et il n'es tpas con, mais il est juste proprement imbuvable ce type.(Après, il y a ceux qui sont dans la course au plus gros QI, à la performance, voire à la perfection. Et qui se vantent de leurs résultats en méprisant ceux qui sont en dessous d'eux. Et qui après se plaignent d'être seuls au monde et incompris. Ben eux, ils creusent leur propre tombe, on ne peut rien pour eux.
[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
TSA.
-
- Prolifique
Perso, vu que mes parents m'ont élevée à coup de bible, je me suis évertuée pendant de nombreuses années à essayer d'en comprendre l'essentiel.
Au final, je me suis dit que Jésus n'avait pas tout à fait tort quand il disait dans son sermon sur la montagne, "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux".
Pour moi, c'est une façon de dire que les gens humbles, ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituel sont bien plus en paix que ceux qui veulent à tout prix se positionner au dessus des autres.
C'était ma minute philo théologique
Au final, je me suis dit que Jésus n'avait pas tout à fait tort quand il disait dans son sermon sur la montagne, "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux".
Pour moi, c'est une façon de dire que les gens humbles, ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituel sont bien plus en paix que ceux qui veulent à tout prix se positionner au dessus des autres.
C'était ma minute philo théologique
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Intarissable
-
- Modératrice
Ouille.Cathy a écrit :Perso, vu que mes parents m'ont élevée à coup de bible
Spoiler : :
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Pas merci pour votre non-soutien. Mais ça va mieux ! ^^KoaKao a écrit :Chopé la crève ... Merci le vent ...
Ce n'est peut être pas a cause du vent, mais des gosses... bref...
pis courage Atom. ^^
loup autiste
-
- Prolifique
Je ne t'ai pas soutenu mais j'ai dit aux mecs de chez moi qui devaient tailler la haie : " Avec ce vent à décorner les bœufs évitez de vous mettre en tee shirt, manquerait plus que vous tombiez malade comme KoaKao !"KoaKao a écrit :Pas merci pour votre non-soutien. Mais ça va mieux ! ^^KoaKao a écrit :Chopé la crève ... Merci le vent ...
Ce n'est peut être pas a cause du vent, mais des gosses... bref...
pis courage Atom. ^^
Je ne sais pas si c'est ça qui les a contrarié mais la taille de ma haie de sapins est un vrai carnage
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Intarissable
L'ancien testament vaut bien le trône de fer en plus trash.
A se demander s'il faudrait pas l'interdire aux mineurs, d'ailleurs.
A se demander s'il faudrait pas l'interdire aux mineurs, d'ailleurs.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Passionné
Celle là, elle est pour nos amis québécoisKoakao a écrit :Ce n'est peut être pas a cause du vent, mais des gosses... bref...
C'est vrai que le vent de ces derniers temps est impressionnant pour un mois de juin...
Merci, je me sens moins seul, j'ai eu peur de la faire celle là. (NB : le vrai sens n'est pas forcément moins douloureux )Manichéenne a écrit :Ouille.Cathy a écrit :Perso, vu que mes parents m'ont élevée à coup de bible
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
-
- Prolifique
j'ai quand même eu un doute au début de la lecture, j'imaginais la pauvre Cathy frappée à coups de Bible
On voit tellement de trucs bizarres dans ce monde!
On voit tellement de trucs bizarres dans ce monde!
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Passionné
Spoiler : Pour Cathy :
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
-
- Prolifique
Je ne sais pas si c'est le bon endroit... Je ne sais pas où poster car je ne sais pas si j'ai envie de gueuler... Je n'ai pas vu de topic "juste pour on ne sait pas quoi" donc je m'épanche ici (désolée).
Je sors de chez ma psy. Suite aux évènements que beaucoup connaissent puisqu' hélas je tourne en boucle dessus, je me suis retrouvée devant elle toute tremblante sans pouvoir parler. Et je me suis mise à pleurer (ça je sais faire). Elle a été patiente et douce, et quand après un long moment j'ai enfin réussi à lui raconter ce fameux rdv, elle m'a dit qu'ils m'avaient bousillée.
