Bonjour
Ma fille doit entrer au lycée en septembre.
Ce lycée est à 80 km de chez nous, sa motivation à entrer dans cette école dépasse la peur de l'internat. Le seul problème, c'est que l'école n accueille pas les élèves le dimanche soir mais le lundi matin à 7h30.
Travaillant, ni mon mari ni moi ne pouvons l'accompagner.
J'ai demandé à la MDPH une aide humaine ou un taxi.
L assistante sociale de la MDPH m'a téléphoné pour me dire que cela avait été refusé et que de plus j'allais perdre aussi un ou deux complément AEEH....
comment je vais pouvoir faire ?
connaissez-vous un moyen existant qui m'échapperai?
par avance merci beaucoup .
comment faire pour qu elle puisse aller à l école?
-
- Familier
comment faire pour qu elle puisse aller à l école?
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)
-
- Modératrice
Re: comment faire pour qu elle puisse aller à l école?
En train ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Ouais... 80 km, ça fait un bout'.
Je pense aussi au train... s'il y en a du point D (domicile) au point L (Lycée). Une heure de train environ...
Pour de telles distances, il y a des étudiants qui louent un logement (en solo ou en colocation) aux alentours de L.
Je pense aussi au train... s'il y en a du point D (domicile) au point L (Lycée). Une heure de train environ...
Pour de telles distances, il y a des étudiants qui louent un logement (en solo ou en colocation) aux alentours de L.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
-
- Prolifique
coucou lunasa,
peut-être en te rapprochant de l'association de parents d'élèves pourrais-tu trouver une solution; par exemple qu'une famille accepte de loger ta fille le dimanche soir (contre une rémunération éventuellement) ...par le lycée tu peux obtenir les coordonnées des assos de parents avec le tél des présidents ... une assistante sociale de la ville où sera scolarisée ta fille connait peut-être des possibilités sur place ...
tu peux aussi interroger la mairie on ne sait jamais ... interroge aussi le proviseur car il a peut-être eu des jeunes venant de loin et il sait sans doute dans certains casquelles solutions ont pu être trouvées
bon courage dans tes recherches, tu es dans quelle région, et où ta fille va-t-elle être scolarisée ?
peut-être en te rapprochant de l'association de parents d'élèves pourrais-tu trouver une solution; par exemple qu'une famille accepte de loger ta fille le dimanche soir (contre une rémunération éventuellement) ...par le lycée tu peux obtenir les coordonnées des assos de parents avec le tél des présidents ... une assistante sociale de la ville où sera scolarisée ta fille connait peut-être des possibilités sur place ...
tu peux aussi interroger la mairie on ne sait jamais ... interroge aussi le proviseur car il a peut-être eu des jeunes venant de loin et il sait sans doute dans certains casquelles solutions ont pu être trouvées
bon courage dans tes recherches, tu es dans quelle région, et où ta fille va-t-elle être scolarisée ?
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Familier
Bonjour
La MDPH me propose de rémunérer quelqu'un par chèque emploi service pour faire les trajets.
C'est une bonne idée.
Sauriez-vous si je peux rémunérer et donc employer un membre de ma famille ?
Cette personne est d'accord, évidemment les frais d'essence et de péage seront à ma charge.
Merci à vous.
( le train, le métro et le bus soit deux heures de transport reste inenvisageable pour elle. Trop d angoisses, et de difficultés )
La MDPH me propose de rémunérer quelqu'un par chèque emploi service pour faire les trajets.
C'est une bonne idée.
Sauriez-vous si je peux rémunérer et donc employer un membre de ma famille ?
Cette personne est d'accord, évidemment les frais d'essence et de péage seront à ma charge.
Merci à vous.
( le train, le métro et le bus soit deux heures de transport reste inenvisageable pour elle. Trop d angoisses, et de difficultés )
-
- Prolifique
Je pense qu'il faut que tu les contactes, je n'ai rien vu sur leur site :
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/contact.jsp
Mais je pense que ça doit être possible de rémunérer quelqu'un de sa famille.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Sinon, tu peux peut-être également regarder avec les sites de covoiturage. L'inconvénient, c'est qu'elle se sentira moins en confiance, et peut être mal à l'aise, avec quelqu'un qu'elle ne connait pas.
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/contact.jsp
Mais je pense que ça doit être possible de rémunérer quelqu'un de sa famille.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Sinon, tu peux peut-être également regarder avec les sites de covoiturage. L'inconvénient, c'est qu'elle se sentira moins en confiance, et peut être mal à l'aise, avec quelqu'un qu'elle ne connait pas.
-
- Familier
Bonjour
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Je viens vous écrire pour vous donner des nouvelles mais aussi car il est possible que ma réponse puisse peut-être aider quelqu'un dans la même situation.
Effectivement nous pouvons employer un membre de notre famille, le payer par chèque emploi service et déclarer le tout à la MDPH.
Laboulette, effectivement c'est beaucoup plus simple pour elle avait quelqu'un de la famille. Je pense que même en covoiturage, cela aurait été impossible.
Voilà des nouvelles , je vous souhaite à tous un bon dimanche
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Je viens vous écrire pour vous donner des nouvelles mais aussi car il est possible que ma réponse puisse peut-être aider quelqu'un dans la même situation.
Effectivement nous pouvons employer un membre de notre famille, le payer par chèque emploi service et déclarer le tout à la MDPH.
Laboulette, effectivement c'est beaucoup plus simple pour elle avait quelqu'un de la famille. Je pense que même en covoiturage, cela aurait été impossible.
Voilà des nouvelles , je vous souhaite à tous un bon dimanche