Regarder dans les yeux?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
calande
Prolifique

Re: Regarder dans les yeux?

Message par calande »

Spoiler : HS : 
Par contre, vu que je suis pour l'égalité des sexes, j'aimerais bien que la gente féminine se montre en bikini dans les avatars 8)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Alors oui, si tu peux me permettre, c'est la photo d'un beau mec que tu as choisie comme avatar ! :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
kawua
Familier

Message par kawua »

Bubu a écrit :Alors oui, si tu peux me permettre, c'est la photo d'un beau mec que tu as choisi comme avatar ! :kiss:
Mon idéal du moment :) Ah là là, un bi à très forte tendance mec qui est amoureux d'une femme, comme si il n'y avait pas assez de trucs compliqués avec les traits Asperger et la bipolarité :D
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
kawua
Familier

Message par kawua »

Bubu a écrit :Quand on appelle son chat, il regarde immédiatement dans les yeux !
Je n'ai pas de problème à fixer nos chats ou nos chiens ... :)
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai egalement du mal à regarder dans les yeux depuis toujours mais j'en ai surtout pris conscience lors des démarches pour le SA..avant je faisais tout ça par mimetisme (ça s'apprend...me forcer/tenir un moment au début de la conversation/etc etc)
aujourd'hui je peux regarder un moment puis partir ailleurs, puis revenir...mais quand je regarde (et je le fais toujours consciemment, avec effort), je ne me concentre plus sur les paroles..aie. :mryellow:

du coup je fais au feeling, si ce sont des gens qui me connaissent bien pas de raison de faire trop d'efforts, si c'est lors d'un RV ou autre je fais cet effort mais je ne trompe personne, j'ai un regard fuyant :innocent:
(ce qui m'a d'ailleurs valu bien des déboires à l'adolescence , au travail, etc..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Liya
Prolifique

Message par Liya »

kawua a écrit : Mais sinon, j'aime être dans mon petit flou, je vois les gens qui arrivent, de près je vois bien leur visage, mais ça reste une petite bulle.
Je "vois" ( :mryellow: ) bien ce que tu veux dire: je suis assez myope, et j'ai été corrigée tard au lycée, également parce que je ne pouvais plus lire le tableau.
Le port des lunettes a été pour moi une véritable agression, trop de choses à voir, toutes ces couleurs si tranchées et différentes du doux flou habituel :crazy: J'ai mis plusieurs années à m'y habituer, et encore maintenant il est des occasions où je ne porte pas mes lunettes: le matin tant que je ne suis pas prête, et dans la journée si je suis fatiguée.
Contrairement à ce que tout le monde prétend, avoir des lunettes ne me semble pas du tout reposant, bien au contraire, je trouve ça épuisant.

Ne supportant pas mon look avec lunettes ni le coté peu pratique de ces trucs sur le nez, je pensais me faire opérer, mais j'en suis venue à la conclusion que c'était une mauvaise idée. Mon compagnon semblant de mon avis, ça doit être assez flagrant. :innocent:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
kawua
Familier

Message par kawua »

meï a écrit :j'ai egalement du mal à regarder dans les yeux depuis toujours mais j'en ai surtout pris conscience lors des démarches pour le SA..avant je faisais tout ça par mimetisme (ça s'apprend...me forcer/tenir un moment au début de la conversation/etc etc)
C'est exactement le centre de toutes mes questions, comment savoir si ce qu'on fait est différent ou pas. Et quand on en prend conscience, du coup notre "regard" sur notre comportement est biaisé.
meï a écrit :aujourd'hui je peux regarder un moment puis partir ailleurs, puis revenir...mais quand je regarde (et je le fais toujours consciemment, avec effort), je ne me concentre plus sur les paroles..aie. :mryellow:
Yep, mais en fait, moi aussi et je pensais que tout le monde faisait pareil. Est-ce que les autres personnes passent je sais pas, dix minutes de conversation voire plus les yeux dans les yeux??? J'ai du mal à l'appréhender..
meï a écrit :du coup je fais au feeling, si ce sont des gens qui me connaissent bien pas de raison de faire trop d'efforts, si c'est lors d'un RV ou autre je fais cet effort mais je ne trompe personne, j'ai un regard fuyant :innocent:
(ce qui m'a d'ailleurs valu bien des déboires à l'adolescence , au travail, etc..)
Ben en fait, c'est pour ça qu'il ne faut laisser entrer dans sa sphère que les gens qui nous acceptent. Tout ça dépend tellement de plein d'éléments, je veux dire la "souffrance" de la personne différente. Par exemple moi avec une prothèse à une jambe, peut-être que les autres n'ont pas prêté attention au reste quand j'étais jeune. Puis en tant qu'enseignant-chercheur, j'ai le "droit" d'avoir mes "excentricités" du coup, difficile de se sentir mal et du coup, par comparaison avec les témoignages des Aspis que je peux lire, je me dis "mais qu'est-ce que je viens les embêter".
Liya a écrit :Je "vois" ( :mryellow: ) bien ce que tu veux dire: je suis assez myope, et j'ai été corrigée tard au lycée, également parce que je ne pouvais plus lire le tableau.
Le port des lunettes a été pour moi une véritable agression, trop de choses à voir, toutes ces couleurs si tranchées et différentes du doux flou habituel :crazy: J'ai mis plusieurs années à m'y habituer, et encore maintenant il est des occasions où je ne porte pas mes lunettes: le matin tant que je ne suis pas prête, et dans la journée si je suis fatiguée.
Contrairement à ce que tout le monde prétend, avoir des lunettes ne me semble pas du tout reposant, bien au contraire, je trouve ça épuisant.

