[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cathy
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Cathy »

Bon courage Dpld,

Même situation chez nous le mois dernier. Noémie ne prenait plus la pilule depuis 8 mois. Enfin, la bonne nouvelle elle était enceinte, puis la mauvaise puisque le petit n'a pas tenu.

Je ne vais pas te dire que ça ne nous a pas attristé, mais quand ça arrive, nos enfants ont surtout besoin de parler et d'être rassurés.
Comme elle habite à Toulon, avec son père nous nous sommes concentrés comme des dingues pour trouver les bons mots. Deux heures de Skype et elle retrouvait son sourire. :love:

Nous avons surtout insisté sur le fait que cette grossesse prouvait qu'elle pouvait avoir un autre enfant et que quand le fœtus ne s'accroche pas, c'est bien souvent qu'il n'est pas viable.

Il faut rester positive, je crois que quand une tuile nous arrive c'est bien d'avoir sa famille ou des amis en soutien. C'est chouette que ta fille vienne te voir, ça va te redonner du peps qui te permettra d'aider ton autre fille à faire face à ce mauvais coup du sort.

Sur ce coup, je peux dire que je te comprends :kiss: J'espère que d'ici quelques temps, nous pourrons dire ici que nous allons de nouveau, toutes les deux être grand-mère :mryellow:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

coucou dpld ! ... j'adhère totalement au message d'encouragement positif de cathy et à son contenu
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
meï
Prolifique

Message par meï »

oui dpld et cathy ça arrive à énormément de monde.
cela m'est arrivé alors que je souhaitais ma dernière puce, (si vous vous souvenez j'en ai parlé ici, j'ai été enceinte une première fois, très rapidement après avoir décidé d'avoir mon petit 4è, en 2011...puis ça n'a pas tenu, mais j'ai réussi à relativiser, j'étais agée (enfin plus 20 ans quoi...) et si la nature le souhaitait ainsi c'est que c'était le mieux.la nature sait ce qu'elle fait... :wink: les FC précoces sont souvent le fait d'un oeuf non viable, défectueux.)
par contre je n'ai pas réussi à retomber enceinte toute l'année suivante et c'est là que les future mamans ont le plus besoin de soutien, l'attente.
le temps m'a semblé interminable, et j'avais peur que ça ne fonctionne plus à mon âge etc...le psychologique est important.(et on a peur ensuite que ça ne tienne pas..)
donc si vous pouvez, continuez à les aider à relativiser les mois qui suivent. :bravo: et ça reviendra.
si ça a marché une fois, ça remarchera toujours !!

mais ça peut parfois (parfois, comme ça peut être très trapide) prendre du temps. :wink:
ma puce en est un bel exemple! :mryellow:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Ton message me fait bizarre à lire Cathy. Pas qu'il n'est pas bien, au contraire, il est très bien. Il me fait bizarre simplement parce qu'il contraste avec un vécu (qui lui-même me renvoie en fait à de nombreux vécus "inversés").
HP+SA
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

coucou dpld,

j'envois mon soutien pour cette grossesse qui n'a pas tenue, ca m'est arrivé aussi avant d'avoir Ange, j'ai perdu un bébé qui n'était pas viable.

