[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
Courage Atom! Parfois il y a des moments comme ça où on a un peu marre de tout. Essaie de te reposer et de faire des choses que tu aimes...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Merci Flower
Oui j'essaie, j'écoute de la musique toute la journée, ça me calme
Oui j'essaie, j'écoute de la musique toute la journée, ça me calme
TSA TDA
-
- Passionné
Atom, même si je n'ai pas envie que tu partes, je comprends et je t'encourage à faire une pause. Une vraie pause.
À savoir : pas partir vraiment du forum, mais juste rester ne serait-ce qu'une semaine ou 2 sans forum.
Déjà ça va te manquer, du coup ça va faire du bien de le retrouver, et puis ça va te faire des vacances cognitives. Du coup tu vas pouvoir reposer ton esprit, et revenir par envie et non pas par besoin. J'ai déjà fait, et c'est douloureux au début, mais ça libère beaucoup.
Si tu prends tout mal, y compris le fait que tu prennes tout mal, c'est que tu ne vas pas bien. Sors en rase campagne ou en forêt, un truc où tu es seule avec juste les oiseaux pour te faire la conversation, laisse toi imprégner du silence, ou alors un autre truc qui détend, sans stimulation, des méga calinous à tes lapins... En tout cas pense à toi, prends soin de toi, voire ennuie toi un peu, ça fait du bien de s'ennuyer un peu.
Et à bientôt
À savoir : pas partir vraiment du forum, mais juste rester ne serait-ce qu'une semaine ou 2 sans forum.
Déjà ça va te manquer, du coup ça va faire du bien de le retrouver, et puis ça va te faire des vacances cognitives. Du coup tu vas pouvoir reposer ton esprit, et revenir par envie et non pas par besoin. J'ai déjà fait, et c'est douloureux au début, mais ça libère beaucoup.
Si tu prends tout mal, y compris le fait que tu prennes tout mal, c'est que tu ne vas pas bien. Sors en rase campagne ou en forêt, un truc où tu es seule avec juste les oiseaux pour te faire la conversation, laisse toi imprégner du silence, ou alors un autre truc qui détend, sans stimulation, des méga calinous à tes lapins... En tout cas pense à toi, prends soin de toi, voire ennuie toi un peu, ça fait du bien de s'ennuyer un peu.
Et à bientôt
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
-
- Modératrice
Freeshost, il y a un petit code social généralement compris même ici : on ne blague pas face à quelqu'un qui va mal. Répondre par des smileys tout content à quelqu'un qui a envie de tout envoyer bouler, ça ne marche pas.
C'est trop contradictoire, du coup on se demande "il n'a pas compris ?", "il se fout de ma souffrance ?", "il se moque de moi ?". Même en sachant que tu n'as aucune mauvaise intention, ce n'est pas évident de savoir comment le prendre.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" -> on ne peut pas surtout pas rire avec les gens qui ne veulent/peuvent pas.
Atom, si tu as besoin de prendre tes distances du forum, alors n'hésite pas. C'est important de privilégier ce qui est le mieux pour toi.
Sinon reste, ça nous fait toujours plaisir de te lire (et de voir des petits lapins partout).
Et pour ce qui est de partir au quart de tour, tu n'es effectivement pas la seule.
C'est trop contradictoire, du coup on se demande "il n'a pas compris ?", "il se fout de ma souffrance ?", "il se moque de moi ?". Même en sachant que tu n'as aucune mauvaise intention, ce n'est pas évident de savoir comment le prendre.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" -> on ne peut pas surtout pas rire avec les gens qui ne veulent/peuvent pas.
Atom, si tu as besoin de prendre tes distances du forum, alors n'hésite pas. C'est important de privilégier ce qui est le mieux pour toi.
Sinon reste, ça nous fait toujours plaisir de te lire (et de voir des petits lapins partout).