Ne supportant pas mon look avec lunettes ni le coté peu pratique de ces trucs sur le nez, je pensais me faire opérer, mais j'en suis venue à la conclusion que c'était une mauvaise idée. Mon compagnon semblant de mon avis, ça doit être assez flagrant. :innocent:
Les lunettes j'aime bien pour pouvoir voir les étoile la nuit, pour voir les huppes qui sont arrivées dans le jardin etc. Après, pour voir le reste qui n'est pas joli, je m'en passe bien. L'idéal c'est les lunettes de soleil, je supporte plus mon look en lunettes de soleil, ça agresse beaucoup moins les yeux et on passe incognito.
Ma femme a pensé aussi à l'opération mais à la lecture des mises en garde etc s'est dit que finalement, les lunettes c'est pas si mal :)

Désolé, réponse complètement à côté de la plaque ce matin, ...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Look into my eyes :mrgreen:

Sus à la censure ! Laissons les avatars libres ! :)

Bon, regarder dans les yeux quand je discute avec la personne ne me dérange plus vraiment.

C'est plutôt regarder dans les yeux quand on ne parle pas qui m'instille le doute. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
kawua
Familier

Message par kawua »

Finalement c'est un bon filtre pour éviter les c*ns .. J'ai peut-être eu moins de difficultés que d'autres car ça fait longtemps que je ne cherche plus à m'intégrer, je suis le "bizarre", le "tueur en série" du village, le "collègue étrange", le "prof pas comme les autres", ... :)
misty
Prolifique

Message par misty »

C'est exactement le centre de toutes mes questions, comment savoir si ce qu'on fait est différent ou pas.
J'applaudis des 2 mains!!! (bizarre cette expression: quelqu'un a déjà réussi à applaudir d'1 seule main? :crazy: ) Je suis en plein dedans!!! Et je n'y arrive pas parce que pour moi différent c'est très relatif et il faut avoir un repère considéré comme "pas différent" pour se baser dessus. Et ce repère est forcément relatif lui aussi (je ne sais pas si c'est clair :oops: ).
Bref pour voir qu'on est différent il faudrait voir par rapport à quoi... De mon côté visiblement mon père et mon unique frère ont beaucoup de caractéristiques SA donc je ne risquais pas de me sentir différente en grandissant :roll: Et pour ma mère qui baignait dedans c'était forcément pas flagrant non plus...

Pour cette histoire de regard je me suis rendue compte récemment que je ne regarde pas du tout les gens à qui je parle (ni la bouche, ni le nez... juste le mur derrière ou la porte sur la droite... ou juste l'air autour... :mryellow: ) Et je ne me suis pas rendue compte que les gens se regardent en général...puisque je ne les regarde pas!!! :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
kawua
Familier

Message par kawua »

misty a écrit :
J'applaudis des 2 mains!!! (bizarre cette expression: quelqu'un a déjà réussi à applaudir d'1 seule main? :crazy: ) Je suis en plein dedans!!! Et je n'y arrive pas parce que pour moi différent c'est très relatif et il faut avoir un repère considéré comme "pas différent" pour se baser dessus. Et ce repère est forcément relatif lui aussi (je ne sais pas si c'est clair :oops: ).
Bref pour voir qu'on est différent il faudrait voir par rapport à quoi... De mon côté visiblement mon père et mon unique frère ont beaucoup de caractéristiques SA donc je ne risquais pas de me sentir différente en grandissant :roll: Et pour ma mère qui baignait dedans c'était forcément pas flagrant non plus...
Tout à fait, je me compare à ma femme qui n'est pas si typique que ça, à faire la folle tout le temps, tout le temps de bon humeur, à parler toute seule même dans les magasins, à être aussi à contre courant dans plein de domaines. A m'accepter comme je suis, bipolaire, bisexuel, bizarre, ...

Mes parents c'était bizarre. Mon père bipolaire sûr et quasiment invisible durant mon enfance, ma mère qui en devient complètement toquée, et toute une partie de la famille complètement à l'Ouest, alors bon ... En plus avec mon handicap physique, je n'ai jamais connu de milieu "normé" les familles standards que je peux voir dans mon village, qui se retrouvent entre voisins, qui vont au foot le week-end, etc... (j'ai pas du tout envie LoL)