Pour me faire parler, elle m'a demandé si je me sentais particulièrement anxieuse aujourd'hui. Je lui ai dit que je pensais que oui, surtout que j'avais très peu dormi et qu'en plus je n'avais pas réussi à me lever comme je voulais Elle m'a demandé ce que ça voulait dire. Je lui ai expliqué en pleurant que pour me lever sereine j'avais besoin que le chiffre des minutes soit égal à 6,7 ou 8 (8 étant le top). Et que ce matin je m'étais rendormie et re-réveillée à 7h54. Mais que j'avais été obligée de me lever sans pouvoir attendre 8h06 parce que sinon ma fille serait en retard à l'école.
Elle m'a dit "c'est un TOC, vous calculez beaucoup de choses comme ça?" Je lui ai dit oui. "Pourquoi vous ne m'en avez pas parlé avant?" J'ai répondu que d'habitude tous les jours j'arrivais à me lever à 35, 44 ou 53 donc que ça ne me stressait pas. Et surtout que je ne me voyais pas parler comme ça de ce genre de choses...
Elle a voulu me filer des anti-dépresseurs, très efficaces il paraît pour les tocs. Je lui ai dit que je préférais suivre les conseils de ma mère tant que je serais comme ça (ne surtout pas commencer un traitement, juste "lécher mes écorchures"). Elle a compris, ce que j'ai trouvé très positif.
Sur le rdv elle a un peu halluciné qu'ils me laissent repartir bancale sans aucune piste. Et aussi qu'ils me diagnostiquent implicitement hqi tout en me disant que ces termes ne représentaient rien. Elle n'a pas compris non plus qu'on puisse dire qu'il a de la chance à quelqu'un qui est là parce qu'il souffre...
Désolée mais je crois que ça m'aide de vous embêter avec ça... Sur ce je vais me mettre un film en attendant mon rdv kiné parce que là je m'évoque ces chevaux qui tournent en rond dans leur box ou se dandinent d'une jambe sur l'autre...
Je sors de chez ma psy. Suite aux évènements que beaucoup connaissent puisqu' hélas je tourne en boucle dessus, je me suis retrouvée devant elle toute tremblante sans pouvoir parler. Et je me suis mise à pleurer (ça je sais faire). Elle a été patiente et douce, et quand après un long moment j'ai enfin réussi à lui raconter ce fameux rdv, elle m'a dit qu'ils m'avaient bousillée.
Pour me faire parler, elle m'a demandé si je me sentais particulièrement anxieuse aujourd'hui. Je lui ai dit que je pensais que oui, surtout que j'avais très peu dormi et qu'en plus je n'avais pas réussi à me lever comme je voulais Elle m'a demandé ce que ça voulait dire. Je lui ai expliqué en pleurant que pour me lever sereine j'avais besoin que le chiffre des minutes soit égal à 6,7 ou 8 (8 étant le top). Et que ce matin je m'étais rendormie et re-réveillée à 7h54. Mais que j'avais été obligée de me lever sans pouvoir attendre 8h06 parce que sinon ma fille serait en retard à l'école.
Elle m'a dit "c'est un TOC, vous calculez beaucoup de choses comme ça?" Je lui ai dit oui. "Pourquoi vous ne m'en avez pas parlé avant?" J'ai répondu que d'habitude tous les jours j'arrivais à me lever à 35, 44 ou 53 donc que ça ne me stressait pas. Et surtout que je ne me voyais pas parler comme ça de ce genre de choses...
Elle a voulu me filer des anti-dépresseurs, très efficaces il paraît pour les tocs. Je lui ai dit que je préférais suivre les conseils de ma mère tant que je serais comme ça (ne surtout pas commencer un traitement, juste "lécher mes écorchures"). Elle a compris, ce que j'ai trouvé très positif.
Sur le rdv elle a un peu halluciné qu'ils me laissent repartir bancale sans aucune piste. Et aussi qu'ils me diagnostiquent implicitement hqi tout en me disant que ces termes ne représentaient rien. Elle n'a pas compris non plus qu'on puisse dire qu'il a de la chance à quelqu'un qui est là parce qu'il souffre...
Désolée mais je crois que ça m'aide de vous embêter avec ça... Sur ce je vais me mettre un film en attendant mon rdv kiné parce que là je m'évoque ces chevaux qui tournent en rond dans leur box ou se dandinent d'une jambe sur l'autre...
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Intarissable