J'étais venue pour mettre un p'tit coup de gueule contre l'absence de compétence en communication apaisement ... des personnes qui travaillent a l'éducation nationale. Pourquoi est ce a nous parent toujours de garder notre calme, d'apaiser les tension, d'encaisser... pourquoi ne sont ils pas formés a tout ca???
J'ai reçue un refus de la MDPH pour l'AVS de mon fils pour cause de dossier incomplet suite a relance. La seule relance que j'ai eu réclamait des pièces que l'éducation nationale devait envoyer.
J'ai donc voulu appeler l'enseignante réfèrent de laquelle je dépend pour voir avec elle et pointer les pièces qui m'avait été réclamées. première réaction elle s'énerve comme quoi je l'accusais de pas faire correctement son travail. Ensuite elle me dit que non c'est pas mon dossier qui est incomplet c'est que mon fils n'a pas besoin d'AVS d'où le refus...
J'ai du lui expliquer que c'était écrit noir sur blanc sur le courrier de la MDPH , mais elle en démordait pas. Et m'a répéter plusieurs fois "Non , madame j'ai bien fais mon travail " alors que je ne l'ai a aucun moment accusé de pas faire son travail.
Mince c'est des professionnels au contact du public quant même.
Modifié en dernier par bidouille le lundi 8 juin 2015 à 13:39, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Idée a écrit :Ton message me fait bizarre à lire Cathy. Pas qu'il n'est pas bien, au contraire, il est très bien. Il me fait bizarre simplement parce qu'il contraste avec un vécu (qui lui-même me renvoie en fait à de nombreux vécus "inversés").
Je pense que nous avons le même genre de vécu alors Idée :wink:
Je ne vais pas m'étendre sur une partie publique de ce forum, je trouve que je l'ai déjà trop fait mais j'aime l'idée de la résilience.
Je vais même plus loin, je crois que quand nous avons réussi à surmonter un évènement traumatisant, il faut s'en servir pour aider les autres.
Nous pourrons toujours développer la question sur mon fil dans les nuits qui viennent :kiss:

Il est temps que je me prépare pour aider ma collègue justement. Bonne journée à vous tous.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Fichu monde pourri de l'équitation, tout ça pour le fric, ça m’écœure :x
TSA.
guillaume
Passionné

Message par guillaume »

Bidouille, ce n'est vraiment pas facile comme situation. J'ai eu peur avec ton témoignage, j'ai regardé que tu n'es pas dans ma région.
Ben malgré tout, ça fiche les chocottes ton truc là. Non mais c'est affreux, tu fais tout bien et en fait ça ne suffit pas.
Image
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Merci à tout le monde. Ce qui est le plus difficile c'est que c'était la dernière chance pour la FIV pour eux. J'ai les yeux tous mouillés. Ce n'est pas juste
Juste partir
misty
Prolifique

Message par misty »

C'est pas ma journée...
Après mon rdv "creuse un trou et rentre dedans ça ira mieux", ma fille en rajoute une couche (la pauvre elle y est pour rien):
Je ne sais pourquoi, elle parlait des gens fous, et me dit:
-"tu sais maman, des fois je m'inquiète, je trouve que tu es vraiment obsédée par les héllébores... Et là c'est vraiment trop... On peut s'intéresser à des trucs mais là, si tu penses plus qu'à ça tu risques de devenir folle... Ca m'inquiète des fois..."

Euh...comment te dire que moi aussi, ça m'inquiète... :cry:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Le prochain qui me dit que la dyspraxie c'st pas grave, je lui fracasse sur la tête mon bocal de ratatouille que j'essaie d'ouvrir depuis 5min sans succès :x
TSA.
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

oh dpld je comprends mieux ta peine et ton désarroi car c'est vraiment difficile à vivre ce qu'il leur arrive ...et là souvent les mots nous manquent, la présence empathique et entourante est alors la meilleure des choses, bon courage à toi et à tes proches :kiss:
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Yapudesoleil !

Quand les chevaux étaient au paddock c'était limite la canicule, maintenant qu'ils sont au pré et que jvoulais faire des jolies photos y'a plus de soleil et plus de lumière, suis blasée :evil:
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Ici, il y a plein de soleil, mais je ne peux pas aller voir mon poney... Foutues béquilles. D'ailleurs j'ai mal partout et comme je suis super lente, bah je rentre tard et je ne dors pas assez, je suis crevée. :yawn:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En Suisse, le soleil est toujours bien tapant depuis mercredi après-midi. :)
Modifié en dernier par freeshost le mardi 9 juin 2015 à 11:38, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)