jakesbian a écrit : je pense que l'important est le respect d'autrui, avant tout;
Heu, Jacqueline, ne le prends pas mal, mais crois-tu que traiter le président de " nain de jardin " est une forme de respect ?
jakesbian a écrit : je pense que l'important est le respect d'autrui, avant tout;
Moi, j'attendais une protestation de la part de Thierry.Jonquille57 a écrit :crois-tu que traiter le président de " nain de jardin " est une forme de respect ?
Là, nous ne sommes plus dans la vulgarité, mais dans les insultes... ou les jugements à priori... qui ne sont pas fondés.jakesbian a écrit :mais ce n'était pas méchant du tout ... c'était juste qu'il ressemble; tu ne trouves pas?
et puis, t'as quoi contre les nains de jardins? .
à aucun moment je n'ai pensé à thierry sorry.
par contre, je suis totalement pour l'expression "ne pas vivre sur la même planète" employée par thierry; j'ai tellement souvent croisé des gens avec qui nous ne parlions pas le même "langage"... alors qu'on parlais la même "langue";
tu vois, "nain de jardin" et "ne pas vivre sur la même planète" ne sont pas pour moi des insultes; le premier, c 'est du second degré et le second, c'est dire la vérité.
par contre entendre dire, quelqu'un qui voit nicolas pour la première fois, qu'il est un instable, un paresseux, un illettré... "et en plus, tu es voleur"...
... çà, c'est une profonde, une terrible insulte...
... et pourtant, il n'y a pas de mots "vulgaires".
Tu as raison, Jonquille, la vie, quoiJonquille57 a écrit :J'ai moi aussi, très souvent, l'impression de ne pas vivre sur la même planète que les gens que je côtoie... mais c'est aussi la diversité des humains, et ça, nous n' y pouvons rien. Je pense que c'est même nécessaire de vivre parmi des personnes très différentes. Cela nous permet d'évoluer, de réfléchir, de prendre du recul par rapport à certains problèmes, etc... La vie, quoi !
La carte numéro 348 peut donc passer...Ole Ferme l'oeil a écrit :Bien que chrétien, je vais passer sur les vieux jurons blasphématoires (qui de nos jours quand ils sont utilisés, le sont le plus souvent sans penser à leur signification, voir sans la savoir... et puis de toutes manière Dieu est loin au dessus de tout ça)
Il faut protéger les nains de jardin ! Vous avez vu çà ? pire que le packing !jakesbian a écrit :et puis, t'as quoi contre les nains de jardins? .
à aucun moment je n'ai pensé à thierry sorry.