Et pour ce qui est de partir au quart de tour, tu n'es effectivement pas la seule.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Allons, allons, j'essaie de remonter le moral, pas de le baisser encore plus.
Vous n'allez pas souvent me voir envoyer des ou des .
Cela dit, il m'est déjà arrivé de faire des trêves de forum voire des trêves de l'internet.
Vous n'allez pas souvent me voir envoyer des ou des .
Cela dit, il m'est déjà arrivé de faire des trêves de forum voire des trêves de l'internet.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
Je ne doute pas de ton intention.
Mais, par exemple, face à quelqu'un qui pleure on peut tenter un sourire réconfortant, mais il ne faut pas partir d'un grand éclat de rire et changer de sujet.
Mais, par exemple, face à quelqu'un qui pleure on peut tenter un sourire réconfortant, mais il ne faut pas partir d'un grand éclat de rire et changer de sujet.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Passionné
Pour remonter le moral, pas la peine d'envoyer des
penche plutôt pour des
penche plutôt pour des
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le mercredi 24 février 2016 à 23:18, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Intarissable
Bon, allez ! c'est l'été, y compris pour les lapins !
La plage :
La planche rouleuse :
À deux doigts d'une photo :
Arrête avec ça !
Bienvenue chez les manchots :
La plage :
La planche rouleuse :
À deux doigts d'une photo :
Arrête avec ça !
Bienvenue chez les manchots :
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
alors je suis énervée juste pour un truc qui ne me concerne pas du tout, mais quand même, une copine (mensanne) qui devait avoir sa restit (avec tout ce que ça amène aussi en terme de stress et angoisses...de mois d'attente etc) jeudi matin à 11h...apparemment ils 'ont prévenu à 10 h que ça n'était pas possible!
elle vient du grand nord de rennes !!
je suis étonnée, (elle doit m'appeler lundi pour me raconter car elle ma dit que c'était surréaliste donc, j'ai hâte de savoir leur raison invoquée!!) quand même une personne qui se soupçonne asperger, on ne lui dit pas , une heure avant le RV de restit (surtout quand elle vient de très loin en voiture et s'est organisée par son enfant etc etc) que c'est remis!!
dingue..
oui il faut faire comprendre aux CRA et autres centre s de ce genre ce qu'est le SA vécu de l'intérieur dan ces cas là!!
ils ne comprennent toujours pas ou quoi?
elle vient du grand nord de rennes !!
je suis étonnée, (elle doit m'appeler lundi pour me raconter car elle ma dit que c'était surréaliste donc, j'ai hâte de savoir leur raison invoquée!!) quand même une personne qui se soupçonne asperger, on ne lui dit pas , une heure avant le RV de restit (surtout quand elle vient de très loin en voiture et s'est organisée par son enfant etc etc) que c'est remis!!
dingue..
oui il faut faire comprendre aux CRA et autres centre s de ce genre ce qu'est le SA vécu de l'intérieur dan ces cas là!!
ils ne comprennent toujours pas ou quoi?
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Ouais, faut prévenir au moins vingt-quatre heures à l'avance. Autrement, le rendez-vous n'est pas annulé ! Tabarnak ! qu'il s'agisse d'autisme ou d'autre chose !
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Je hais le manque de suspense !
-
- Intarissable
J'aurais jamais cru dire ça, mais il faudrait de la pluie, de la vraie là, pas un ptit orage de rien du tout, parce que quand je vois l'état des prés et l'herbe qui grille, j'me dis que Poulinou n'est pas prêt d'y mettre un sabot & ça me désole
(Et en plus, PapiBull a de plus en plus de mal avec la chaleur ...)
(Et en plus, PapiBull a de plus en plus de mal avec la chaleur ...)
TSA.
-
- Intarissable
Il est vrai qu'il fait une de ces tchaf depuis mercredi !
L'occasion de se baigner dans les fleuves et les piscines.
L'occasion de se baigner dans les fleuves et les piscines.